Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Juju Fitcats, l’influenceuse qui a gagné le jeu télévisé Les Traîtres sur M6, présentera bientôt une nouvelle émission. Elle ne sera plus candidate, mais animatrice !
Juju Fitcats va animer une émission
Pierre-Antoine Damecour quitte La France à un incroyable talent après trois saisons riches en émotions. Il a fait part de sa décision sur Twitter, en exprimant sa gratitude envers M6 et les artistes du programme.
Il a qualifié l’émission de « tellement cool et unique en son genre ». Une nouvelle animatrice incroyable va prendre sa place et relever le défi de la deuxième partie de soirée.
L’after de La France a un incroyable talent change d’animateur. Pierre-Antoine Damecour quitte l’émission et laisse sa place à Juju Fitcats, l’influenceuse qui a participé aux Traîtres.
Voir cette publication sur Instagram
Avec 2,94 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux, elle se prépare à un nouveau défi en tant que présentatrice. L’influenceuse devra maintenir le niveau d’excellence de son prédécesseur, qui a su captiver les téléspectateurs.
Plusieurs téléspectateurs regardent l’émission
Juju Fitcats doit relever un défi de taille : remplacer Pierre-Antoine Damecour. Il a fait des scores impressionnants avec l’after de La France à un incroyable talent. Jusqu’à 944 000 téléspectateurs ont suivi l’émission entre 23 h 52 et 0 h 46.
Cela représente 15,9 % du public de quatre ans et plus. Juju Fitcats devra garder cette audience, mais aussi apporter sa touche et son charme. Les téléspectateurs seront-ils fidèles à la saison 18 ?
À lire Pensions de retraite et malus Agirc-Arrco : ce qui pourrait changer au 1er décembre
Les débuts de Juju Fitcats et Tibo InShape
Les plus de 30 ans ne connaissent pas forcément Tibo InShape et Juju Fitcats, les stars de YouTube. Ils ont des chaînes YouTube très puissantes, avec 10 millions de followers pour lui et 3 millions pour elle.
Il a cumulé 4 milliards de vues avec 1 500 vidéos. Elle a aussi du succès sur Instagram et TikTok, avec respectivement 3,2 millions et 4,7 millions d’abonnés.
Au début, ces deux-là n’avaient pas l’air de se destiner à YouTube. Ils étaient des étudiants qui envisageaient de faire de longues études.
Thibo Inshape raconte :
« Mon père était ingénieur aéronautique et ma mère, au foyer car nous étions cinq enfants, raconte le Toulousain de 31 ans. J’ai fait une école de commerce mais ma passion, c’était déjà la musculation. En 2013, m’inspirant des modèles américains, j’ai lancé une chaîne spécialisée sur YouTube. Il n’y en avait pas beaucoup en France et la mayonnaise a vite pris ».
Juu Fitcats est originaire de Limours, dans l’Essonne. Elle a 28 ans et une licence en biologie santé. Après avoir passé un an au Canada, elle s’est orientée vers un master de nutrition sportive.
Mais sa vie va basculer quand elle va rencontrer Tibo InShape, le célèbre Youtubeur. Juju Fitcats est la fille d’un père fiscaliste et d’une mère commerciale dans la téléphonie.
Leur rencontre
Au début ils étaient amis. Thibaud raconte :
« En 2017, je m’étais cassé le poignet à moto et je ne pouvais plus tourner. Et je voulais former un duo pour élargir le public de mes vidéos. J’ai alors eu l’idée d’organiser l’élection de Miss InShape ».
Voir cette publication sur Instagram
Il choisit Justine pour sa chaîne, car elle a tous les critères. Elle voit ses comptes sur les réseaux sociaux grandir très vite et partage des conseils de bien-être avec ses followers. Justine se remémore :
« J’ai dit à mes parents : “Donnez-moi un an pour m’imposer sur YouTube” ».
Juju Fitcats tombe amoureuse de son bienfaiteur, qui la fait rire avec son humour. Elle n’est pas la seule à ressentir des émotions fortes. Les compteurs de ses réseaux sociaux s’affolent aussi. La jeune femme affirme :
« On percute sur les mêmes choses. C’est important, en amour, de se faire rire ».
Son amoureux note alors :
« On dit que les contraires s’attirent. Or, on est très complémentaires : Juju est perfectionniste, je suis plus dans la spontanéité ».
La préparation de leur mariage
Juju Fitcats et son bienfaiteur sont installés à Albi depuis six ans. Ils filent le parfait amour et préparent leur mariage. Elle révèle que la cérémonie est prévue pour juillet 2024. Ils partagent leur vie avec une chatte nommée Pit-chou, mais ils n’ont pas encore de projet de bébé.
Le couple travaille trop pour penser à avoir un enfant. Ils le disent en chœur. Leur rituel immuable du matin est de faire du sport ensemble et vont dans la salle de Thibaud pour cela.
À lire Fort Boyard : Sandrine Quétier explique pourquoi elle ne participera plus à Fort Boyard
Juju Fitcats raconte :
« L’après-midi, chacun bosse sur ses vidéo ».
Et poursuit avec :
« Moi avec ma mère, qui a rejoint ma société, et Thibaud avec son père. Mais on n’est jamais coupé l’un de l’autre, on s’échange des idées, des infos. »
Voir cette publication sur Instagram
Juju Fitcats et son fiancé partagent de leur temps libre entre deux tournages pour voyager ou être avec leurs proches. Mais ils subissent aussi les conséquences de leur succès. Quand ils vont au restaurant, les deux youtubeurs ne passent pas inaperçus. « Tout le monde se retourne » à leur vue.