Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Julia Vignali nous a confié ses impressions sur son premier jour de tournage d’Affaire conclue, l’émission qu’elle anime désormais. Vous pourrez lire l’intégralité de cet entretien dans le numéro du 21 aout 2023 de Télé Star. Elle a également évoqué les rumeurs de tensions avec Thomas Sotto, son ancien co-animateur de Télématin pendant deux ans.
Julia Vignali succède à Sophie Davant
Julia Vignali a quitté Télématin, où elle animait le réveil des téléspectateurs avec Thomas Sotto pendant deux saisons, pour relever un nouveau défi. Elle succède à Sophie Davant à la présentation d’Affaire conclue, l’émission phare des après-midis.
Elle a sauté sur l’occasion de reprendre Affaire conclue, l’émission qui cartonne tous les après-midis sur France 2. Julia Vignali n’a pas beaucoup réfléchi avant d’accepter ce nouveau challenge.
Voir cette publication sur Instagram
À lire Julia Vignali : cette activité qu’elle est heureuse de retrouver avec son fils
L’animatrice confie dans l’entretien en Kiosques ce 21 aout 2023 :
« J’ai tout de suite su que c’était une grande opportunité qui ne se représentait pas de sitôt. J’étais pourtant très attachée à ces trois heures de direct dans Télématin. Après avoir réveillé les gens, je vais les accueillir l’après-midi ».
Julia Vignali a voulu clarifier la situation entre elle et Thomas Sotto, son ex-partenaire de Télématin. Des rumeurs les disaient en froid depuis plusieurs mois. Mais l’animatrice a affirmé qu’il n’y avait pas de tensions entre eux.
« Il avait l’air sincèrement touché par mon départ. J’ai été surprise par son émotion. Il n’y a jamais eu de souci avec Thomas », dit-elle premièrement.
La présentatrice ajoute pour que ces rumeurs cessent enfin :
« On rigolait de ces rumeurs. On ne peut pas se lever à 3 heures du matin tous les jours, être partenaire d’antenne et ne pas se supporter ».
Julia Vignali aurait aimé continuer de présenter Télématin avec Thomas Sotto tout en prenant la tête d’Affaire conclue.
Mais elle a reconnu que ce n’était pas possible. L’épouse de Kad Merad a dû faire un choix entre les deux émissions :
« La vie de famille, la vie de couple, la vie sociale… Cela aurait été impensable. Je n’aurais pas imaginé faire les deux en même temps. »
Les adieux émouvants de Julia Vignali
Thomas Sotto a préparé un petit cadeau pour la femme de Kad Merad ce jeudi 29 juin. Il lui a tendu un paquet contenant un stylo.
« La fille qui perd le plus de stylos au monde », a-t-il dit en fin d’émission.
Le stylo avait Télématin gravé dessus. Le journaliste de France 2 déclare avant de lui donner l’énorme bouquet de fleurs :
« D’un côté, il y a Télématin pour que tu nous oublies pas et de l’autre il y a Affaire conclue, parce qu’on te souhaite bonne chance dans ces nouvelles aventures et tu reviens quand tu veux ».
L’animatrice Julia Vignali est émue et tien à remercier son confrère :
« Je voulais vraiment te remercier de m’avoir accompagné pendant ces deux ans, on a vu là à l’instant notre première (dans un magnéto souvenirs, ndlr), on était habillés pareil, les mêmes chemises, on avait très peur, je crois qu’on peut le dire depuis, c’est vrai qu’on est un petit peu plus à l’aise, merci pour ton accompagnement ».
Elle plaisante en disant :
« Je pars le cœur léger et je vous laisse avec l’excellente journaliste Marie Portolano qui a mangé les mêmes gâteaux que moi. Mais ça se voit moins sur elle ».
La présentatrice d’Affaire conclue a ensuite avoué :
« Je voulais vous remercier, vous, chers téléspectateurs de Télématin. J’ai eu la chance et l’honneur de vous réveiller tous les matins. Merci de m’avoir acceptée à la table de votre petit déjeuner. On va donc se retrouver tous les après-midis. Je vous embrasse parce que je vous aime »
Voir cette publication sur Instagram
Caroline Margeridon donne son avis sur elle
Sophie Davant et Caroline Margeridon sont devenues de grandes amies au fil des années. Caroline Margeridon est une acheteuse dans l’émission Affaire conclue. À la rentrée, Sophie Davant va laisser sa place à une nouvelle animatrice. L’acheteuse de l’émission s’est confiée sur cette succession.
En réalité, Julia Vignali a été croisée par la brocanteuse lors du mariage de Claude Lelouch, le réalisateur :
« Une dame que je ne connais pas vient me voir et me dit : “Bonjour, je m’appelle Julia Vignali, on va bientôt être collègues”, ou quelque chose comme ça. Je vois Kad Merad et je réalise que c’est la dame qui va remplacer Sophie. Et là, qui vois-je arriver dans la salle de la mairie ? Sophie ! Julia, très gentille, me regarde et me demande : “Vous allez m’aimer quand même ?”, et c’était trop mignon ! Je lui réponds que oui, évidemment ».