Florent Pagny : le chanteur évoque sa lutte contre le cancer, un combat loin d’être gagné

Florent Pagny, qui a révélé être atteint d’un cancer du poumon en 2022, n’est pas encore tiré d’affaire. Il raconte son parcours difficile.

© TF1

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Florent Pagny se confie à Télé 7 Jours dans une interview qui sort ce lundi 21 août. Le chanteur français, qui lutte contre un cancer du poumon, donne des nouvelles rassurantes sur sa santé.

Florent Pagny et son cancer

Florent Pagny avait révélé sur son compte Instagram qu’il souffrait d’un cancer du poumon il y a plus d’un an.

Il déclare :

« Je vais me mettre en mode guerrier pour affronter cette épreuve un peu particulière ».

La nouvelle avait suscité un grand élan de solidarité sur les réseaux sociaux. Un mois après, l’artiste annonçait avoir bien progressé dans son traitement.

À lire Florent Pagny atteint d’un cancer : une bonne nouvelle concernant son retour !

Le chanteur déclare :

« Chimio commencée, mais la vie continue. Très belle journée en Corse avec mes camarades de chant ».

Son silence avait été long, mais son apparition dans Sept à huit face à Audrey Crespo-Mara avait bouleversé. L’ancien coach de The Voice avait révélé la récidive de son cancer :

« J’aurais préféré être là à rigoler, à balancer des vannes, à dire que tout va bien, qu’il n’y a plus rien, que rien n’est revenu, ce n’est pas le cas. C’est chiant. Je ne peux pas mentir non plus. Ce n’est pas le scénario qu’on espérait. Il a vrillé un peu (…) ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Florent Pagny (@pagny_officiel)

Florent Pagny a suivi ses traitements avec assiduité depuis cette terrible nouvelle. Il a fini ses séances de chimiothérapie et il est déjà remonté sur scène. Cet été, il a fait le bonheur de son public avec une tournée des festivals. Lundi 21 août 2023, il se confiera à Télé 7 Jours sur son état de santé.

Le chanteur toujours confiant

Le chanteur de 61 ans ne se laisse pas abattre en avouant :

« Tant que je ne suis pas mort, c’est la bonne voie ! (…) Mais je vais quand même dans une clinique toutes les trois semaines, pour me mettre du jus et contrôler régulièrement pour être sûr que ça ne revient pas… puisque c’est déjà revenu une fois ».

Les médecins restent plutôt évasifs sur les nouvelles, mais il ne perd pas espoir.

On peut voir :

« Ça va… De toute façon, je n’en suis nulle part, parce qu’on ne sait jamais quand ça s’arrête. On m’annonce entre cinq et dix années de traitement avant de pouvoir dire que le risque de rechute est loin ».

L’époux d’Azucena se sent mieux qu’il y a quelques mois, c’est certain. L’artiste a fait des concessions pour sa santé et ses concerts cet été, lors de son retour sur scène.

À lire Florent Pagny : le chanteur honore son concert à Châlons-en-Champagne

Le chanteur Florent Pagny révèle :

« Ce sont des festivals, donc c’est un peu plus calme. Je ne suis pas tous les jours sur scène, ça se joue principalement le week-end. Les dispositions reposent surtout sur mon alimentation : plus d’alcool, le moins de sucre possible. Et je ne fais plus de répétitions, pour m’économiser ».

Il a aussi partagé une très bonne nouvelle avec ces petites confidences :

« Ça se passe bien, la voix est belle, tout va bien. Elle est même plus claire qu’avant, puisque j’ai arrêté de fumer il y a un an et demi, maintenant ».

La star française a pris une belle résolution, et on souhaite qu’elle puisse parler de ce cancer comme d’un souvenir.

Les conditions imposées par ses médecins pour son retour sur scène

Florent Pagny s’est remis en studio, pour préparer un album de duos avec ses amis, Pascal Obispo, Zazie, Christophe Maé, Patrick Bruel, Kendji Girac et d’autres. Il reprend ses plus grands succès dans cet album qui sortira en septembre. Le chanteur a aussi recommencé les concerts et il fera les festivals tout l’été.

Il a chanté aux Arènes de Nîmes fin juin. Et l’artiste dit aux 10 000 spectateurs :

« Sur la dernière tournée, j’avais instauré une troisième mi-temps. Mais les médecins m’ont dit que je pouvais chanter, mais pas faire d’excès autour. Donc s’il vous plaît, il ne faudra pas m’attendre après le concert. »

Florent Pagny a dû respecter des conditions pour son retour sur scène, comme l’a confié un membre de son équipe au Parisien.

Il déclare à propos du concert à Nîmes :

« Je ne l’avais jamais vu aussi stressé. Mais la première date l’a rassuré sur son état de forme et sur sa voix. Il a même trouvé des graves qu’il n’avait pas avant. Cela dit, la tournée est longue — dix-sept dates jusqu’en septembre —, le traitement se poursuit, et il doit se préserver. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Florent Pagny (@pagny_officiel)

À lire Florent Pagny : ses confidences sur son ex-compagne Vanessa Paradis

Et ajoute :

« Ses médecins ont eu des consignes claires : OK pour la scène mais pas de balances, pas de rencontres ni en coulisses ni avec les fans. Les festivals sont prévenus ».

Sources : voici.fr, voici.fr

Voyager Loin est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :