Montrer le sommaire Cacher le sommaire
La grand-mère de Matt Pokora a eu l’occasion de le voir sur scène une seule fois, en 2012. Après son décès, le chanteur n’a pas oublié ce moment unique et touchant. Il a partagé ses sentiments lors de l’émission 50′ inside sur TF1, le samedi 26 août.
Matt Pokora et sa relation avec sa grand-mère
Matt Pokora a eu la visite de sa mamie, Eliane, lors d’un de ses concerts en 2012. C’était un souvenir émouvant pour le chanteur, qui a revu cette séquence avec Nikos Aliagas dans 50’ inside. Il a confié que c’était la seule fois qu’elle l’avait vu sur scène.
Le chanteur l’a taquinée gentiment :
« C’est une feignasse ! Ma grand-mère, elle a attendu neuf ans pour venir me voir à ma première tournée. Dis-le que t’es une feignasse ! »
Elle a répondu avec le sourire qu’elle n’était pas feignante. L’artiste confie avec émotion dans l’émission de TF1 :
« Elle est partie quelques mois après. J’étais en pleines répétitions de “Robin des bois”, le spectacle. J’ai appris sa disparition un matin, en allant aux répétitions… C’est le seul concert qu’elle a vu de ma carrière. Elle avait toujours peur un peu du bruit »
Matt Pokora lance :
« Je lui ai dit : “T’es ma grand-mère, donc tu seras dans des places un peu privilégiées, je peux te mettre deux sièges pour toi si tu veux, tu peux attendre en coulisses, venir en dernière minute.” Et donc elle est venue ».
Et finit avec :
« Je pense que ce sont les dernières images en vidéo qu’on a d’elle. »
La revendication du chanteur
Ses grands-parents ont été une source d’inspiration pour Matt Pokora. Ils lui ont appris à travailler dur et à être discipliné.
À lire Matt Pokora : le chanteur dévoile son nouvel investissement avec fierté
L’artiste de 37 ans raconte à Nikos Aliagas :
« Je suis petit-fils de mineur, dans les mines de l’est de la France où mon grand-père travaillait, émigré polonais avec ma grand-mère. Mon grand-père maternel était militaire de carrière. Ce sont des gens qui avaient le sens du travail, du sacrifice pour les autres, du devoir, pour leur patrie ».
Le mari de la chanteuse Christina Milian ajoute :
« J’ai été un peu éduqué à l’ancienne, militaire. Il y a des horaires pour se coucher, pour manger, tout était très réglé chez moi, tout le temps. Il faut arriver à l’heure, il faut dire merci, il faut dire bonjour, il faut regarder les gens dans les yeux et c’est ce que je dis à mes enfants ».
Isaiah et Kenna sont les deux fils de Matt Pokora et Christina Milian. Ils sont nés en 2020 et 2021. Le couple est très heureux de partager leur vie avec leurs enfants.
Matt Pokora se livre sur sa vie mouvementée avec deux enfants
Le 4 août, l’artiste a participé à l’émission de Canal+ où il a révélé comment il gérait la vie de famille. Il a confié qu’il y avait beaucoup d’amour, mais aussi du bruit et du bazar.
L’époux de Christina Milian a parlé de sa « belle-fille » Violet Madison, qui est la fille de sa chérie et du rappeur The-Dream. Il a dit qu’elle était née en février 2010 et qu’elle était « plus une grande sœur et une nanny [baby-sitter] qu’un enfant » pour lui.
La jeune fille de 13 ans est très impliquée dans la vie familiale. Elle a deux petits frères, Isaiah, 3 ans et Kenna, 2 ans. Elle les aide beaucoup au quotidien, ainsi que sa mère, Christina Milian, et son beau-père, Matt Pokora.
Matt Pokora, le chanteur du titre Les Planètes, a avoué qu’il vivait un quotidien « rock’n’roll » avec ses deux enfants en bas âge. Matthieu Tota de son vrai nom explique : « Ils crient beaucoup ».
Il a raconté comment ses deux jeunes garçons lui demandaient sans arrêt de jouer avec eux :
« ’Allez papa, viens on court, on court », “Viens on fait le dinosaure”. »
L’artiste adore ses bouts de chou, même s’ils le fatiguent parfois. Le chanteur a confié qu’il voulait toujours rentrer chez lui le plus vite possible après sa journée de travail.
Voir cette publication sur Instagram
Les vacances de sa famille
En août, Matt Pokora a passé de bons moments en famille et entre amis. Sur son compte Instagram, il a publié des photos de son séjour en Sardaigne, où il a retrouvé son ami Tony Parker. Ensemble, ils ont fait du foot et se sont baignés dans la mer. Ses deux fils, qui ont grandi à vue d’œil, étaient aussi du voyage.
Isaiah et Kenna ont montré leur admiration pour Mbappé et Zidane en portant des tee-shirts blancs personnalisés. Sur ces tee-shirts, on pouvait lire leur nom et le numéro 10, symbole des grands joueurs de foot.
À lire Matt Pokora en vacances : ce cliché en compagnie d’Olivier Giroud !
Le chanteur a hérité de la passion du foot de son père, André Tota, qui a joué dans plusieurs clubs professionnels. Il a essayé de faire carrière dans ce sport quand il était jeune, mais Matt Pokora a dû renoncer à cause de sa taille.