Sabrina Perquis (Secret Story) en plein combat contre un cancer

Sabrina Perquis, qui avait participé à la saison 5 de Secret Story en 2011, a annoncé sur Instagram qu’elle était atteinte d’un cancer.

© Getty Images

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Sabrina Perquis, ex-candidate de Secret Story, a révélé ce 25 août 2023 sur Instagram qu’elle avait un cancer. Elle souffre déjà de la mucoviscidose, mais elle reste positive et optimiste. Elle ne se laisse pas abattre par cette nouvelle épreuve et continue à profiter de la vie.

Sabrina Perquis persévère

Participante de Secret Story 5, elle n’a pas baissé les bras face à la maladie. Elle a choisi de partager son quotidien de patiente sous traitement, en témoignant sur Instagram et sur son site web. Elle y révèle la réalité de l’hôpital et l’importance de rester positif quand on souffre.

Sabrina Perquis avait ému les téléspectateurs en 2011. Elle avait participé à l’émission malgré sa mucoviscidose, une maladie génétique qui affecte surtout les poumons et le pancréas. La jeune femme avait montré sa force de caractère et sa volonté de vivre.

À lire Camille Cerf : cette touchante attention pour l’anniversaire de son compagnon, Théo Fleury

Elle avait reçu plusieurs organes en greffe et elle avait survécu plus longtemps que les médecins ne le pensaient. Ils lui avaient annoncé une espérance de vie très courte. En 2021, elle avait exprimé sa peur après avoir été contaminée par le Covid-19.

Elle avait reçu une greffe des poumons et elle était restée à l’hôpital pendant 22 jours. Les médecins la surveillaient de près. Elle avait pu retourner chez elle après cette longue hospitalisation.

Son cancer

Elle a le sourire sincère et elle aime le bien-être, mais a une santé fragile depuis des années. Le 25 août 2023, elle a annoncé sur son compte Instagram qu’elle avait un cancer. Elle a avoué qu’elle s’était « effondrée » en apprenant la nouvelle. C’est Sabrina Perquis, la femme courageuse qui lutte contre la mucoviscidose.

La jeune femme va régulièrement contrôler ses poumons et elle a eu de bonnes nouvelles. C’est ce qu’elle confie dans une vidéo publiée sur son compte Instagram.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sabrina Perquis (@sabrinaperquis)

À lire Amélie Neten dévoile le message inadmissible d’un hater, « Vive les réseaux sociaux »

L’actrice apprend que ses poumons étaient en bon état :

« À la fin de la consult tout était “ok”, ma pneumo m’a alors souhaité un bel été avec un grand sourire ».

Mais son soulagement n’a pas duré longtemps. Elle a appris une mauvaise nouvelle juste après :

« 15 min + tard j’allais faire une écho thyroïdienne à la demande de ma diabéto qui avait sentie quelque chose à la palpation sans trop m’en parler (pour ne pas m’inquiéter). En pratiquant l’examen le médecin a commencé par : “Ne bougez pas, je vois quelque chose puis il faut faire une biopsie, mais pour moi c’est un CANCER…” » .

La comédienne a été très touchée par cette nouvelle, mais elle n’a pas baissé les bras. Elle a dit que ce cancer se soignait dans 90 % des cas et que l’opération s’est bien passée.

Elle a fini son post avec un message pour ses abonnés :

« On ne le dira jamais assez, surveillez-vous, contrôlez-vous, prenez soin de vous. »

Sa biographie

Née en banlieue parisienne en 1981, Sabrina Perquis vit avec la mucoviscidose, une maladie génétique qui affecte les poumons. Elle partage son expérience et son combat avec le public à travers les médias. Grâce à une greffe des poumons, elle réussit à surmonter cette épreuve et à continuer sa vie.

Sabrina Perquis est une ancienne candidate de Secret Story 5, diffusée sur TF1 en 2011. La jeune femme a suivi des cours de théâtre au Laboratoire de l’Acteur à Paris, car elle rêvait de devenir comédienne. Elle a vécu une épreuve difficile à cause de la mucoviscidose, une maladie qui l’a obligée à subir une greffe des poumons.

Son secret dans l’émission était : ‘Je vis avec le poumon d’un autre’. Elle a touché le cœur du public par son courage et sa détermination et quitte l’aventure après onze semaines.

À lire Mariés au premier regard : Fabrice retrace les meilleurs moments de son mariage

Sabrina Perquis est une militante pour la cause des personnes atteintes de la mucoviscidose, une maladie qui lui a pris son souffle. Elle a noué des liens avec la famille de Gregory Lemarchal, un chanteur emporté par la même maladie.

En 2015, l’actrice a fait deux courts-métrages sur sa vie : Leçon d’amour et Leçon de pouvoir. Festival de Cannes reconnaît les films de l’actrice. Elle a aussi lancé sa chaîne YouTube et son blog bien-être Les maux de Sab, où elle partage ses conseils et ses astuces.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sabrina Perquis (@sabrinaperquis)

La jeune femme publie son livre Je devais mourir à 7 ans en 2020. Elle anime sa propre émission sur VL média et devient chroniqueuse sur Non-Stop People.

Son fils, Loès, est né en 2003, avant sa greffe des poumons. Elle l’a élevé avec amour et courage, malgré sa maladie.

À lire Michel Sardou : sa drôle d’anecdote concernant ses impôts lorsqu’il était jeune

Voyager Loin est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :