Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Durant ses vacances, Julien Courbet a découvert que le prix d’une bouteille d’eau à la plage a augmenté. Irrité par la situation, il s’est donc rendu sur Twitter le lundi 21 août dernier et a exprimé sa colère sur une publication.
Julien Courbet en vacances
Julien Courbet compte sans doute parmi les personnalités les plus emblématiques en France, depuis ces dernières années. Connu en tant qu’animateur audiovisuel, il est aussi un humoriste et un producteur de télévision.
Au cours de sa carrière, l’époux de Catherine a déjà officié sur de nombreuses grandes chaînes et radios. Parmi lesquelles on peut citer TF1, France 2, TMC, Sud Radio, NRJ et encore C8. Actuellement, Julien Courbet anime des émissions sur M6 et RTL. Et dans les médias, il est notamment connu pour défendre les droits de ses concitoyens.
À lire Julien Courbet : cette anecdote improbable avec Jean-Pierre Foucault
Étant aux commandes du programme télévisé Ça peut vous arriver, l’animateur âgé de 58 ans n’hésite jamais à tirer la sonnette sur les arnaques. Son but, c’est d’aider au mieux qu’il le peut ses fidèles téléspectateurs et auditeurs.
Bref, professionnellement parlant, il faut dire que le papa de Lola et Gabin est un homme accompli et engagé. Il est d’ailleurs prêt à enchaîner des projets dès la rentrée. Mais avant de retourner au travail, il s’est d’abord accordé une petite pause.
En effet, tout comme de nombreuses personnalités, l’animateur qui officie sur la chaîne M6 depuis 2018, a lui aussi décidé de passer des jours de vacances en famille. Des vacances bien méritées.
Un triste constat à la plage
Pour ces derniers jours de vacances, Julien Courbet a décidé de se rendre à la plage. Mais alors qu’il profitait d’une belle journée sous le soleil, l’animateur de Ça peut vous arriver a fait un triste constat. En fait, en raison de la forte inflation en France, les prix ont presque tous monté en flèche, dans de nombreuses enseignes. Et ce, même chez les marchands ambulants.
À lire « Prendre les gens pour des imbéciles » : Julien Courbet, son cri d’alerte au gouvernement
La situation a en effet frappé l’époux de Catherine. Et à juste titre, car à la plage, il a découvert que le prix d’une bouteille d’eau est passé à 5 euros. Julien Courbet a d’ailleurs poussé un grand coup de gueule sur les réseaux sociaux à cause de ce détail qui a son importance. Sur son compte Twitter il a notamment écrit :
« Cinq euros la bouteille d’eau sur la plage. Après on entend : ‘les gens consomment moins’ ». Avant d’ajouter : « Ils vont au supermarché et viennent avec leur eau, leur glace, leur pique nique, comment peuvent ils faire autrement ? »
Pour information, le natif de Bordeaux n’est pas la première personnalité irritée par la hausse du coût de la vie dans l’Hexagone. L’année dernière, Mathilda Seigner s’est, elle aussi, exprimée sur le sujet au cours d’une interview accordée à Paris Match. Cette année-là, la comédienne avait déclaré :
« Je trouve que tout était mieux avant. Rien ne me plaît dans notre époque, anxiogène et effrayante au possible (…) Je ressens l’inflation alors que je suis une privilégiée. Je pense à ceux qui ont moins de chance : comment font-ils pour se chauffer ? »
5 euros la bouteille d'eau sur la plage …. après on entend les gens consomment moins . Ils vont au supermarché et viennent avec leur eau leur glace leur pique nique, comment peuvent ils faire autrement ? #canicule #inflation pic.twitter.com/uSR6Q2IGGx
— Julien Courbet (@courbet_julien) August 21, 2023
« C’est du vol » : réaction des internautes
Ce post que Julien Courbet a partagé a suscité de nombreuses réactions de la part des internautes. La plupart d’entre eux ont d’ailleurs été du même avis que l’animateur. Ils ont alors exprimé leur mécontentement dans la section des commentaires.
« Cinq euros la bouteille d’eau, c’est du vol », « Malheureusement c’est partout pareil, même quand tu vas au cinéma et que tu veux acheter une bouteille d’eau tu l’a paie trois euros la bouteille de 50cl de Vittel », ont écrit certains, tandis que d’autres ont commenté : « Whaaat ?!! 5€ la bouteille d’eau : vive l’inflation », « 7 euros la bière de 25cl en Baie de Somme. On vit dans un monde de plus en plus délirant … »
En commentant la publication de Julien Courbet, d’autres personnes ont notamment jugé la situation comme scandaleux. Une personne a par ailleurs déploré :
« L’inflation continue de mener la vie particulièrement dure aux Français, et Julien Courbet n’a pas hésité à pointer l’incohérence de certains prix toujours plus élevés. Pas sûr toutefois que le coup de gueule de l’animateur (…) aide à faire stopper la hausse ces tarifs qui n’en finissent plus d’exploser… »