Anthony Delon : le fils d’Alain Delon en deuil, il rend hommage à un « homme de coeur »

Anthony Delon est actuellement en deuil. L’un de ses proches est décédé et l’acteur n’a pas manqué de lui rendre hommage sur Instagram.

© Getty Images

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Alors que leur brouille avec Hiromi Rollin continue de faire la Une des médias, Anthony Delon a appris une mauvaise nouvelle récemment. Le fils d’Alain Delon a perdu l’un de ses proches, qui n’est autre que Pierre Cornette de Saint-Cyr, un commissaire-priseur. Sur les réseaux sociaux, le fils de l’acteur a donc tenu à lui rendre hommage.

Le touchant message d’Anthony Delon

Plutôt actif sur les réseaux sociaux, Anthony Delon s’est emparé de son compte Instagram pour honorer la mémoire d’un proche disparu. Il s’agit du commissaire-priseur, Pierre Cornette de Saint-Cyr qui a rendu son dernier souffle, le dimanche 20 août 2023, à l’âge de 84 ans.

Attristé, le fils d’Alain Delon a donc tenu à lui rendre hommage sur son compte Instagram. Il avait posté deux photos du défunt homme accompagné d’un message très émouvant.

« C’est l’homme de cœur, l’amoureux de la vie et de son métier, le généreux, le passionné, l’original, le dandy, le sympathique et bouillonnant Pierrot que je vais regretter et qui va tant nous manquer », a-t-il écrit.

Anthony Delon n’a pas oublié les enfants du regretté homme et a tenu à leur apporter son soutien durant cette période difficile.

« Tendresse à ses enfants », ajoute-t-il.

Un très grand ami de son père

Pour information, Anthony Delon n’est pas le seul à avoir rendu hommage au commissaire-priseur. Caroline Margeridon, la célèbre acheteuse d’Affaire conclue, a également honoré la mémoire de ce dernier dans sa story.

« RIP. Tu étais mon ami depuis plus de 40 ans… Maintenant l’Art est en deuil », a-t-elle écrit dans sa publication.

Né au Maroc en 1939, Pierre Cornette de Saint-Cyr a suivi des études d’ingénieur, puis d’avocat, avant de devenir commissaire-priseur. Le défunt homme était aussi un très grand ami d’Alain Delon, de son vivant. Ils partageaient tous les deux leur amour pour l’art.

À lire Anthony Delon donne des nouvelles de son père après l’affaire avec sa dame de compagnie

Le regretté homme avait même organisé une vente de collection de tableaux modernes de l’acteur en 2007. Il avait aussi dispersé ses vins, ses montres ou encore ses armes. De même, Pierre Cornette de Saint-Cyr était associé à la vente des biens d’Alain Delon, qui s’est déroulée deux mois avant son décès.

Ses proches pleurent alors sa disparition, à l’instar d’Anthony Delon. L’hommage de ce dernier à Pierre Cornette de Saint-Cyr a d’ailleurs suscité les réactions de nombreuses personnes, dont celle de Paul Belmondo. Les internautes ont aussi commenté son post et ont également rendu un hommage à cet amoureux de l’art.

« RIP pour ce grand monsieur mais il était tellement passionnant dans son métier dans sa nature que nous en garderons un merveilleux souvenir. Plein de tendresse à sa famille », peut-on lire.

Visiblement, le commissaire-priseur était aimé par beaucoup de monde. Sa disparition laisse certainement un grand vide dans l’univers de l’art.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Anthony Delon (@therealanthonydelon)

Anthony Delon évoque la relation entre son père et Hiromi Rollin

Il faut croire que la vie d’Anthony Delon n’est pas tout à fait rose ces derniers temps. Quelques jours plus tôt, Alain Delon et ses enfants ont fait la Une des journaux. Ces derniers ont en effet porté plainte contre la dame de compagnie de leur père, Hiromi Rollin.

Pour cause, ils ont suspecté « un abus de faiblesse » venant de cette femme qui s’est installée chez Alain Delon après l’AVC de celui-ci. Elle serait notamment devenue de plus en plus agressive envers l’acteur et ses enfants au fil du temps. Une enquête a alors été ouverte.

À lire Anthony Delon célèbre l’anniversaire de sa fille dans un lieu qui lui est très cher

Invité sur BFM TV pour un entretien, Anthony Delon a accepté de se confier sur ce sujet. Le fils d’Alain Delon a tenu à mettre les choses au clair, sur la relation entre son père et Hiromi Rollin.

« Elle a été son assistante, elle a été sa dame de compagnie, elle a été la régisseuse de Douchy, elle a été jusqu’à encore peu de temps salariée », a-t-il d’abord commencé.

Ils n’ont jamais été amants

Ce n’est donc qu’après l’accident cérébral vasculaire d’Alain Delon que les choses ont pris une autre tournure.

« Elle a commencé à s’occuper de lui, elle connaissait bien le mécanisme ici, à la campagne, les chiens, les animaux. Quand lui est en Suisse, elle est là, elle s’en occupe. Petit à petit, elle a pris cette place de dame de compagnie », a-t-il ajouté.

Anthony Delon a aussi précisé que Hiromi Rollin aurait arrêté de travailler pour son père depuis déjà 4 à 5 ans avant d’affirmer que leur relation ne va pas plus loin. Pourtant, dans une interview chez Paris-Match, en juin 2021, Alain Delon avait qualifié celle-ci de sa compagne japonaise. Mais comme l’avait révélé le fils de l’acteur, Hiromi Rollin n’aurait jamais été en couple avec son père.

Voyager Loin est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :