Jean-Marc Généreux : les dernières nouvelles sur sa fille Francesca, atteinte du syndrome de Rett

Dans les colonnes de France Dimanche, Jean-Marc Généreux a donné de ses nouvelles. Le danseur s’est aussi confié sur sa fille handicapée.

© TF1

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

En 2011, TF1 décide de lancer une toute nouvelle émission, Danse avec les stars. Le principe est simple, comme son nom l’indique, pendant plusieurs semaines, quelques célébrités, accompagnées des danseurs professionnels, s’affrontent sur le parquet. Pour les noter, la production de l’émission a notamment fait appel à de grands noms de la danse. Parmi ces derniers, nous pouvons notamment citer le redoutable Chris Marques, triple champion du monde de salsa. Sans oublier bien évidemment le phénoménal Jean-Marc Généreux. Venu tout droit du Québec, celui-ci s’est imposé comme le rayon du soleil de l’émission. Grâce à son fort accent et son fameux « J’achète », il est rapidement devenu le chouchou des téléspectateurs. Mais Jean-Marc Généreux est loin d’être un simple show-man.

Jean-Marc Généreux, un danseur émérite

Tout comme son collègue Chris Marques, il détient également de nombreux titres. L’homme a notamment été sacré 10 fois champions Canadiens Professionel Latin, 4 fois Champions Nord Américain Professionnel, etc. Pour rappel, avant d’intégrer l’équipe de Danse avec les stars, Jean-Marc Généreux avait déjà participé à une autre émission.

Effectivement, il était juré dans le programme de télé-réalité So you think you can dance. Il va sans dire que son succès dans ce programme a tapé dans l’œil de la production de DALS. Par conséquent, cette dernière n’a pas manqué de le recruter. Un choix judicieux puisque pendant 10 saisons, le sexagénaire a fait le bonheur de nombreux aficionados du programme.

À lire Franck Dubosc ému aux larmes dans « Quelle époque ! » en lisant une lettre qu’il a écrite à sa mère quand il était enfant

Jean-Marc Généreux
L’animateur tv Jean-Marc Généreux pose lors d’une séance de portraits à Paris, France, le 29/10/2021 – Crédits photos : Getty Images

Par conséquent, son départ s’est fait énormément sentir. Mais pour le plus grand bonheur des téléspectateurs, durant la dernière saison du programme, il a fait un retour très remarquable en tant qu’invité.

Dorénavant, l’homme préfère se consacrer à d’autres projets. C’est notamment le cas de la tournée Paradis des stars. Une aventure incroyable qui lui a procuré beaucoup de joie selon ses propos dans les colonnes du magazine France Dimanche.

« Aller au contact des gens est pour moi une vraie doctrine », a-t-il ajouté.

Les confidences de Jean-Marc Généreux concernant sa fille

Bien qu’il ne soit plus très présent à la télévision, il va sans dire que Jean-Marc Généreux est donc loin de chômer. Outre ses occupations, il va sans dire que le danseur professionnel profite également des tendres moments passés avec les siens. Pour rappel, sur le plan personnel, l’ancien juré de DALS est marié depuis des années avec sa ravissante épouse France Mosseau.

Ensemble, ils ont les heureux parents de deux enfants dont l’une souffre d’une grave maladie. Il s’agit bien évidemment de sa petite dernière, Francesca. Venue au monde en 1999, la jeune femme est atteinte d’une maladie génétique appelée le syndrome de Rett.

Ce qui lui provoque des difficultés motrices, sans oublier un handicap mental. Notons que le diagnostic est tombé lorsqu’elle n’était encore qu’un bébé. Un moment difficile que son célèbre papa n’est pas prêt d’oublier.

À lire Pensions de retraite et malus Agirc-Arrco : ce qui pourrait changer au 1er décembre

Toujours lors de son interview avec France Dimanche, avec beaucoup d’émotion, celui-ci a effectivement déclaré :

« Elle est grande des yeux et du cœur, mais ne grandit pas et ne grandira jamais. Du haut de son 1,10 mètre, c’est notre magnifique princesse. Et c’est une vraie petite boîte à surprises ! Tout va bien et soudain, ça explose, on ne sait pas trop pourquoi, en crise d’épilepsie, hyperventilation, apnée… »

Fort heureusement, comme il l’a si bien dit, face à cette situation, ils sont aujourd’hui bien équipés. Et ce, bien qu’une partie du danseur ne guérira jamais.

« C’est une très belle âme »

Dans sa prise de parole, Jean-Marc Généreux n’a bien évidemment pas manqué de mentionner sa femme. Selon ses dires, avec les années, ils ont trouvé un bel équilibre. Notons que France était la première à avoir remarqué que quelque chose n’allait pas chez sa fille. Dans une interview, cette dernière a expliqué :

« J’ai tout de suite réalisé qu’il y avait des choses qui ne marchaient plus pour Francesca. [À ce moment], on me disait encore qu’elle était normale, mais moi, je savais que quelque chose clochait. »

Après avoir appris le diagnostic de sa fille, en véritable mère lionne, elle a dû faire un choix au détriment de sa carrière. En effet, également danseuse, France a préféré y mettre fin pour pouvoir s’occuper de ses enfants, et surtout de Francesca.

« En tant que parent, la chose la plus importante, c’est que tes enfants soient heureux et ne manquent de rien », a-t-elle affirmé.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jean Marc Genereux (@jmgenereux)

Pour en revenir à Jean-Marc Généreux, toujours dans les colonnes de France Dimanche, il est également exprimé à propos de son aîné. Agé de 27 ans, ce dernier est très proche de ses parents et de sa sœur. Notons que ses parents avaient peur qu’il se sente mis de côté en raison de la maladie de sa sœur. Mais, il n’en était rien.

« On a réussi ça », a déclaré le danseur.

Ajoutant :

« Il a sa chérie, sa maison, sa vie, et c’est une très belle âme. »

Souhaitons à cette adorable famille tout le bonheur du monde !

Sources : programme-tv.net

Voyager Loin est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :