Céline Dion : ses débuts difficiles avec René Angélil au début de leur relation

Céline Dion n'a partagé sa vie qu'avec un seul homme : René Angélil. Cependant, leur relation n’a pas toujours été rose, surtout au tout début.

© Getty Images

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Céline Dion a été en couple avec René Angélil pendant plus de deux décennies. Ayant entamé leur relation en 1988, ils se sont aimés jusqu’à ce que la mort de ce dernier les ait séparés. Mais avant cela, le couple a eu des quotidiens assez difficile, d’ailleurs, selon sa biographe, la chanteuse a même a vécu l’enfer en tout début de leur relation. 

Céline Dion et René Angélil : retour sur les débuts de leur couple

Depuis qu’elle a annulé sa tournée due à son état de santé très fragile, Céline Dion est devenue très discrète. Souffrant du syndrome de la personne raide, la chanteuse a dû faire une pause sur sa carrière de musicienne.

Toutefois, cela n’empêche pas à la chanteuse de faire la Une des médias. Aussi, ses proches font quelques confidences sur elle de temps en temps. Ce lundi 28 août 2023, c’était Elisabeth Reynaud, sa biographe, qui l’avait évoquée lors d’un entretien chez Télé Star.

À lire Céline Dion : sa sœur Claudette met fin aux rumeurs

Elle a parlé de la carrière à succès de Céline Dion, mais aussi de sa relation amoureuse avec René Angélil. Car même si ce dernier n’est plus parmi nous depuis sept ans, il reste l’une des personnes qui ont marqué la vie de la chanteuse.

S’ils ont filé le parfait amour jusqu’à la disparition de René Angélil, le début de leur relation n’a pas du tout été facile, surtout pour Céline Dion.

Céline Dion
Céline Dion transforme les rues de New York en piste d’atterrissage personnelle le 29 février 2020 à New York – Crédits photos : Getty Images

Une relation interdite par sa mère

Depuis leur rencontre, Céline Dion et René Angélil étaient inséparables. La chanteuse avait complètement confiance en lui et s’est, selon Elisabeth Reynaud, laissée guider par lui.

« Elle a compris que René pouvait l’emmener très loin », dit-elle.

Néanmoins, tout n’était pas rose. D’après la biographe de la chanteuse, cette dernière « a vécu l’enfer » au tout début de son histoire d’amour avec René Angélil. Pour cause, sa mère n’acceptait pas leur relation. Rappelons-le, René était plus âgé qu’elle et à l’époque, il était déjà marié.

« Sa mère lui avait interdit d’aimer cet homme marié de 26 ans de plus qu’elle. Mais Céline a du tempérament et a fini par placer René au centre de sa vie », a-t-elle révélé.

De plus, Céline Dion et René Angélil avaient une grande complicité.

« L’osmose entre eux a été absolue. Ils ont formé un attelage à deux », a ajouté la biographe.

Très admirative, Elisabeth Reynaud a notamment mis en avant la personnalité de la chanteuse.

« Si elle a suivi intelligemment le chemin tracé dès le départ par René, il ne faut pas faire l’impasse sur son incroyable volonté et son charisme de folie », a-t-elle déclaré.

Céline Dion et René Angélil avaient quelques désaccords sur l’éducation de leurs enfants

Céline Dion et René Angélil se sont mariés et ont eu trois enfants ensemble. Le premier se prénomme René-Charles et les deux derniers, des jumeaux, s’appellent Eddy et Nelson. Très discrète, elle a fait exception à la règle lors de la fête des mères en 2022. La chanteuse s’est montrée aux côtés de ses garçons pour cette occasion.

« Je me sens très privilégiée de pouvoir être avec mes enfants », a-t-elle dit.

La veuve de René Angélil a également apporté son soutien à toutes les mamans qui ont perdu leurs enfants, à ce moment-là

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Céline Dion (@celinedion)

Il arrive aussi que Céline Dion évoque les fruits de son amour avec son regretté mari pendant des entretiens. Auprès de Sun, par exemple, la chanteuse s’est rappelé de ce moment où elle était à Disneyland avec ses fils. Elle a voulu leur acheter des jouets pour les garçons, comme des figurines de Buzz l’Éclair, mais ces derniers s’intéressaient à des jouets pour filles.

« Ils regardaient des princesses, des robes et des poupées Barbie et c’est ce qu’ils voulaient. Je me suis dit : ‘Pourquoi pas ?’ », a-t-elle révélé.

Toutefois, son mari ne partageait pas l’avis de la chanteuse à ce moment-là. À la différence de sa femme, René Angélil ne comprenait pas pourquoi ses fils aimaient des objets destinés à des filles.

« Mais c’était d’une génération différente. Nous devons respecter cela », a ajouté Céline Dion pendant ses confidences.

Par ailleurs, même si l’interprète de My heart will go on est comblée d’amour par ses garçons, elle a aussi tant désiré d’avoir une petite fille. Un rêve qui s’est volé en éclats durant la grossesse de ses jumeaux. En réalité, Céline Dion devait mettre au monde des triplets, mais le cœur du troisième avait arrêté de se battre au bout de quelques jours.

À lire Céline Dion victime de spasmes : sa sœur Claudette fait de nouvelles révélations sur son état de santé

Pour lui rendre hommage, Céline Dion a dédié une chanson à cette petite fille intitulée Les petits pieds de Léa. Un événement que la chanteuse regrette beaucoup.

Sources : gala.fr, voici.fr

Voyager Loin est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :