Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Si aujourd’hui, il se porte mieux, il faut savoir que Michel Drucker revient de loin. En effet, la star du service public a passé sur la table d’opération à deux reprises pour se faire opérer à cœur ouvert. Une épreuve cruciale qu’il avait évoquée lors d’une récente interview auprès de RTL. Michel Drucker a alors révélé que les médecins lui ont caché certains détails concernant sa situation.
Michel Drucker : que lui est-il arrivé ?
Depuis plusieurs années, Michel Drucker officie dans le milieu de la télévision. Il compte notamment de nombreux fans qui se soucient beaucoup de lui. D’ailleurs, ils n’ont pas pu s’empêcher de s’inquiéter pour lui lorsqu’ils ont appris que l’animateur a dû subir une opération du cœur.
C’était la deuxième fois que ce dernier faisait face à ce type d’intervention chirurgicale. Il y a trois ans, en 2020, il a aussi dû subir un triple pontage coronarien. Depuis, il se portait mieux mais en raison d’une bactérie détectée au niveau de la valve mitrale de son cœur, il a dû être opéré une seconde fois.
À lire Michel Drucker : de quoi est décédée Monique Drucker, sa sœur aînée à seulement huit mois ?
Une nouvelle qui a fait l’effet d’une bombe à l’animateur de Vivement dimanche, mais il n’avait pas eu le choix que de l’entamer. Il pensait qu’il ne s’en sortirait pas, mais a quand même préféré rester positif.
« Cette fois-ci, j’ai commencé à me dire que c’était cuit. J’ai réfléchi et considéré que, finalement, c’était un challenge comme un autre. Je devais me battre », a-t-il raconté auprès de TV Mag en août dernier.
Et Michel Drucker a eu raison d’y croire, car aujourd’hui, l’animateur se porte de mieux en mieux.
Ses confidences sur son opération
Très fier de son parcours depuis la fin de cette deuxième opération, Michel Drucker s’était confié sur le sujet au cours de son passage sur le plateau de RTL. Désormais, le mari de Dany Saval profite à fond de sa vie et préfère regarder le bon côté des choses.
« Je fais de plus en plus dans l’humour. J’ai choisi d’en rire (…) Chaque jour est un bonus, je ne suis pas passé loin de la catastrophe parce que ce qu’il m’est arrivé est quand même rare », a-t-il déclaré.
Et comme l’a indiqué Michel Drucker, il y a bien sûr l’avant et l’après quand on fait face à ce type d’épreuve.
Ces graves séquelles que les médecins ont cachées à Michel Drucker
Certes, le pronostic vital de Michel Drucker a « souvent été engagé », mais en réalité, l’animateur n’était pas conscient du fait que son état était si grave. Pour cause, le personnel de santé qui l’a pris en charge lui a caché certains détails.
« Les médecins ne m’ont pas tout à fait dit la vérité. (…) Ils me l’ont dit après. Quand ils m’ont dit que statistiquement, j’avais 20-25% de chance d’y passer et que j’aurais peut-être des séquelles neurologiques », a-t-il révélé.
Un détail que Michel Drucker n’a donc découvert que plus tard. Néanmoins, il trouve que les médecins ont eu raison de cacher cela, car l’animateur a eu peur de ne plus revenir à la télé.
« Mon angoisse, moi qui suis un homme de télé et de mémoire, j’avais peur d’avoir un déficit sur le plan neurologique et intellectuel, de ne pas retrouver ma vivacité puisque je suis de l’ancienne époque », a-t-il déclaré.
Pour Michel Drucker, la mémoire est très importante. Heureusement, il n’a donc rien perdu de ses capacités et peut continuer sa carrière à la télé. Néanmoins, l’animateur doit tout de même suivre à la lettre les conseils des médecins.
Les consignes très strictes des médecins
Pour qu’il soit rétabli à 100%, Michel Drucker doit suivre toutes les consignes des médecins. Des petits conseils que l’animateur avait partagés au cours d’un entretien chez TV Mag, le jeudi 10 août 2023.
À lire Michel Drucker : ce chanteur avec qui il a eu une brouille pendant deux ans
Cela consiste à faire de la marche, avec des bâtons, vers 7 heures du matin. Une activité physique qui dure à peu près d’une heure comme l’a révélé l’animateur pendant son interview. Et cette marche se passe sur les chemins où il parcourait à vélo auparavant.
Une fois ce petit exercice terminé, Michel Drucker rentre chez lui pour prendre son petit-déjeuner. Ensuite, il lit ce qu’on dit dans les journaux avant de s’attaquer aux exercices pour sa rééducation.
« Je déjeune à heure fixe, à cause des médicaments, avant une nouvelle sieste. Ce sont ensuite des allers-retours sur le rameur offert par mon ami Jean-Claude Killy et je termine par 12 km sur un vélo cardio », a-t-il ajouté.
Bien sûr, Michel Drucker fait très attention durant les exercices et vérifie toujours si tout va bien, à l’aide d’un tensiomètre. L’animateur suit également un régime très strict. Grâce aux protéines, il a pu reprendre les kilos qu’il avait perdus. Aujourd’hui, il se porte donc mieux et a fait son grand retour dans Vivement dimanche le 27 août 2023.