Florent Pagny : son autobiographie rencontre un franc succès

L’autobiographie que Florent Pagny a coécrit avec Emmanuelle Cosso cartonne. Le livre a déjà été vendu à plus de 100 000 exemplaires.

© Crédits photos : TF1

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Le livre de 500 pages de Florent Pagny est sorti en avril. En moins de 2 mois, l’ouvrage dépasse déjà les 100 000 exemplaires vendus. Bien qu’il y ait une légère baisse de vente, il faut dire que le chanteur a fait un carton avec son autobiographie.

Plus de 100 000 exemplaires en 2 mois

Florent Pagny peut déjà se féliciter pour le succès de son livre « Pagny par Florent ». L’autobiographie qu’il a concoctée avec sa parolière Emmanuelle Cosso a eu un très bon démarrage.

Le livre s’est écoulé à près de 32 000 exemplaires en 3 jours. Ce succès lui a valu sa place en tête des ventes la première semaine de sa sortie.

À lire Florent Pagny atteint d’un cancer : une bonne nouvelle concernant son retour !

Selon les informations de BFMTV, la vente du livre de Florent Pagny a eu lieu au moment de sa sortie. Entre le 5 avril et le 5 mai, plus de 77 000 ventes ont été réalisées.

Florent Pagny
Source : Twitter

Même si les ventes ont ralenti au mois de mai, le livre a eu un succès dans l’ensemble. En 2 mois, Florent Pagny a pu vendre son livre tiré à 160 000 exemplaires selon Gfk, à plus de 100 000 exemplaires.

Le livre s’est assez vite vendu car beaucoup de fans du chanteur de 61 ans attendaient impatiemment sa sortie. De son côté, l’interprète de « Savoir aimer » a eu droit à une belle publicité pour son autobiographie.

Plusieurs personnalités ont mentionné son ouvrage sur des plateaux de télévision, mais aussi sur les réseaux sociaux. Carla Bruni-Sarkozy, l’ex-Première dame a d’ailleurs donné son avis sur les réseaux sociaux.

« Ce livre est passionnant, déconcertant, désopilant, franc du collier, attendrissant, vibrant de vie et de passion » écrit la femme de Nicolas Sarkozy sur Instagram le 7 avril dernier.

Enfance, carrière et amour

Florent Pagny et sa co-équipière méritent de justesse ce succès. Le chanteur avait écrit ce livre durant un moment délicat de sa vie quand il luttait contre un cancer du poumon. La romancière Emmanuelle Cosso l’a épaulé lors de l’écriture de ce livre qui est un bilan de sa vie.

À lire Florent Pagny : le chanteur honore son concert à Châlons-en-Champagne

Dans « Pagny par Florent », la star française retrace ses 60 ans d’existence et ses 40 ans de carrière. L’homme qui a sorti 21 albums au cours de sa carrière a eu une vie bien remplie.

Au cours de leur lecture, les fans de Florent Pagny pourront retrouver les souvenirs qu’il a de son enfance. Le livre rempli d’anecdotes retrace aussi les histoires d’amour de l’ancien coach de « The Voice ». Il y cite notamment son histoire avec la star Vanessa Paradis et celui avec sa femme Azucena, rencontré en 1992.

Évidemment, Florent Pagny raconte sa brillante carrière dans cette autobiographie. Le chanteur a même évoqué ses comptes à régler avec le fisc.

« C’est un livre qui racontait son parcours. Son parcours de méritocratie parce que c’est quelqu’un qui a décidé de quitter sa province à 15 ans, de partir conquérir le monde à Paris pour se faire. Il est parti de rien », a expliqué son éditrice Isabelle Saporta.

Florent Pagny : « La chimio est derrière moi »

Florent Pagny a évoqué plusieurs sujets, mais n’a pas oublié de parler de la maladie dont il souffre. C’est dans cet ouvrage qu’il s’est davantage livré sur le combat qu’il a mené contre le cancer.

L’an dernier, juste avant d’entamer sa tournée de ses 60 ans, le chanteur avait annoncé qu’il souffrait d’un cancer du poumon. Après de longs mois de combat, le chanteur commençait à mieux aller, mais en janvier, sa maladie a fait une rechute.

« Le cancer est revenu. Un ganglion s’est fixé et je suis revenu de Patagonie en France », avait-il confié à nos confrères du Figaro.

Florent Pagny
BOULOGNE-BILLANCOURT, FRANCE – 14 FÉVRIER : Florent Pagny se produit lors du 35ème spectacle ‘Les Victoires De La Musique’ à La Seine Musicale le 14 février 2020 à Boulogne-Billancourt, France – Crédits photos : Getty Images

Cette récidive de son cancer l’a contraint à entamer une troisième chimiothérapie au mois d’avril. Après avoir bien suivi son traitement, Florent Pagny est à nouveau en forme. L’interprète de « Ma liberté de penser » a alors annoncé que la chimio était derrière lui.

« La chimio est derrière moi, donc dès que les produits chimiques s’éloignent, tout devient plus sympa », a-t-il expliqué souriant et détendu, dans l’émission « Télématin » sur France 2.

Le samedi 27 mai, Florent Pagny a fait une apparition surprise dans « The Voice ». En plus de surprendre le public, il a ému tous les téléspectateurs ainsi que les coachs en interprétant son titre « Chanter ». Cette performance n’était pourtant qu’un avant-goût du retour du chanteur légendaire.

À lire Florent Pagny : ses confidences sur son ex-compagne Vanessa Paradis

Voyager Loin est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :