Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Mardi dernier, de nombreuses larmes ont coulé durant la demi-finale de The Voice Kids. L’aventure a dû s’arrêter là pour les talents qui n’ont pas eu de place pour la finale. Pour un candidat, son élimination n’était pas une défaite. Son apparition dans l’émission lui a permis de faire partie du prochain grand spectacle de Disney.
The Voice Kids : un succès auprès des audiences
Pour le moins qu’on puisse dire, les demi-finalistes de The Voice Kids 2023 ont fait vibrer les coachs. Lors de cette demi-finale, 16 jeunes candidats ont donné le meilleur en eux pour obtenir une place à la finale. Leurs époustouflantes prestations des participants ont séduit l’ensemble du public.
Mardi dernier, la Une s’est hissée à la seconde position des audiences, selon Puremédias. En effet, l’émission a attiré 3,08 de téléspectateurs contre 3,23 millions pour la série Alex Hugo sur France 3.
À lire The Voice Kids : comment la production accompagne les enfants durant le concours ?
Le programme a permis à TF1 d’avoir 18,2 % de part de marché sur le public de plus de 4 ans. La chaîne a aussi pu gagner 21,9 % des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50).
Voir cette publication sur Instagram
TF1 peut se féliciter de ce succès auprès des audiences. D’un autre côté, il n’était pas question pour les fans de l’émission de ne pas assister à une étape aussi importante.
La semaine prochaine, seuls Ilyana, Durel, Lucie et Lou-Agathe vont s’affronter pour la grande finale. Ces jeunes talents vont chacun avoir l’occasion de déchaîner leur talent en chantant un titre en solo et un duo. Ils pourront alors chanter avec des invités spéciaux, dont Chimène Badi, Tayc, Amir, Pascal Obispo et Aurélien Vivos.
Un Super Coach pour le moins surprenant
La finale de The Voice Kids 2023 inclura la participation d’un artiste connu en tant que Super Coach. Il s’agit de Calogero qui viendra épauler les talents de Slimane, Nolwenn Leroy, Kendji Girac et Patrick Fiori.
À lire The Voice Kids : vers une saison « All Stars » ? La production répond !
Cette participation est assez surprenante de la part de l’artiste de 52 ans. Il y a à peine 2 mois, le chanteur avait critiqué l’émission The Voice Kids.
« La télé n’est pas faite pour mettre en avant les enfants, quels que soient leurs talents, montrer le visage de quelqu’un n’est pas anodin », avait-il déclaré au micro de M.Radio.
Lors de cette interview, Calogero avait révélé être plutôt fan de la version adulte de The Voice. Il a toutefois avoué ne pas se sentir légitime pour faire partie du jury. Le jeu de la télé et les caméras le gênerait. Il a aussi ouvertement expliqué ne pas se sentir :
« capable de faire la même chose que Florent Pagny ».
Il semble avoir décidé de surmonter ses doutes et a changé d’avis concernant la compétition de chant pour les juniors. On pourra donc le retrouver mardi prochain pour la grande finale de The Voice Kids saison 9.
Une porte ouverte pour un demi-finaliste
L’impatience s’est installée pour les téléspectateurs qui veulent savoir qui sera le prochain gagnant après Raynaud. Pendant ce temps, les candidats éliminés lors de la demi-finale se remettent de cette incroyable aventure. Pour Nathan, cela se passe avec un grand enthousiasme.
Le jeune garçon en CM1 a pris son élimination avec beaucoup de philosophie. Dans un entretien avec Télé Loisirs, Nathan a expliqué que ce n’était en rien une défaite. Au contraire, ne pas avoir été sélectionné lui aurait permis d’avoir plein d’opportunités.
Très optimiste, il songe à retourner sur la scène de The Voice Kids dans 2 ans. Celui qui a été dans l’équipe de Patrick Fiori pense même à auditionner dans The Voice un jour.
Il a alors révélé que grâce au programme, il a été recommandé auprès de Disney. Il va pouvoir monter sur la plus grande scène d’Europe d’ici quelques semaines. Nathan a été sollicité pour participer au spectacle Disney 100 ans : le concert événement à La Défense Arena de Paris.
Les 11 et 12 novembre prochains, il interprètera les plus belles chansons des films Disney comme Cendrillon, Aladdin, Le Roi Lion, etc. Il sera sur scène avec de nombreux choristes et un orchestre pour ce grand événement. Le jeune garçon pourra toujours compter sur son coach Patrick Fiori qui fera aussi partie du spectacle.
« C’est une très belle opportunité et du coup, je vais aussi revoir pas mal de monde. C’est magique ! Merci à ‘The Voice’ ! », s’est-il enthousiasmé.