Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Le vendredi 1er septembre 2023 n’est pas une date comme les autres pour Florent Pagny et ses fans. Non seulement, son album sortira à ce jour, mais un documentaire qui lui est consacré sera aussi diffusé sur TF1. Pour cette occasion, le réalisateur de ce documentaire, Michel Jankielewicz, a donc accepté de se confier sur Florent Pagny et de son état de santé auprès de Télé-Loisirs.
Florent Pagny et son cancer
Le 25 janvier 2022, Florent Pagny a annoncé une nouvelle très inquiétante à ses fans. À travers une vidéo, l’interprète de Savoir aimer a annoncé être atteint d’un cancer du poumon. Par conséquent, le chanteur a donc été contraint d’annuler sa tournée des 60 ans pour entamer six mois de chimiothérapie.
Pendant un certain temps, son état s’est amélioré et il a même pris la décision d’arrêter son traitement d’immunothérapie. Mais les choses ont pris un autre tournant en mars 2023. Sa maladie a récidivé et les symptômes ont commencé à réapparaître.
« Peut-être que si j’avais été en France, je n’aurais pas ce ganglion qui apparaît comme ça, et si j’avais suivi le programme prévu, peut-être… C’est un peu de ma faut », disait-il.
Le chanteur se concentre aujourd’hui sur son bien-être
Suite à tout cela, le chanteur a donc repris un traitement, qui depuis, s’est allégé. Aujourd’hui, le musicien n’a qu’une priorité : sa santé. Il se concentre sur son bien-être et suit son traitement à la lettre.
« Aujourd’hui, je fais profil bas, j’arrête de fanfaronner parce que ça vient ça part, je me la fais cool », a-t-il déclaré dans les colonnes du magazine La Fringale culturelle.
Michel Jankielewicz qui a réalisé le documentaire Florent Pagny, le Phénix a confirmé les propos du chanteur. Selon le réalisateur, Florent Pagny, qui a récemment fait son grand retour sur scène, est à fond sur sa guérison et n’a qu’une chose en tête, c’est de prendre soin de lui et de se soigner.
« ‘Peut-être est-il temps que je me fasse un peu oublié’, doit-il aussi dire. Apprendre à vivre en famille, à se soigner. Je pense qu’il va lever le pied », a déclaré celui qui a réalisé un documentaire sur le chanteur.
Ensuite, Michel Jankielewicz a évoqué la maladie du musicien. Il a alors déclaré que Florent Pagny est toujours resté positif vis-à-vis de son cancer, notamment au tout début. Au bout de six mois de traitement, le chanteur était persuadé qu’il était guéri puisqu’il souffrait moins et se portait de mieux en mieux.
À lire Florent Pagny atteint d’un cancer : une bonne nouvelle concernant son retour !
Le musicien qui a arrêté de fumer, a donc décidé de ne plus faire de chimio. Un traitement qui l’avait énormément fatiguée. Finalement, l’artiste n’était pas complètement guéri et a donc fait une rechute. Désormais, Florent Pagny continue de suivre son traitement, bien que les derniers examens auraient montré des résultats plutôt positifs. Pour ce faire, il doit se rendre dans une clinique toutes les trois semaines.
2023, l’année du grand retour de Florent Pagny
Même s’il a fait une rechute, rien ne peut, visiblement, pas arrêter Florent Pagny. Car même s’il poursuit son traitement contre le cancer, le musicien a fait son grand retour sur scène cette année 2023.
Mais ce n’est pas tout ! Les fans ont été encore gâtés, car une autobiographie du chanteur, intitulée Pagny par Florent, est aussi sortie cette année. Elle a été co-écrite par Emmanuelle Cosso et a connu un vrai succès. Les admirateurs de l’interprète de Savoir Aimer attendent aussi l’album du chanteur.
Un opus intitulé 2Bis qui va sortir dès ce vendredi 1er septembre 2023. Pour ce projet, le chanteur a fait appel à ses célèbres camarades pour chanter en duo avec lui ses plus grands tubes. Parmi ceux qui sont présents dans l’album, on compte Patrick Bruel, Zazie, Patrick Fiori, Matt Pokora ou encore Slimane. De même, Carla Bruni en fait aussi partie, tout comme Christophe Maé.
À lire Florent Pagny : le chanteur honore son concert à Châlons-en-Champagne
Florent Pagny a notamment rassemblé des dizaines de milliers de fans en France, durant sa tournée. Une tournée que Michel Jankielewicz a suivie de près. Celui-ci a déjà réalisé le documentaire Florent Pagny, un homme libre, diffusé en janvier 2023. Et ce 1er septembre 2023, un autre documentaire sur le chanteur, signé par la même personne sera diffusé sur TF1. Ce n’est autre que Florent Pagny, le Phénix.