Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Denis Brogniart s’apprête-t-il à quitter Koh-Lanta ? Clément Garin dit en être sûr à 3 000 %. Sur X, le blogueur a révélé avoir obtenu cette information d’une source plus que fiable. Découvrez tous les détails.
Un départ de Denis Brogniart ?
Devenu indissociable de Koh-Lanta, Denis Brogniart fait actuellement l’objet de rumeurs de départ. En effet, des bruits courent selon lesquels le présentateur du célèbre programme de TF1 va bientôt tirer sa révérence. Mais est-ce réellement le cas ?
Pour rappel, les rumeurs concernant son départ ont commencé suite à une information partagée par Guillaume Genton. Dans son émission du Morning Live sur Virgin Radio, le chroniqueur de TPMP avait annoncé le départ du présentateur. Selon lui, Denis Brogniart va bientôt mettre fin à son aventure pour se consacrer à d’autres projets.
À lire Camille Cerf : cette touchante attention pour l’anniversaire de son compagnon, Théo Fleury
Notons qu’à l’époque, peu de gens ont porté de l’intérêt aux propos du chroniqueur, car ni la production ni Denis Brogniart n’ont pris la peine de démentir. Cependant, un autre journaliste a appuyé ses dires et cela a mis le feu aux poudres.
Mais alors, le présentateur va-t-il réellement quitter Koh-Lanta ? D’après Clément Garin, cela n’est plus qu’une question de temps. Sur X, anciennement Twitter, le blogueur a dit être « sûr à 3 000 % » du départ de Denis Brogniart.
« J’ai des recoupements de dingo donc bat les steaks de leur démenti (…) j’ai un membre du directoire de Banijay qui me l’a confirmé donc SEREIN (sic) », a-t-il posté.
[EXCLU CG SCOOPS]
Coup de tonnerre dans le PAF : Denis Brogniart n'animera plus #KohLanta en 2024. L'animateur historique du programme, sera remplacé la saison prochaine à la tête du programme phare de TF1.
Il sera à la tête d'une ultime saison, déjà mise en boîte, qui sera… pic.twitter.com/lFlzIJVXl4
— Clément Garin (@clem_garin) August 29, 2023
Alexia Laroche-Joubert dément la rumeur
La bombe lâchée par Clément Garin n’a pas plu à Alexia Laroche-Joubert. Dénonçant une fausse information, la présidente d’Adventure Line Productions a ouvertement démenti ses propos.
« Le mec s’est cru un 1er avril, je confirme c’est complètement mensonger », a-t-elle déclaré.
Suite à cette réponse, Clément Garin n’a pu s’empêcher d’en rajouter une couche. Pour appuyer ses premiers propos, il a adressé un message fort à l’intention de l’intéressé. L’invitant à prouver ses affirmations si celles-ci sont réellement la vérité.
« Pourquoi n’avez-vous pas démenti la même info de Guillaume Genton il y a trois mois ? Pourquoi vous empressez-vous de la démentir ce soir ? Parce que c’est moi et que je dérange ? Je suis tout ouïe », a-t-il rétorqué.
On se doute que cette histoire va encore faire couler beaucoup d’encre. Pour sa part, Denis Brogniart ne s’est pas encore exprimé. Directement visé par les rumeurs, le présentateur a préféré se terrer dans son silence.
Comme le célèbre présentateur, Rodolphe Belmer a lui aussi préféré le silence. Alors que les rumeurs vont bon train, le nouveau président directeur général du groupe TF1 ne s’est pas encore exprimé. Reste à voir ce qu’il se passera.
À lire Amélie Neten dévoile le message inadmissible d’un hater, « Vive les réseaux sociaux »
Enfin, en ce qui concerne Isabelle Ithurburu, celle qui animera le Mag de la Coupe du monde a confié que présenter une émission n’était pas encore dans ses projets. Contactée par Ouest-France, elle a déclaré :
« C’est un univers que je ne connais pas (…) J’ai des idées de choses que j’ai envie de faire ensuite, mais je ne sais pas si ça collera avec l’ambition de TF1. Donc on prendra le temps de bien discuter », a-t-elle expliqué.
Les confidences de Denis Brogniart
Cela fait plus de 20 ans que Denis Brogniart travaille sur Koh-Lanta. Initialement voix off lors de la première saison, il a pris part à la présentation au cours de la seconde. Et depuis, il est devenu en quelque sorte une figure de l’émission.
Lors d’une journée presse à TF1, Denis Brogniart a fait des confidences sur son rôle dans l’émission. Il avait alors assuré ne ressentir aucune lassitude, et disait vouloir continuer cette aventure pendant encore plusieurs saisons.
« Je n’ai pas envie de partir pour l’instant (…) Mes patrons sont plutôt contents. Les audiences sont là. Et je montre toujours autant d’envie ! C’est ça qui est le plus important. », avait-il confié.
Lors de cette journée presse, l’animateur a également parlé de son futur. Notamment, du jour où il quitterait le programme. Il avait ainsi révélé ne pas programmer son départ, mais qu’il souhaitait seulement arrêter au plus tard à l’âge de la retraite.