Magalie Vaé (Star Academy 2005) se livre sur sa vie sentimentale

Généralement très discrète du point de vue sentimental, Magalie Vaé a récemment brisé le silence et s'est confiée sur sa vie amoureuse auprès du magazine Public.

© Getty Images

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Le 2 juin 2023, face à Jordan, Magalie Vaé a annoncé sa séparation avec son mystérieux compagnon. Son hôte a été laissé bouche bée lorsqu’elle a avoué qu’ils se sont séparés depuis près d’un an. Après cet épisode, la chanteuse s’est tue sur sa situation amoureuse. Ce n’est que le vendredi 18 août qu’elle nous fait une mise au point dans une interview accordée à Public.

La vie de Magalie Vaé a pris un nouveau tournant en 2005. Àgée de seulement 18 ans à l’époque, elle n’était encore qu’une lycéenne lorsqu’elle s’est présentée dans l’émission Star Academy. De par son talent et sa détermination, la chanteuse a su conquérir le cœur du public et des jurés.

Devant 11 400 000 téléspectateurs, Magalie Vaé a été sacrée grande gagnante de la cinquième saison de Star Academy. Elle a remporté par la même occasion un chèque d’une valeur d’un million d’euros. Devenue du jour au lendemain millionnaire, la jeune femme n’a pas su gérer ses comptes et fini par dilapider son argent.

À lire Cameron Hallyday : Emma Smet dévoile une rare photo à ses côtés

Côté cœur, Magalie Vaé ne connaît pas un franc succès non plus. Elle se fait draguer de temps en temps sur les réseaux sociaux mais se retrouve souvent dans des relations sans lendemain.

« Pourvu que ça dure »

Magalie Vaé est aujourd’hui mère d’une adorable jeune fille prénommée Elia. Aujourd’hui âgée de 11 ans, elle est le fruit d’un amour entre Magalie Vaé et son ancien compagnon. Leur relation n’a pas duré mais les deux parents ont su rester en bon terme pour le bien de leur enfant.

« Le papa est présent. On est séparés, mais il est présent. Aujourd’hui, il est très heureux de son côté et je suis très heureuse pour lui », a expliqué l’artiste.

Après la fin de sa rupture avec le père de sa fille, la jeune femme s’est mise en couple avec un mystérieux individu. C’était sur le plateau de Ça commence aujourd’hui, en mai 2021, que Magalie Vaé avait révélé qu’elle n’était plus un cœur à prendre. Vraisemblablement gênée par le sujet, elle n’a pas voulu s’étaler davantage et a refusé de donner plus de précisions à Faustine Bollaert.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Magalie Vaé (@magalievaeoff)

Ce n’est qu’en juillet 2021 qu’elle a décidé d’en reparler auprès de France Dimanche. Lors de cet échange, elle a expliqué avoir trouvé la bonne personne mais qu’elle souhaitait garder son anonymat. Par le passé, Magalie Vaé a déjà souffert de la médiatisation et veut préserver son compagnon.

« J’ai quelqu’un dans ma vie, mais c’est une personne qui restera dans l’ombre. J’ai besoin de ce cocon intime et je sais, par expérience, qu’être avec quelqu’un de médiatisé, ce n’est pas facile (…) Je pense être tombée sur la bonne personne, le beau-père idéal pour ma fille. Pourvu que ça dure, je profite de chaque bon moment », disait Magalie Vaé.

Magalie Vaé : célibataire mais heureuse

Neuf ans après son second album Métamorphose, Magalie Vaé est de retour avec un nouvel EP. Intitulé MV, composé de cinq morceaux. Il s’agit d’un opus pop rock, sorti le 18 avril 2023. Dans cet EP, on retrouve le titre Est-ce que tu m’aimerais si. Une chanson où Magalie Vaé évoque les difficultés à être en couple lorsqu’on est une personnalité publique.

Un sujet qu’a évoqué Jordan De Luxe le 2 juin. Lors de l’interview, ce dernier lui a demandé si c’était difficile de trouver l’amour après avoir fait une émission télé. Une question que Magalie Vaé a confirmée. Elle a avoué qu’elle a toujours cette crainte d’être aimée pour la mauvaise raison. Une situation qu’elle connaît déjà très bien par ces précédentes relations.

« J’ai souffert à l’époque de ce déballage quand j’avais mon copain à la Star Academy ».

Lorsque Jordan lui a demandé si elle voulait avoir un deuxième enfant avec son « actuel » compagnon, sa réponse a été brève. « Il n’y a plus d’actuel », a-t-elle clarifié. Une nouvelle inédite par Magalie Vaé.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Magalie Vaé (@magalievaeoff)

À lire Franck Dubosc ému aux larmes dans « Quelle époque ! » en lisant une lettre qu’il a écrite à sa mère quand il était enfant

« Si ça vient, ça vient”

Ce vendredi 18 août 2023, Magalie Vaé a avoué être toujours célibataire. En amour, elle se définit comme « romantique, une grande amoureuse », mais qui « aime bien (son) indépendance ». Elle a expliqué que même si elle était de nouveau dans une relation, elle ne l’annoncerait pas. Celle qui a bien trop souvent souffert de la médiatisation veut ainsi à tout prix préserver sa relation.

« Si c’était le cas je ne l’annoncerais pas forcément, je me protège beaucoup, et cela protège l’autre personne en même temps » a-t-elle expliqué.

Magalie Vaé a d’ailleurs confié n’avoir aucun genre de préférence, et que tout était une question de feeling et de ressenti avec elle. Malgré tout, la chanteuse ne se met pas la pression et profite de l’instant présent.

« Si ça vient, ça vient. Si ça ne vient pas, ça ne vient pas. Je suis heureuse comme ça », a-t-elle déclaré.

Voyager Loin est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :