Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Une réédition de l’album reprise d’Édith Piaf de Chimène Badi sortira en octobre 2023. Dans cet opus, on retrouvera Sous le ciel de Paris que la chanteuse va reprendre avec une autre artiste, Joyce Jonathan.
Chimène Badi rend un très bel hommage à Édith Piaf
Chimène Badi est connue pour ses nombreux titres, comme Je viens du sud ou bien Si j’avais su t’aimer. Néanmoins, sa popularité ne l’empêche pas d’admirer d’autres artistes. Et visiblement, il semble que la belle brune soit une grande fan d’Édith Piaf à qui elle a rendu un bel hommage en sortant un album de reprises de la défunte musicienne.
Cet album s’intitule Chimène chante Piaf et comme son nom l’indique, l’opus contient de nombreuses chansons d’Édith Piaf, reprises par Chimène Badi. Si ce projet n’a été lancé qu’au début de l’année 2023, Chimène Badi l’avait déjà en tête depuis très longtemps.
« Ça faisait longtemps que j’avais envie de faire un hommage à Edith Piaf. Ça faisait des années ! », a-t-elle déclaré au micro de Purecharts.
Si elle s’est abstenue de le faire, c’est parce que la chanteuse ne se voyait pas encore chanter des titres comme Non, je ne regrette rien, à l’âge de 20 ou 25 ans.
« Pour moi, il fallait que je vive, que j’aie mes expériences de vie, de femme entre autres, pour incarner les chansons comme il se doit », a-t-elle confié.
Cette année, elle s’est donc sentie prête comme jamais et s’était lancée dans cette magnifique expérience.
Voir cette publication sur Instagram
À lire Chimène Badi se livre sur ses débuts de carrière difficiles après sa participation à Popstars
Un duo avec Joyce Jonathan
L’album de Chimène Badi est sorti depuis quelques mois et s’est écoulé à plus de 20.000 exemplaires, depuis. L’opus sera réédité en octobre 2023 et il y aura 11 titres bonus. On retrouvera des chansons emblématiques d’Édith Piaf telles que Mon amant de Saint-Jean et Mon légionnaire. Il y aura aussi des duos avec Vincent Niclo, Antoine Délie mais également Véronic Dicaire.
Aussi, pour interpréter Sous le ciel de Paris, Chimène Badi a fait appel à une jeune chanteuse très connue en France. Il s’agit de Joyce Jonathan. Les deux femmes ont collaboré pour reprendre ce célèbre titre d’Édith Piaf. Nul doute que les fans ont hâte de découvrir cette reprise. Pour ce projet, Chimène Badi a tout donné, d’autant plus qu’il s’agit de l’une de ses artistes préférées.
« Cette force chez elle me bouleverse beaucoup. Une voix dans un petit corps particulier, avec une voix qui vient de je ne sais où. Et un vibrato hyper atypique, qu’on ne retrouvera pas car il lui est propre », a-t-elle déclaré à propos de l’interprète de La vie en rose.
Il faudra donc attendre jusqu’en octobre 2023 pour découvrir cette réédition de Chimène chante Piaf.
Voir cette publication sur Instagram
Chimène Badi : sa rupture avec son ex-fiancé
Comme avec les autres célébrités, la vie privée de Chimène Badi intéresse aussi les médias. Il fut un temps où la chanteuse était en couple avec un certain Julien et les deux ont même franchi l’étape fiançailles. Mais il se trouve que leur relation n’a pas duré. En effet, dans les colonnes de Closer, le vendredi 6 janvier, la belle brune a annoncé sa séparation avec son ex-fiancé.
« C’était une très belle histoire qui m’a comblée et fait grandir… C’est fini », a-t-elle déclaré.
Pour rappel, Chimène Badi et Julien se sont rencontrés il y a des années de cela grâce à une amie en commun. Une rencontre que Chimène Badi avait déjà évoquée, malgré le fait qu’elle ne parle pas beaucoup de sa vie privée. Dans les colonnes de Gala, en 2020, elle avait révélé que Julien lui a plu dès la première fois qu’elle l’a vu.
« Je suis passée voir mon amie à son travail afin d’observer de loin le jeune homme en question. (…) Je l’ai trouvé beau et charmant. J’y suis retournée à plusieurs reprises (…) et je lui ai fait parvenir un mot », a raconté la jeune femme.
Chimène Badi et Julien se sont déjà apparus en public, dans La boîte à secrets, en janvier 2022. Mais malgré tout ce qu’ils ont partagé, leur relation a pris fin. Près de six mois après l’annonce de sa séparation, la chanteuse a retrouvé l’amour. C’est d’ailleurs aux côtés de son nouveau chéri que Chimène Badi a profité de l’été. Nul doute que les amoureux ont passé de très bonnes vacances.