Anne-Sophie Lapix sans filtre sur sa façon de gérer ses interviews

Anne-Sophie Lapix impose souvent un ton que les gens n'apprécient pas en interview. Interviewée à son tour, elle s'est justifiée.

© France 2

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Le Parisien a interviewé Anne-Sophie Lapix le samedi 26 août 2023. La journaliste du 20 heures de France 2 devait en effet reprendre l’antenne deux jours plus tard. Une occasion pour le magazine de s’entretenir avec elle sur sa manière et le ton qu’elle a l’habitude d’utiliser lors de ses entretiens.

Effectivement, celle qui ne supporte pas les mensonges n’hésite pas à le faire comprendre à ses invités. Il faut dire que certaines personnes n’apprécient pas vraiment sa pugnacité. D’ailleurs, la présentatrice n’est particulièrement pas bien vue par certaines personnalités politiques.

Anne-Sophie Lapix n’a pas l’impression d’être violente en interview

Le 28 août 2023, Anne-Sophie Lapix a ainsi repris sa place dans le journal de 20 heures sur France 2. Quelques jours plutôt, elle s’est entretenu avec Le Parisien pour faire le point sur sa place de présentatrice du JT et sa carrière.

À lire Anne-Sophie Lapix en uniforme militaire, ce cliché auquel on ne s’attendait pas du tout !

Elle en a profité pour donner des justifications à sa manière de s’entretenir avec les invités du journal télévisé de France 2.

« Je n’ai pas l’impression d’être violente en interview », s’est d’ailleurs justifié la consoeur de Karine Baste-Régis.

Elle a ensuite expliqué qu’elle veille à ne pas trop couper la parole aux gens, sachant que les téléspectateurs n’apprécient pas cela. Toutefois, elle a souligné qu’elle est obligée de le faire, parce que l’interview du JT n’est pas une « tribune ».

Ne ménageant pas ses invités, elle a justement livré qu’elle a pour but de confronter les politiques avec leurs engagements. Suite aux promesses qu’ils ont faites, il faut les relancer pour chercher des explications, a-t-elle fait savoir. Souvent, Anne-Sophie Lapix continue cette mission, même si cela peut agacer son interlocuteur.

Anne-Sophie Lapix
Anne-Sophie Lapix assiste à la première parisienne de « Babylon » au Grand Rex le 14 janvier 2023 à Paris, France – Crédits photos : Getty Images

Elon Musk agacé par les questions de la présentatrice du JT de France 2

En tant que présentatrice du journal télévisé, Anne-Sophie Lapix a souvent l’occasion d’interviewer des invités de taille. Ce qui fut justement le cas fin juin 2023, quand elle a reçu le milliardaire américain Elon Musk sur le plateau de France 2.

Comme l’a révélé la mère d’Aurélien, elle avait vu monter l’agacement du célèbre homme d’affaires. Celui qui se dit plus puissant que le président des États-Unis a été tendu au moment de parler de Twitter. Comme elle l’a expliqué, il a moins l’habitude de s’entretenir avec des journalistes susceptibles de lever le voile sur ses contradictions et ses échecs.

« Il a dit à l’antenne que ça faisait quatre fois que je lui posais la même question. Mais franchement je ne l’ai pas torturé », a livré la journaliste française.

Malgré sa mauvaise réputation auprès des personnages haut placés, il faut dire que la compagne d’Arthur Sadoun ne va pas quitter sa place d’aussitôt.

À lire Anne-Sophie Lapix s’excuse et rectifie une erreur sur l’enquête de la mort de Nahel

La journaliste télévisée heureuse de maintenir son titre au sein de la chaîne

Lors de son interview avec Le Parisien, Anne-Sophie Lapix a également évoqué son avenir dans le métier de journaliste télévisé. Ainsi, celle qui présente le JT sur France 2 depuis 7 ans se dit heureuse d’être encore à l’antenne.

Cependant, si on lui demandait de partir, elle a avoué que cela ne la traumatiserait pas. Apparemment, la mère de famille s’y attend. Elle a en effet lancé qu’elle est absolument convaincue qu’elle n’est pas propriétaire du journal.

En plus de cela, la présentatrice télé a également évoqué des nouveautés qu’ils ont apportées au journal de 20 heures. Les téléspectateurs ont donc pu découvrir le 28 août 2023, les nouveaux axes de caméra. Mais aussi les changements de lumières et les lignes éditoriales plus didactiques.

Sources : femmeactuelle.fr

Voyager Loin est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :