Jenifer : la gagnante de la première saison de Star Academy évoque ses débuts difficiles

Jenifer travaille dans le monde de la musique depuis des années. Durant son passage dans Les secrets des tubes, elle est revenue sur ses débuts.

© Getty Images

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Chaque été, Philippe Dufreigne revient sur les tubes les plus célèbres en France et dévoile des petits secrets sur ces titres. Le dimanche 20 août 2023, c’est J’attends l’amour de Jenifer qui était à l’honneur. L’occasion pour la belle brune de revenir sur ses débuts sur scène.

Jenifer : Retour sur le début de sa carrière

Jenifer n’est certainement plus à présenter. La chanteuse connaît un vrai succès dans sa carrière et fait aujourd’hui partie des chanteuses préférées des Français. Au cours de ces dernières années, elle a sorti de nombreux titres, dont Au soleil ou encore Donne moi le temps.

En 2002, elle a également sorti J’attends l’amour, qui a fait un vrai carton dans l’Hexagone. Un tube que Philippe Dufreigne a évoqué dans Les secrets des tubes sur BFMTV, ce dimanche 20 août 2023. Pour cette occasion, Jenifer s’est donc confiée sur le début de sa carrière.

À lire Franck Dubosc ému aux larmes dans « Quelle époque ! » en lisant une lettre qu’il a écrite à sa mère quand il était enfant

Pour rappel, la belle brune est connue du public suite à sa participation dans la saison 1 de Star Academy. Elle est d’ailleurs la première candidate à avoir remporté cette compétition, ce qui lui a donc permis de faire décoller sa carrière, en 2002.

L’histoire derrière ce célèbre tube

Après avoir gagné Star Academy, Jenifer a donc signé un contrat chez Universal. La maison de disques avait proposé de nombreux titres à la belle brune pour son premier album. L’ancienne coach de The Voice n’avait donc qu’à choisir.

« Je savais ce que je ne voulais pas, foncièrement, et après, je lisais des textes et je voyais si je pouvais les chanter ou pas », dit-elle.

Au studio, la maman d’Aaron a chanté beaucoup de titres, mais n’a retenu que ceux qui l’ont touchée.

Elle a notamment choisi True Love, un titre d’une chanteuse suédoise du nom de Johanna Demker. L’objectif était donc d’adapter cette chanson en français. C’est de cette manière qu’est née J’attends l’amour de Jenifer.

Jenifer
Jenifer Bartoli au Palais des Festivals le 18 novembre 2022 à Cannes, France – Crédits photos : Getty Images

Un titre qui a fait un vrai carton

Jenifer a eu raison de retenir ce morceau car dès sa sortie, J’attends l’amour a connu un énorme succès. Le public l’adorait et l’album de Jenifer s’est écoulé à 800 000 exemplaires. Suite à cela, la chanteuse a donc fait ses premiers pas sur scène. Et à l’époque, performer devant les fans n’était pas si facile à faire qu’aujourd’hui pour la musicienne.

« J’avais des petits trous de mémoire de temps en temps parce que je me faisais happer par l’humain qui était en face de moi et parfois même je voyais des larmes. Le sourire des gens qui voulaient discuter et puis finalement je perdais les paroles », dit-elle.

Jusqu’à présent, ce titre de Jenifer fait partie des préférés de ses fidèles fans et est toujours attendu lors de ses concerts. Aussi, ce tube compte toujours autant pour Jenifer, comme l’a révélé la chanteuse.

« C’est la toute première, c’est celle qui m’a permis d’établir le premier contact avec le public, donc ma première chanson. Ça reste ma première chanson », dit-elle.

Cette règle stricte que Jenifer impose à ses enfants

Si aujourd’hui, Jenifer continue de rencontrer un succès, la chanteuse est aussi une femme comblée au quotidien. Elle est en effet maman de trois enfants. Le premier se prénomme Aaron et est né en 2003. Il est le fruit de son amour avec le chanteur Maxim Nucci.

À lire Pensions de retraite et malus Agirc-Arrco : ce qui pourrait changer au 1er décembre

Jenifer est aussi maman d’un autre garçon appelé Joseph. Ce dernier est l’enfant de la musicienne avec Thierry Neuvic. Il a vu le jour en 2014. Enfin, le petit dernier de Jenifer se prénomme Juvanno, qui a pointé le bout de son nez en 2021.

Le garçonnet est le fruit de l’amour de Jenifer avec Ambroise Fieschi. Le couple s’est marié en 2019 et sont toujours ensemble jusqu’à présent.

Malgré son emploi du temps chargé, Jenifer trouve toujours le temps pour ses enfants. La belle brune prend très à cœur son rôle de maman. Elle n’hésite pas non plus à imposer certaines règles. Par exemple, ses enfants ne peuvent pas porter de marque, que ce soit sur leurs habits, les accessoires ou autres.

Une règle qui a un rapport avec son enfance. Quand Jenifer était encore petite, sa famille ne pouvait pas acheter des objets de marques chaque année. Ainsi, durant la rentrée scolaire elle et ses cousines s’échangeaient des objets.

À lire Léa Salamé : ses touchantes confidences sur l’homme avec qui elle partage sa vie, Raphaël Glucksmann

La chanteuse voudrait donc enseigner à ses enfants la valeur de l’argent, en établissant cette règle. La preuve qu’elle reste humble même en étant célèbre.

Voyager Loin est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :