Montrer le sommaire Cacher le sommaire
L’actrice Rebecca Hampton est connue par les fans de Plus Belle La Vie comme Céline Frémont. Le feuilleton avait cependant été arrêté après plus de 4 500 épisodes et 18 ans de tournage à Marseille.
Suite à l’annonce de l’arrêt du programme, les acteurs ont petit à petit quitté l’aventure audiovisuel. Ce qui fut le cas de l’un des personnages principaux qui était parti en 2022. Ayant tissé des liens forts avec les Marseillais, il s’avère que l’actrice n’a pas pu se passer d’eux et de leur ville. En effet, en juillet 2023, elle a annoncé qu’elle allait définitivement s’installer dans le littoral méditerranéen.
La ville a adopté l’actrice originaire de Paris
Célébrant ses 15 ans dans Plus Belle La Vie, Rebecca Frémont a été interviewée en septembre 2019 par Le Parisien. À cette occasion, l’actrice française s’est livrée sur son arrivée à Marseille pour les premiers tournages du feuilleton.
À lire Google Maps : cette modification qui va vous faciliter la vie en tant qu’utilisateur
Comme elle l’a alors confié, il a d’abord fallu qu’elle s’adapte. Bien que cela ait pu être éprouvant, pour elle et le membre de l’équipe, elle y est parvenue. S’étant installée à La Plaine, elle avait fini par se sentir chez elle.
En seulement une semaine, la ville a elle-même adopté l’actrice. Comme elle l’a confié au Parisien, si elle apprécie Marseille, c’est surtout pour la bonté des gens et la mer. D’ailleurs, elle avait livré qu’après avoir pris son café dans un petit bar, le patron s’était accoutumé de sa présence.
Lorsqu’elle n’était pas venue pendant 2 jours à cause du tournage, ce dernier s’était inquiété et lui avait demandé de ses nouvelles. Ce qui n’est jamais arrivé quand elle vivait à Paris, a-t-elle précisé.
Malheureusement, à l’annonce de l’arrêt de la production de Plus Belle La Vie, il a fallu que les acteurs et toute l’équipe quittent la ville de tournage.
À lire Shakira : la chanteuse fait face à de nouvelles accusations de fraude fiscale en Espagne
Rebecca Hampton a dû dire au revoir à ses amis marseillais
Pour l’équipe de Plus Belle La Vie, l’arrêt du feuilleton s’avérait assez brutal. En effet, il a fallu que tout le monde cherche un nouveau travail. La majorité des techniciens et acteurs ont dû déménager suite à cela.
Ce qui fut justement le cas de Rebecca Hampton et sa famille. L’actrice avait annoncé sur son compte Instagram que tout le monde allait quitter Marseille. Mais avant de partir, il a fallu que la mère de famille organise une fête d’adieu en l’honneur des amitiés qu’elle a créées avec un bon nombre de monde.
Ainsi, pour le départ pour Paris, ils ont organisé le samedi 18 juin 2022, une journée assez spéciale. L’actrice avait partagé le moment sur les réseaux sociaux. On pouvait d’ailleurs voir, sur un cliché qu’elle a partagé sur Instagram, Rebecca Hampton couper un gâteau.
Dessus était inscrit Au revoir Marseille. Et justement, ce ne fut qu’un au revoir, sachant que la petite famille a décidé de revenir.
À lire Renaud : sa photo avec un homme politique provoque la colère des internautes
Plus que ravie, l’interprète de Céline Frémont est de retour à Marseille
Après avoir annoncé qu’elle serait de retour dans la ville qui l’a adoptée, voilà que Rebecca Hampton est devenue réellement Marseillaise. En effet, l’actrice a quitté Paris pour s’installer définitivement à Marseille en août 2023.
D’ailleurs, le 18 août 2023, elle avait posté sur son compte Instagram, une photo d’elle, en maillot de bain, se baignant dans la Méditerranée. Un 1er bain en tant que Marseillaise.
Rappelons-le, en juillet 2023, l’actrice avait confié qu’elle n’arrêtait pas de penser à la ville depuis qu’elle l’avait quittée en 2022. Et comme elle l’avait promis, elle y est retournée pour vivre. Cependant, est-ce qu’elle y est également revenue pour travailler ?
Bien que cela ait été pire qu’une rupture amoureuse, elle ne ferme pas sa porte au tournage
Selon le rapport de Gala, Rebecca Hampton accepte volontiers de revenir jouer Céline Frémont si le public le souhaite. Toutefois, elle ne peut que promettre un retour ponctuel, sachant que l’arrêt de Plus Belle La Vie n’a pas été facile pour elle. Ce fut pire qu’une rupture amoureuse, a-t-elle précisé lors d’une interview.
À lire Nolwenn Leroy se livre sur ses débuts en tant qu’actrice, un projet qui verra le jour sur TF1
Elle a aussi fait savoir que si le feuilleton repartait sur TF1, elle n’allait pas repartir tout de suite. Malgré tout, elle a révélé que tout peut évoluer. Il se pourrait donc que plus tard, les fans pourront redécouvrir temporairement l’avocate, devenue directrice juridique de GTS.
En attendant, la mère et sa fille comptent profiter de leur ville de cœur.