Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Gérard Hernandez est connu pour son rôle dans Scènes de ménage. Dans la vraie vie, il file le parfait amour aux côtés d’une certaine Micheline, et ce, depuis plus de 70 ans. D’ailleurs, l’acteur a fait des confidences sur leur relation récemment.
Les confidences de Gérard Hernandez sur son épouse
Il fait partie des acteurs les plus emblématiques de Scènes de ménages. Gérard Hernandez joue le rôle de Raymond dans la célèbre série de M6. Dans celle-ci, il était en couple avec Marion Game, qui a rejoint les étoiles il y a quelques mois. Mais dans la vraie vie, c’est auprès de Micheline qu’il a passé plus de 70 ans de sa vie.
À l’occasion du lancement de la 15e saison de Scènes de ménages, il a accepté de se confier au sujet de cette relation qui dure depuis très longtemps. Auprès de Télé-Loisirs, le jeudi 31 août 2023, Gérard Hernandez s’est rappelé du moment où il a rencontré sa compagne pour la toute première fois. Dès l’instant où il avait connu Micheline, le comédien savait que c’était celle avec qui il voulait partager sa vie.
« Après trois heures passées avec elle, j’ai dit à mon copain, le réalisateur Jean Becker : ‘Tu vois cette jeune fille ? Tu ne me verras plus jamais sans elle’ », a-t-il raconté.
Son ami a ri en entendant ses mots et pourtant, c’était vrai. Les deux tourtereaux sont toujours ensemble jusqu’à présent et viennent de fêter leurs 64 ans de mariage, le 3 août 2023.
« Et ce qui est à la fois dramatique et formidable, j’ai l’impression que nous venons tout juste de commencer notre route ensemble », dit-il.
Un amour qui dure depuis longtemps
Pour information, Gérard Hernandez et Micheline se sont rencontrés en 1952, au Pouliguen, en Loire-Atlantique. Ils ont d’abord été en couple durant sept ans avant de se dire « oui ». De leur amour, ils ont pu devenir parents d’un unique enfant, prénommé François.
À lire « Je ne lui ai jamais dit… » : Gérard Hernandez livre son grand regret envers Marion Game
Micheline est non seulement professeure d’esthétique, mais aussi auteure de nombreux livres, à l’instar de Dictionnaire pratique d’esthétique-cosmétique. De trois ans son aînée, elle rend Gérard Hernandez heureux plus que tout. Et qui de mieux que l’acteur pour décrire sa compagne.
Dans les colonnes de Télé-Loisirs, le comédien a qualifié son épouse de « robocop ». Même du haut de ses 93 ans, Micheline continue de pratiquer la natation, selon les révélations de son chéri et ce, peu importe la saison, que ce soit en hiver ou en été.
« Je ne peux plus l’accompagner, alors je balise comme un fou », a dit l’acteur.
Mariés depuis plus de 60 ans, ils sont donc inséparables et ont toujours une très grande complicité.
« Quand l’un va partir, l’autre, forcément, le suivra. J’y pense tout le temps… », a révélé l’acteur.
Qui est François Hernandez, le fils de l’interprète de Raymond
Si Micheline comble Gérard Hernandez d’amour depuis plusieurs années, l’acteur est aussi un heureux papa, comme nous l’avons mentionné précédemment.
Tout comme son père, François Hernandez travaille aussi dans le milieu du show-business. En effet, le fils de Gérard Hernandez est un cinéaste chef opérateur. Avec le temps, il a pu découvrir ce que c’est que d’être papa. François Hernandez est, en effet, père de deux garçons, prénommés Théo et Hugo. Ils sont les fruits de son amour avec Danièle Douet.
Cette dernière n’est d’ailleurs pas méconnue du milieu du cinéma, comme l’a révélé Gérard Hernandez dans son livre De scènes de vie à Scènes de ménages.
« Tout le monde connaît sa voix : elle double Nicole Kidman. À la seule exception du dernier film de l’actrice, le biopic de Grace Kelly sorti en 2014 », a-t-il révélé dans son ouvrage.
Danielle Douet est donc une experte dans ce domaine. Elle a prêté sa voix, non seulement à Nicole Kidman, mais aussi à d’autres personnalités publiques comme Carrie-Ann Moss, Emmy Watson, Gillian Anderson ou encore Kristin Scott Thomas.
À lire Gérard Hernandez en compagnie de Jean-Luc Reichmann, un joli cliché dévoilé
Gérard Hernandez est donc un père de famille heureux. Mari, papa et grand-père à la fois, l’acteur est très fier de sa tribu.
« Nous avons la chance d’être tous les deux et d’avoir un fils et des petits-enfants formidables. Je n’ai pas totalement réussi ma vie professionnelle, mais j’ai réussi ma vie privée », disait-il.
Pour le comédien, il n’y a rien de mieux que de se sentir aimé.