Marie Portolano dans Télématin : la date de son arrivée dévoilée

Suite au départ de Julia Vignali, c’est donc Marie Portolano qui la remplacera. Les téléspectateurs pourront prochainement voir à l’antenne.

© Getty Images

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

La prochaine rentrée télévisuelle approche à grands pas et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y aura de nombreux changements. Sur France 2 par exemple, certaines émissions changeront de visage. D’ailleurs, c’est déjà le cas dans Tout le monde veut prendre sa place. Effectivement, suite au départ de Laurence Boccolini, la chaîne a décidé de confier les rênes du jeu à l’humoriste Jarry. Et comme on pouvait s’y attendre, celui-ci se débrouille merveilleusement bien dans son nouveau poste. Parmi les mercato 2023 qui ont fait couler beaucoup d’encre, nous pouvons également citer le passage de flambeau entre Sophie Davant et Julia Vignali. À partir du 28 août, cette dernière reprendra les commandes de l’émission Une affaire conclue. Une grande opportunité qui l’a contrainte à céder sa place dans Télématin. Pour la remplacer, France télévisions a débauché Marie Portolano.

Un grand changement

Pour Sophie Davant, une page se tourne. Pour rappel, depuis 2017, la jolie blonde fait les bons jours de France 2 en présentant l’émission à succès Affaire conclue. Hélas, comme on dit, toutes les bonnes choses ont une fin. Et pour la native de Bordeaux, cela ne s’est pas fait sans amertume.

Selon ses dires, renoncer à ce programme qu’elle avait porté avec un immense plaisir lui a provoqué des nuits blanches.

« J’ai passé deux mois et demi très durs », a-t-elle déclaré dans une interview accordée au magazine Télé 2 Semaines.

Marie Portolano
Marie Portolano participe au Sidaction 2022 dans le cadre de la Fashion Week de Paris à la Salle Wagram le 07 mars 2022 à Paris, France – Crédits photos : Getty Images

Ajoutant que nous savons ce que nous perdons, mais pas ce que nous allons retrouver. Il faut savoir que la célèbre animatrice va dorénavant officier davantage à la radio.

À lire Télématin : la belle histoire d’amour du chroniqueur Adrien Rohard

Maintenant qu’elle est partie, il faudrait bien la remplacer. Pour cela, France Télévisions a décidé de faire appel à Julia Vignali. Notons que depuis 2021, cette dernière officie sur France 2. En effet, elle coanime aux côtés de Thomas Sotto le programme matinal de la chaîne, Télématin.

Seulement voilà, en raison de sa promotion, l’épouse de l’acteur Kad Merad est également dans l’obligation de céder sa place. Aussi, comme elle l’a si bien précisé dans les colonnes de Télé-Stars, elle n’aurait pas imaginé faire les deux en même temps.

Marie Portolano débarque dans « Télématin »

Pour Julia Vignali, le départ de Télématin est également un déchirement. Néanmoins, la présentation du célèbre programme de brocante est une grande opportunité qu’elle se devait de saisir.

De ce fait, il fallait aussi trouver sa remplaçante. Et comme par hasard, France 2 est allée dénicher du talent chez M6, en la personne de Marie Portolano. Pour les téléspectateurs de la chaîne, celle-ci est une figure bien connue puisqu’elle y présente depuis 2021 Le meilleur pâtissier. Et ce, en remplacement de Julia Vignali.

À lire Julia Vignali : la journaliste se confie au sujet des rumeurs de tensions avec Thomas Sotto

Durant son discours d’adieu dans Télématin, cette dernière n’a pas manqué de faire un petit clin d’œil à celle qui lui succédera. Face caméra, Julia Vignali a en effet déclaré :

« Un très grand merci à Delphine Ernotte et Stéphane Sitbon Gomez qui ont eu la bonne idée il y a deux ans de me faire revenir sur le service public, alors que j’étais dans un excellent centre de formation en pâtisserie à Neuilly-sur-Seine. »

Et d’ajouter :

« Je pars le cœur léger. Je vous laisse avec l’excellente journaliste Marie Portolano, qui a mangé les mêmes gâteaux que moi. Mais ça se voit moins sur elle. »

Nul doute que ce petit message a fait plaisir à la principale intéressée.

Une rentrée avec deux fois plus de Marie Portolano

À quand donc l’arrivée de Marie Portolano dans Télématin ? Eh bien, selon les informations de Puremédias, elle fera ses débuts dans la matinale de France 2 le mercredi 30 août 2023. Il faut savoir que cette arrivée ne changera pas l’organisation de l’émission. En effet, comme toujours, Thomas Sotto, qui n’est clairement pas en froid avec Julia Vignali, devrait conserver l’interview politique.

Quant à la compagne de Grégoire Ludig, elle se retrouvera en même temps sur deux chaînes, en l’occurrence M6 et France 2. Pourquoi donc ? Eh bien, avant que la chaîne phare du service public décide de l’embaucher, Marie Portolano avait déjà tourné la saison 12 du Meilleur pâtissier.

Marie Portolano
La journaliste de Canal Plus Marie Portolano commente le match de Ligue 1 entre le Paris Saint-Germain et le FC Metz au stade du Parc des Princes le 28 avril 2015 à Paris, France – Crédits photos : Getty Images

Par conséquent, M6 n’a pas eu le temps d’adapter son programme. Notons au passage que la diffusion du célèbre concours est prévue à partir du 6 septembre. Et comme toujours, les téléspectateurs y retrouveront Cyril Lignac, qui n’a pas caché sa tristesse concernant le départ de la journaliste. Il a confié :

« Quand on a appris qu’elle nous quittait, forcément, ça nous a fait quelque chose. Elle a fait son choix, c’est sa carrière, sa vie. »

Néanmoins, dans sa prise de parole, l’ex de Sophie Marceau n’a pas manqué d’énumérer les qualités de son ancienne collègue. Selon ses dires, Marie Portolano est une fille géniale, pétillante, drôle et qui a de l’humour.

À lire « Oh j’ai peur » : une chroniqueuse de Télématin échappe de justesse à une chute à vélo

Sources : voici.fr

Voyager Loin est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :