Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Outre son talent de chanteuse et actrice, Louane compose aussi des chansons. Si jusqu’à présent, elle n’écrivait que pour elle-même, la maman d’Esmée a prêté pour la première fois sa plume à une autre chanteuse. Un choix qu’elle a évoqué sur les réseaux sociaux.
Louane écrit pour une autre chanteuse pour la première fois
Louane n’est certainement plus à présenter. La jolie blonde est connue du public pour sa participation dans The Voice en 2013. Depuis, elle n’a cessé de rencontrer du succès dans le monde de la musique, et ce, malgré le fait qu’elle n’ait pas pu remporter la compétition de chant.
Cela fait donc près de 10 ans que Louane travaille dans le milieu de la musique. Néanmoins, malgré cette longue durée de sa carrière, cela ne l’empêche pas de faire de nouvelles expériences et de vivre des premières fois. D’ailleurs, celle qui a l’habitude d’écrire des paroles pour elle-même vient de prêter sa plume à une autre personne.
À lire « Malgré tous nos efforts… » : Louane fait part d’une mauvaise nouvelle à ses fans
Effectivement, la compagne de Florian Rossi a écrit une chanson à la jeune artiste, Adeline Lovo. C’est bien sûr avec un grand plaisir que la maman d’Esmée s’est lancée dans cette nouvelle expérience.
« Trop fière d’avoir écrit une chanson pour le prochain EP d’Adeline Lovo. C’est la première fois que j’écris pour quelqu’un d’autre et c’est hyper émouvant comme moment dans ma vie », a écrit Louane dans une story Instagram.
La belle blonde a aussi tenu à remercier Adeline Lovo de lui avoir fait confiance. Ce morceau qu’a écrit Louane s’intitule Envie et devrait sortir le vendredi 25 août 2023.
Son enfance compliquée
Si aujourd’hui, Louane est épanouie dans tout ce qu’elle fait, il faut croire que la vie de la jeune chanteuse n’a pas toujours été rose. Elle a eu une enfance perturbée en raison de son trouble du déficit de l’attention avec hyperactivité (TDAH).
Un sujet qu’avait évoqué la compagne de Florian Rossi durant son passage dans le podcast de Louise Aubery, In Power.
« J’ai été en échec scolaire toute ma vie, pas parce que j’étais pas capable d’apprendre, parce que j’étais pas capable d’apprendre de la façon dont on m’apprenait », a-t-elle confié.
Elle précise notamment qu’à huit ans, la situation est bien plus compliquée à comprendre qu’une fois arrivée à l’âge adulte.
« J’ai subi longtemps, j’ai subi jusqu’au moins fin collège où j’ai décidé de me barrer », a-t-elle révélé.
Les choses sont devenues moins difficiles une fois au lycée, où elle a pu faire des amis, même en étant « un peu excentrique ».
La musique, son seul remède
Face à toutes ces difficultés dont elle rencontrait plus jeune, Louane pouvait compter sur une chose : la musique.
« C’est vraiment le seul truc qui m’a sauvée », a-t-elle déclaré auprès de Louise Aubery.
C’était son arme face à tout, à en croire ses révélations.
« J’ai compris que ça allait me sauver du fait que j’avais des potes, que j’étais toute seule et que j’étais la petite fille bizarre qui prenait des médicaments », a-t-elle révélé.
Rappelons que la passion de la jeune femme pour la musique est née grâce à sa nounou. Et jusqu’à présent, c’est l’une des choses qui compte le plus pour elle, à part bien sûr son chéri et son enfant.
À lire Louane : quel est ce trouble à l’oreille dont souffre son compagnon, Florian Rossi ?
Louane dévoile un cliché de sa fille
Avant tout, Louane est une mère de famille. En couple avec le musicien Florian Rossi depuis de nombreuses années, la jeune femme est maman d’une petite fille prénommée Esmée. Un enfant que la chanteuse préfère protéger des médias.
Néanmoins, cela ne l’empêche pas de faire quelques petites exceptions parfois. Celle qui est très discrète sur sa vie privée a posté plusieurs clichés le 30 juillet et sur l’un d’eux, on a pu voir sa fille.
Esmée est assise sur un banc sur cette photo qu’a partagée sa maman. Vêtue d’un petit short rouge et d’un haut blanc, la fillette avait, entre ses jambes, un petit paquet de bonbons à la fraise. Sur la photo, la petite fille tenait également la main de sa maman.
Bien évidemment, Louane qui ne souhaite pas encore divulguer l’identité de son enfant n’a pas dévoilé le visage de sa fille. Quoi qu’il en soit, les internautes ont pu voir un petit bout d’Esmée. Nul doute que cela leur a fait plaisir.
À lire Louane : la chanteuse se confie sur sa fille Esmée, âgée de 3 ans
Notons que la petite fille a aujourd’hui 3 ans. Elle fait énormément le bonheur de sa maman, qui en même temps continue de rencontrer un succès dans sa carrière de chanteuse.