Florent Pagny et Christophe Maé : ce clin d’œil à leurs femmes avec ce duo

Le chanteur Florent Pagny a décidé de rendre hommage à sa femme qui partage sa vie depuis 30 ans, avec la complicité de Christophe Maé.

© Getty Images

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Le 1er septembre prochain, Florent Pagny chantera ses plus grands succès sur scène. Il a choisi un duo spécial pour exprimer son amour à sa femme.

Un concert événement pour célébrer la carrière de Florent Pagny

Florent Pagny a repris le chemin de la scène cet été avec une série de concerts dans les festivals. Il avait révélé en janvier 2022 qu’il souffrait d’un cancer des poumons et confié en mars dernier à Sept à huit qu’il avait fait une rechute. Le chanteur français interprète Et un jour, une femme…, une de ses chansons phares.

L’ancien coach de The Voice ne se laisse pas vaincre par son cancer des poumons à 61 ans. Il poursuit sa passion pour la musique et sera à l’affiche d’une émission spéciale sur TF1 le 1er septembre prochain. Avec Florent Pagny tout le monde ELA, il fera le bilan de sa carrière.

À lire Florent Pagny atteint d’un cancer : une bonne nouvelle concernant son retour !

Florent Pagny
Le président d’honneur Florent Pagny assiste au 35e spectacle des Victoires de la Musique à La Seine Musicale le 14 février 2020 à Boulogne-Billancourt, France – Crédits photos : Getty Images

Il chantera ses tubes les plus marquants avec des artistes de renom. Parmi eux, on retrouvera Patrick Bruel, Pascal Obispo, Matt Pokora, Zazie et d’autres encore qui ont accepté de partager la scène avec lui.

L’artiste explique à Télé 7 Jours comment il a choisi ses invités pour son concert exceptionnel :

« Je n’ai pas eu à inviter des gens parce qu’ils sont à la mode. Je leur ai proposé parce que j’ai vécu quelque chose avec chacun d’eux ».

L’artiste a sorti vingt-deux albums et connu de nombreux succès dans sa carrière. Il proposera à la rentrée un album de duos, 2 Bis, avec une sélection de ses chansons. Ensuite, le chanteur fera ensuite une pause prolongée.

La déclaration d’amour du chanteur à sa femme

Azucena Caamaño, sa femme, soutient fortement Florent Pagny dans sa lutte contre le cancer. Le chanteur et son épouse, mariés depuis 2006, s’aiment toujours autant. Il lui a d’ailleurs fait un clin d’œil dans son nouvel album avec un duo spécial.

Florent Pagny a choisi Christophe Maé, qui parlait de son mariage à Télé-Loisirs en mars dernier, pour chanter avec lui Et un jour une femme, le premier single de son nouvel album. Ce duo est un hommage à sa femme, Azucena Caamaño, à qui il fait allusion dans cette chanson.

À lire Florent Pagny : le chanteur honore son concert à Châlons-en-Champagne

Pagny avoue d’abord à Télé 7 Jours :

« Je dois avouer que ça n’a pas été pensé de cette façon à l’origine. C’était surtout le duo qui, dès la première écoute, a animé tout le monde autour de moi. Et c’était cohérent : Christophe est avec sa femme depuis vingt ans, et moi, trente ans ! Donc cette chanson, elle nous va bien ».

Et il poursuit en disant que :

« pour en revenir à votre question, oui, il y avait ce clin d’œil également ».

Florent Pagny donne des nouvelles de son état de santé

Après une longue absence, Florent Pagny est revenu sur scène récemment. Il se bat toujours contre le cancer en coulisses. Le père de famille se dit optimiste pour sa guérison et confie :

« Tant que je ne suis pas mort, c’est la bonne voie » assure qu’il suit ses soins avec sérieux.

Il ajoute avec humour :

« Je vais quand même dans une clinique toutes les trois semaines, pour me mettre du jus, et contrôler régulièrement pour être sûr que ça ne revient pas… puisque c’est déjà revenu une fois. »

Le chanteur révèle la durée de son traitement contre le cancer et annonce finalement :

« J’en suis nulle part, parce qu’on ne sait jamais quand ça s’arrête. On m’annonce entre cinq et dix années de traitement avant de pouvoir dire que le risque de rechute est loin ».

Après une série de concerts dans les festivals, l’artiste se repose cet été. Il prépare la sortie de son nouvel album pour la rentrée.

Florent Pagny
Azucena Caamano et Florent Pagny assistent au dîner Baccarat à la Maison Baccarat le 05 juin 2023 à Paris, France – Crédits photos : Getty Images

Les dispositions imposées au chanteur pour remonter sur scène

Florent Pagny continue sa carrière malgré la maladie, mais il doit respecter son nouveau rythme, dicté par ses traitements. Le chanteur dit s’être adapté à cette situation particulière.

Il confie à Télé 7 Jours qu’il suit son traitement avec rigueur. Il explique aussi les mesures qu’il prend pour son hygiène de vie :

« Ce sont des festivals, donc c’est un peu plus calme. Je ne suis pas tous les jours sur scène, ça se joue principalement le week-end ».

L’artiste continue avec :

« Les dispositions reposent surtout sur mon alimentation : plus d’alcool, le moins de sucre possible. Et je ne fais plus de répétitions, pour m’économiser. Mais ça se passe bien, la voix est belle, tout va bien. Elle est même plus claire qu’avant, puisque j’ai arrêté de fumer il y a un an et demi, maintenant. »

Voyager Loin est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :