Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Audrey Boibessot et son époux Hervé font partie des couples phares de l’émission Familles Nombreuses. Ensemble, ils sont les heureux parents de Mayeul, Camille, Ebbane, Pia, Foucauld, Hildegarde et le petit dernier, Sernin. Actif sur les réseaux sociaux, le couple a réussi à entretenir une relation avec leurs abonnés Instagram. Audrey Boibessot y partage souvent des techniques utiles dans la vie quotidienne. Dernièrement, elle a montré sa technique pour organiser le dressing de ses enfants.
Une exposition à double tranchant
Audrey et Hervé Boibessot sont sincères quand il s’agit de la raison qui les a poussés à participer à Familles Nombreuses. Dans une interview avec La Dépêche du midi, Hervé avoue qu’ils ont accepté en sachant qu’ils allaient être exposés.
« On s’est dit que cette émission permet de faire parler de nous », révèle le barbier.
Grâce à leur participation dans l’émission de TF1, l’entreprise d’Hervé a bénéficié d’une belle exposition. Cependant, cette exposition n’a pas apporté que du bien. Si certains y sont venus juste parce que la famille Boibessot est apparue sur TF1, certains sont moins enthousiastes.
Voir cette publication sur Instagram
En effet, leur participation dans l’émission Familles Nombreuses rebute certains clients potentiels. Malgré les critiques, le couple préfère garder un bon souvenir de leur participation dans le programme. Ils veulent montrer ces enregistrements un jour à leurs enfants quand ils seront plus grands. Pour eux, c’est un cadeau extraordinaire.
Le couple aura certainement beaucoup de choses à raconter aux enfants, y compris celui qui s’apprête à venir. Il y a plus d’une semaine, le couple avait annoncé la venue de leur huitième bébé sur les réseaux sociaux.
Pour Audrey Boibessot et son époux, c’est un rêve qui se poursuit. S’ils étaient heureux de partager la nouvelle avec leurs abonnés, ils avaient aussi laissé une note pour leurs détracteurs.
« Ce n’est pas parce qu’eux ne voudraient pas de cette vie/n’ont pas pu que nous ne pouvons pas poursuivre ce chemin qui est le nôtre », peut-on lire en légende de leur publication.
Voir cette publication sur Instagram
Les économies du clan pendant l’hiver
À l’attente de l’arrivée de leur huitième enfant, Audrey et Hervé s’organisent pour faire des économies pendant l’hiver. Le 23 août dernier, sur TF1, ils ont partagé comment ils font pour économiser de l’électricité avec leurs 7 enfants.
La mère de famille essaie surtout de sensibiliser les enfants sur leur habitude quand il fait froid. La famille ferait attention pour ne pas laisser la porte ouverte et ne pas laisser les fenêtres ouvertes trop longtemps. Audrey Boibessot explique qu’ils aèrent l’intérieur de leur maison le matin.
À lire Astrid Denois (Familles nombreuses) : une maman comblée par son sixième enfant
Pour traverser l’hiver, le couple Boibessot a investi dans de nouvelles fenêtres. Et ce, dans l’objectif de consommer moins d’énergie. D’après Audrey Boibessot, cela a marché, car ils arrivent à consommer peu d’énergie avec les fenêtres « vraiment doublées ».
« On est 9, on a une grande maison et on consomme très peu », révèlent les jeunes parents face caméra.
En ce qui concerne l’électricité, Audrey Boibessot est vraiment stricte avec ses 7 enfants. Elle leur rappelle aussi souvent que possible d’éteindre les lumières en sortant d’une pièce.
Enfin, pour l’économie d’eau, elle insiste pour que ses enfants ne jouent pas avec. Elle leur demande de faire un effort pour ne pas la laisser couler. Pour dépenser moins d’eau, les enfants sont invités à se doucher deux à deux. Des techniques qui semblent marcher pour le clan.
« Électricité et gaz ça fait 200€. 110 d’électricité, 90 de gaz. 50€ d’eau par mois, je suis super fière et je sais qu’on peut encore s’améliorer », assure Audrey Boibessot.
Voir cette publication sur Instagram
Audrey Boibessot : son astuce pour organiser le dressing des enfants
Audrey Boibessot et son mari partagent aussi de belles astuces sur leur compte Instagram. Récemment, la mère de famille avait partagé sa technique pour organiser le dressing de ses enfants. Pour le moins qu’on puisse, la femme du barbier ne manque pas d’idée.
Ainsi, madame Boibessot a révélé que son fils Mayeul a son propre dressing. Ensuite, ses filles Camille et Ebbane ont chacune leur armoire, mais partagent les mêmes habits. Dès qu’ils sont trop petits pour elles, c’est Pia qui les hérite.
« Pia ne peut pas passer directement à Hildegarde, elles ont trop d’écart donc je stocke et je ressors pareil pour Mayeul et Foucault et Sernin. J’ai mis en place un système de malle par taille, ça fonctionne très bien », a expliqué la mère de famille nombreuse.