Muriel Robin sans filtres sur son amitié avec Pierre Palmade, qui a pris fin depuis l’accident

La comédienne Muriel Robin a confié à RTL qu’elle n’était plus amie avec l’humoriste depuis son accident de la route en février dernier.

© Getty Images

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Muriel Robin a rompu son amitié de 35 ans avec Pierre Palmade. Elle l’a annoncé sur RTL, vendredi 1er septembre 2023. L’accident qu’il a provoqué en février a été la goutte d’eau pour elle.

Muriel Robin, plus amie avec Pierre Palmade

Muriel Robin a rompu son amitié avec Pierre Palmade. Ils étaient très proches depuis 35 ans. L’humoriste a confié à RTL, vendredi 1er septembre 2023, qu’elle ne voulait plus de cette relation amicale qui lui était chère.

Elle raconte :

« Concernant Pierre Palmade, tout ce que j’ai à dire, c’est que : un, je sais et deux, j’ai vu et entendu des choses qui ne sont pas en sa faveur. C’est pour ça que je ne suis jamais exprimée et que je ne m’exprimerai pas. Mais je pourrais dire que je ne suis plus son amie ».

Nos confrères demandent à Muriel Robin si elle faisait le deuil de cette histoire qui se terminait.

« Oui, mais moi, j’ai dit que je n’étais plus son amie », affirme-t-elle.

Et poursuit avec :

« Je ne sais pas s’il était le mien. Depuis toujours, pendant les 35 ans, chaque fois que je me posais la question, je n’avais pas tellement de réponse. Mais je sais que j’étais son amie, ça, je le sais et je l’ai prouvé. Et je l’ai prouvé jusqu’au jour de l’accident ».

Sa résolution

Muriel Robin revient sur scène dans Lapin. Une comédie de Samuel Benchetrit. Elle jouera au théâtre Édouard VII à Paris à partir du 21 septembre 2023. Elle a laissé entendre que son amitié avec Pierre Palmade avait changé après son terrible accident de la route du 10 février dernier.

À lire Muriel Robin en larmes sur le plateau de Michel Drucker en évoquant ses parents

L’humoriste a pris de la drogue et a fait un grave accident de la route. Il a blessé trois personnes, dont une femme enceinte qui a perdu son bébé. Muriel Robin avait déjà parlé de ce drame le 20 mars.

En s’apprêtant à recevoir un prix dans un théâtre parisien, elle déclare au micro de BFMTV :

« On connaît tous l’histoire. Je pense aux victimes. Et j’espère que la justice fera ce qu’il faut pour les… Je ne peux même pas dire la phrase, adoucir quoi que ce soit, rien de ce qu’ils vivent ne peut être adouci. Je pense aux victimes ».

On reproche à Pierre Palmade des faits dont il est présumé innocent.

Cette déception de Muriel Robin

Muriel Robin est une femme qui n’a pas peur de s’exprimer. Elle raconte sans tabou sa consommation d’antidépresseurs, son engagement pour la cause animale. Ainsi que sa relation avec Anne Le Nen, sa compagne depuis plus d’une décennie. Elle partage avec elle une vie heureuse et épanouie.

Dans l’émission Sept à huit de TF1 en décembre 2021, elle confie : « Anne, c’est mon âme sœur. Je ne peux pas vivre sans elle, c’est comme ça. Et elle non plus sans moi ».

À lire Muriel Robin se livre sur cette période difficile de sa vie qu’elle a dû affronter

Quand on lui a posé la question de la maternité, l’invitée qui apparait dans de Capitaine Marleau avait répondu sans détour :

« Ça ne sera pas pour cette vie-là […] J’ai l’âge d’être grand-mère. Être maman à 66 ans, […] non ».

Son manque de confiance

Muriel Robin va se lancer dans une nouvelle aventure théâtrale. Elle va jouer aux côtés de Pierre Arditi dans Lapin, une pièce de Samuel Benchetrit. La comédienne de 68 ans va monter sur les planches du théâtre Edouard VII à Paris à partir du 21 septembre. Elle s’est confiée sur ce projet dans les colonnes du Figaro ce jeudi 31 août.

En 1987, la star d’On connaît la chanson a reçu un Molière pour son rôle dans La Répétition ou l’Amour puni, une pièce de Jean Anouilh. Muriel Robin, en revanche, n’a jamais remporté de Molière, bien qu’elle ait été nommée à neuf reprises pour ses performances théâtrales.

L’ex-compagne de Catherine Lara révèle :

« Ils l’ont fait à Annie Girardot alors… Ils ne veulent pas me le donner. Au bout de six ou sept nominations, ça m’a atteint. Valérie Lemercier l’a eu trois fois ».

L’humoriste a ressenti une profonde blessure face à cette absence de reconnaissance. Elle ajoute :

« Ca a déclenché un manque de confiance. Je ne suis pas très solide, j’ai plongé ».

En 2007, la star de Gazon Maudit a reçu une distinction très prestigieuse, un Emmy Award. Elle a interprété le rôle de Marie Besnard, l’empoisonneuse, dans un téléfilm réalisé par Christian Faure.

L’artiste conclut avec :

« Je ne les aime pas beaucoup ces Molières »

Pierre Arditi n’en revenait pas. Il a dit à Muriel Robin :

« Je pensais que tu en avais eu au moins un. C’est dément ! ».

Voyager Loin est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :