Montrer le sommaire Cacher le sommaire
À peine un mois après son accouchement, Astrid Denois, découverte dans Familles nombreuses redécouvre la joie d’avoir un nouveau-né à la maison. Ce lundi 28 août, elle a donné de ses nouvelles et partagé une tendre vidéo sur Instagram.
Astrid Denois et le nouveau membre de la famille
Le petit Léopold est né le 29 juillet dernier. Il est le sixième enfant d’Astrid et Arthur Denois. Les téléspectateurs les connaissent dans Familles nombreuses : la vie en XXL.
« Bienvenue dans notre famille mon Leopold. Depuis hier, je ne peux m’arrêter de t’admirer. Je découvre enfin ce petit visage que j’avais tellement hâte de connaître. Je m’enivre de ton odeur, de ta peau, de ta douceur. Que nous sommes chanceux de t’avoir dans nos vies ! Merci de nous avoir choisis », a écrit la maman sur Instagram avec une photo de son bébé.
Voir cette publication sur Instagram
Astrid Denois attendait ce bébé avec impatience quand elle était enceinte. Elle partage sa vie avec sa communauté et donne ses nouvelles et montre son évolution.
Elle a montré une vidéo tendre tendre de son petit bébé ce lundi 28 août en story Instagram. Le petit garçon va très bien.
La mère de famille écrit :
« 4 semaines samedi pour mon Leopold qui grandit beaucoup trop vite et s’éveille à vue d’œil ».
La jeune révèle aussi ses nouvelles et dit que son charme a conquis toute la famille.
« Un peu d’acné du nourrisson mais surtout ses premiers sourires. Du coup, on passe notre vie à lui parler comme des gros débiles pour avoir le précieux sourire », écrit Astrid Denois sur la vidéo de son fils.
Elle profite de son nouveau né
Après avoir donné naissance à son bébé, Astrid Denois a trouvé une solution pour ne pas être trop sollicitée par son nourrisson. Elle préfère tirer son lait et le donner au biberon, ce qui permet à son entourage de s’impliquer dans le soin du petit. Ses frères et sœurs sont très heureux de pouvoir le nourrir et de créer un lien avec lui.
La maman explique :
« En tout cas, depuis que j’ai opté pour ce choix, je suis hyper sereine et lui aussi. Je profite mille fois mieux de lui et je suis dispo aussi pour les autres ».
Astrid Denois partage son astuce pour l’allaitement
Cette maman a trouvé un moyen astucieux pour nourrir son nourrisson. Au lieu de l’allaiter directement, Astrid Denois utilise un tire-lait pour extraire son lait maternel.
La mère de famille détaille :
« Si on passe outre le manque de glam, j’avoue que tirer mon lait me change la vie. J’espère que ça ne sera que provisoire et qu’il reprendra vite le sein une fois la montée de lait passée. En attendant, je suis passée d’un bébé très demandeur de bras et de tétée, qui avait tout le temps faim alors que j’avais tout ce qu’il faut, mais la mise au sein était compliquée et très longue pour lui. A un bébé très, très apaisé, qui dort très bien dans son lit et longtemps ».
Elle a expliqué les bénéfices de cette méthode d’allaitement :
« Les enfants sont supers contents de donner le bib ».
Astrid Danois a ensuite poursuivi en disant :
« En tout cas, depuis que j’ai opté pour ce choix, je suis hyper sereine et lui aussi. Je profite mille fois mieux de lui et je suis dispo aussi pour les autres », dit-elle.
Cette maman a confié comment elle vivait ces premiers jours avec son bébé adoré. Elle a opté pour le tire-lait et le biberon, ce qui lui convenait le mieux. Elle a aussi conseillé d’accepter que les choses ne se passent pas toujours comme on le voudrait.
Voir cette publication sur Instagram
Les Denois quittent l’émission Familles nombreuses
Un abonné lui demandait si elle reprendrait les tournages après son accouchement.
La mère de famille explique :
« C’était important que cela reste un témoignage sur une manière parmi tant d’autres de vivre la famille nombreuse et que ça ne perturbe pas nos vies et en particulier celle des enfants. Nous avons beaucoup hésité à participer. On se jette un peu dans la gueule du loup. La famille est une telle source de joie et d’épanouissement, et en même temps tellement décriée et si peu mise en valeur de nos jours, que nous avions envie de crier haut et fort la joie qu’elle nous apporte malgré les galères, les sacrifices ou le manque de temps ».
Astrid Denois a un souvenir mitigé de Familles nombreuses : XXL. Elle a quitté le docu-réalité comme d’autres mamans avant elle :
« On est souvent passés pour des c*** (et oui il y a forcément des infos qui passent à la trappe en cinq minutes de diffusion, on a été critiqués, mais on s’en fiche complètement ».
Astrid Denois poursuit avec :
« Déjà, on comprend bien que notre mode de vie ne peut pas correspondre à tout le monde. Mais surtout, si ça a permis à quelques-uns de se dire : “En fait, c’est possible, plus on est de fous, plus on rit, on s’aime et la vie est belle”, alors on a tout gagné. Le ridicule ne tue pas. »