Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Précédemment diffusés sur France 2, les épisodes de la série Bardot ont débarqué sur Netflix mercredi 23 août dernier. Petite note, celle qui est mise à l’honneur dans la série n’y a pas participé. En effet, l’actrice Brigitte Bardot n’y a fait aucune apparition. Elle ne va d’ailleurs pas la visionner. L’actrice explique ses raisons auprès de Gala.
Brigitte Bardot est à retrouver sur Netflix
Au grand bonheur des utilisateurs de Netflix fans de Brigitte Bardot, la série portant son nom est désormais disponible sur la plateforme. En effet, les 6 volets diffusés sur France 2 au mois de mai y ont été ajoutés le 23 août dernier.
Au casting, on peut retrouver la jeune actrice Julia de Nunez interpréter le rôle de l’icône BB. À ses côtés, Victor Belmondo et Yvan Attal. Cette série de Danièle et Christopher Thompson se concentre surtout au début des succès dans la carrière de Brigitte Bardot. Le visionnage sera donc un voyage dans le temps vers la période 1949-1960.
À lire Mireille Dumas se confie sur l’état de santé de Brigitte Bardot
Seulement, il ne faut pas espérer voir une apparition de l’actrice de 88 ans. La principale intéressée n’a pas participé à la réalisation ni à la promotion de cette série. BB ne souhaite pas regarder le résultat final du projet à la télévision.
C’est dans une interview pour Gala qu’elle a parlé de cette décision, pour le moins radicale concernant le projet. Face à Henry-Jean Servat, Brigitte Bardot révèle qu’elle n’y était pas intéressée dès le début. La réalisatrice lui avait adressé une lettre à propos de la série, mais BB n’a voulu « rien voir » et « rien savoir ».
Un accord a ensuite été signé en présence de l’avocat de Brigitte Bardot. Celui-ci stipule que l’actrice ne prendrait pas part à la promotion de la série. Cet accord inclut aussi qu’elle n’interviendrait pas sur le tournage.
« Ma vie, je la connais par cœur, je l’ai vécue et écrite, et je n’ai pas besoin de la revivre », a déclaré Brigitte Bardot.
Une absence totale malgré l’hommage
Brigitte Bardot comptait bien respecter ce que l’accord stipulait. Elle n’est jamais intervenue sur le plateau de tournage qui s’est déroulé à Saint-Tropez. La réalisatrice Danièle Thompson avait tenté d’organiser une rencontre entre BB et Julia de Nunez, mais en vain.
Même une fois la série bouclée, Brigitte Bardot ne s’est pas intéressée à l’œuvre. Elle n’a pas réclamé de voir les épisodes en avance. La célèbre actrice du film Et Dieu créa la femme avait d’autres occupations qu’elle trouve plus importantes.
« J’ai mieux à faire en combattant pour les animaux », -t-elle souligné.
La militante a donc préféré se concentrer sur son combat pour la cause animale au lieu de la série. Dernièrement, elle s’était attaquée au président de la République Emmanuel Macron. BB reprochait à l’exécutif sa « passivité, sa lâcheté, sa complaisance à l’écart des chasseurs et son indifférence envers la souffrance animale ».
Selon l’actrice, le président est « un fiasco total » en matière de protection animale. Celle qui a eu une carrière musicale pointe surtout du doigt la proximité du Chef d’État avec les chasseurs.
« La cause animale est la cinquième roue de son carrosse présidentiel », déplore Brigitte Bardot, lors d’un entretien accordé à Le Point.
Une vie loin de la lumière et des paillettes
Le bien-être des animaux est tout ce qui intéresse la star du Mépris. Être sous le feu des projecteurs ne l’attire plus depuis qu’elle a mis fin à sa carrière d’actrice. Une décision qu’elle a prise il y a 50 ans.
C’était en 1973, lors d’un tournage en Dordogne que Brigitte Bardot a eu le déclic. Entre les prises, BB avait fait la rencontre d’une chevrette effrayée par l’ambiance dans le château de Fénelon. L’une des figurantes sur le plateau lui a alors dit que l’animal était destiné à la préparation d’un méchoui.
Choquée, BB décide d’acheter l’animal. Elle l’a nommé en hommage à son dernier film L’histoire très bonne et très joyeuse de Colinot trousse-chemise. Ensuite, l’icône a arrêté le cinéma.
Aujourd’hui, elle veut mener une vie en paix entre sa célèbre résidence de La Madrague et celle de La Garrigue. Brigitte Bardot profite de ses matinées pour se prélasser sur son lit. Les après-midi, l’actrice très controversée des années 60 « part au bureau ».
À lire Brigitte Bardot victime de menaces de mort, ses révélations bouleversantes
Elle se déplace avec sa 4L blanche, adaptée grâce à son mari Bernard d’Ormale. Son bureau, une propriété où elle prend soin des chiens, vaches, ânes et cochons. Après une carrière brillante, l’ancienne star de cinéma vit sa vie « retirée du monde » et « cloîtrée chez elle ».