Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Pour le bonheur de ses fans, Scènes de ménages revient à l’antenne, non sans nouveautés. Il y a quelques mois, la série avait perdu l’une de ses actrices phares, Marion Game. L’absence de la partenaire de jeu de Gérard Hernandez va peser lourd dans l’émission. Cependant, l’arrivée d’un nouveau personnage pourrait faire une différence. En effet, le programme a intégré un nouveau comédien dans le casting. Il s’agit du vétéran Patrick Préjean, dont la fille est une célèbre comédienne. On vous en dit plus.
Une nouvelle saison avec Patrick Préjean
Cela fait plusieurs semaines que la disparition de Marion Game avait bouleversé la télévision française. L’actrice qui jouait le rôle d’Huguette est partie, laissant son partenaire de jeu Gérard Hernandez dans le désarroi. Ce dernier avait confié avoir eu des difficultés avec l’absence de la comédienne lors du tournage de la 15e saison.
Ainsi, la nouvelle saison de Scènes de ménages qui a commencé le 28 août dernier était sans Marion Game. Les téléspectateurs ont toutefois fait la connaissance du nouveau voisin de Raymond, incarné par Patrick Préjean.
À lire Claudio Capéo se livre sur les difficultés qu’il a rencontrées au début de son succès
Dans les colonnes de Télé 7 Jours, le vétéran s’était confié concernant son nouveau rôle. L’acteur de 79 ans a tenu à clarifier qu’il n’est pas le remplaçant de Marion Game. Il révèle qu’il a été contacté lorsque la défunte actrice était en convalescence. Son personnage était censé arriver dans la vie du couple avant la disparition de la comédienne.
« Je ne remplace pas Marion, c’est une autre histoire », a-t-il expliqué.
Un amoureux de la scène
Patrick Préjean est un vétéran du petit écran. Dès son jeune âge, il était déjà bercé dans le métier d’acteur. Né en 1944, il est né dans une famille d’acteurs. Son père Albert Préjean et sa mère Lysiane Rey sont tous deux des comédiens.
Dans sa jeunesse, Patrick Préjean s’est formé avec la troupe du Cirque Gruss avant de suivre plusieurs cours de théâtre. Il s’inscrit ensuite au Conservatoire national supérieur d’art dramatique de Paris. Quand il avait 17 ans, le comédien jouait dans plusieurs pièces classiques et contemporaines.
En 1997, il séduit la foule avec son interprétation d’Edmond de Rostand dans Cyrano de Bergerac. Ce rôle lui a même permis de faire partie des nominés au Molière du meilleur comédien.
Que ce soit sur scène ou face caméra,Patrick Préjean est à son aise. Il a mené une carrière impressionnante à la télévision et au cinéma. Il a, par exemple, tourné dans des œuvres classiques comme :
À lire Johnny Hallyday : cette nouvelle qui va ravir les fans du chanteur
- Les Rois maudits,
- Les Nouvelles Aventures de Vidocq,
- Ces beaux messieurs de Bois-Doré,
- L’homme sans visage.
Au cinéma, il est au moins dans une quarantaine de longs-métrages. Il a travaillé pour Costa-Gavras, Denys de la Patellière, ou encore Gérard Oury ou Claude Chabrol. De nature polyvalente, Patrick Préjean est aussi doubleur.
En effet, vous pouvez reconnaître son inimitable voix dans plusieurs productions. Il a par exemple participé à l’aventure Astérix à 2 reprises. Patrick Préjean a aussi doublé l’un des Zinzins de l’espace, Tigrou dans Winnie l’Ourson et le cochon-tirelire de Toy Story.
Tel père, telle fille
Côté vie privée, Patrick Préjean s’est marié avec Liliane Trichot en 1976. Ensemble, ils ont eu une fille prénommée Laura, qui est aussi une comédienne connue du public. Passionnée du 7e art, la fille de Patrick Préjean a commencé en suivant les cours de théâtre de Jean-Laurent Cochet.
Sa carrière commence avec ces quelques apparitions à la télévision notamment dans Joséphine Ange Gardien et La Brigade des Tigresses. Seulement, elle avait un autre talent à puiser et a pris une autre voie qui l’a rendue plus populaire.
À lire Jean-Jacques Goldman : les raisons de son départ des Restos du Cœur évoquées dans TPMP
Tout comme son père, Laura Préjean a fait carrière dans le doublage. D’ailleurs, avec Virginie Ledieu, elles font partie des plus célèbres voix françaises. Elle a doublé les plus grandes stars de nombreux films et séries dont :
- Kristen Bell (Veronica Mars),
- Kelli Williams (The Practice),
- Kaley Cuoco (Big Bang Theory),
- Hilarie Burton (Les frères Scott).
L’actrice double aussi Rachel Weisz, Tara Reid, Selma Blair, Amber Heard, Bonnie Somerville, Jaime King et Mädchen Amick. Sa voix est reconnaissable dans certains films de Drew Barrymore.
Dans le monde de DC Comics, vous pouvez l’entendre interpréter la voix française de Vicki Vale dans les jeux Batman : Arkham. En même temps, Laura Préjean interprète Terra dans les œuvres Teen Titans.