Jean-Marie Bigard évoque les donations qu’il aimerait faire à ses enfants et partage ses craintes

Jean-Marie Bigard a profité de la présence de Me Sarah Saldmann pour poser des questions sur sa fortune et ce qu’il doit à ses enfants.

© Crédits photos : Getty Images

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Invitée sur le plateau de « Touche pas à mon poste », Me Sarah Saldmann a eu un bref échange avec Jean-Marie Bigard. L’humoriste l’a interpellée pour la questionner à propos de son héritage. Découvrez tous les détails.

Son idylle avec Lola Marois

Cela fait plus de dix ans que Jean-Marie Bigard file le parfait amour avec Lola Marois. Parent de deux enfants, le couple vit un grand bonheur et ne manque pas une occasion de passer du temps en famille.

Les enfants de Jean-Marie Bigard et Lola Marois se prénomment Jules et Bella. Ils sont jumeaux et ont vu le jour le 11 novembre 2012. Pour l’humoriste et sa compagne, l’arrivée de leurs bébés a marqué un tournant dans leur relation. Cela les a davantage rapprochés, et ils ont pu former une famille.

À lire Jean-Marie Bigard et Géraldine Maillet règlent leurs comptes dans TPMP

Jean-Marie Bigard
L’acteur/réalisateur Jean Marie Bigard et son épouse l’actrice Lola Marois assistent à la soirée de vente aux enchères ‘Souffle de Violette’ dans le cadre de ‘Octobre Rose’ organisée par Ereel au Fidele Club le 16 octobre 2017 à Paris, France – Crédits photos : Getty Images

Mais cet heureux événement a également fait naître quelques craintes chez les deux. Nés prématurément, les enfants de Jean-Marie Bigard ont dû se battre pendant trois longs mois pour vivre.

« À la naissance, il sort deux ‘grenouilles’. Je crois que l’un pesait 730 grammes. Ils tenaient dans ma main (…) Ils n’étaient pas terminés, car ils étaient à trois mois du terme. Jusqu’à la période du terme, ils étaient entre la vie et la mort », a raconté le mari de Lola Marois.

Jean-Marie Bigard et Lolas Marois ont eu du mal à gérer la situation. Inquiets pour leurs enfants, ils ne pouvaient que se soutenir et espérer qu’ils aillent bien jusqu’à leur sortie de l’hôpital. Ce qui finit par arriver.

Trois mois après leur naissance, Jules et Bella ont pu rejoindre leurs parents. Entre-temps, le père de famille qui s’est fait un sang d’encre pour eux, a contracté la polyarthrite rhumatoïde. Ses inquiétudes ont affecté sa santé.

L’enfant qu’il a perdu

Avant de filer le parfait amour avec Lola Marois, Jean-Marie Bigard a vécu une idylle avec Claudia, une danseuse brésilienne de cabaret. Les deux ont été mariés pendant 18 ans, et ont fait face à diverses épreuves au cours de leur histoire d’amour.

En effet, Jean-Marie Bigard et Lola Marois ont eu une relation compliquée. Souhaitant avoir un enfant, ils ont essayé par tous les moyens, mais ont essuyé plusieurs échecs. Claudia a dû faire pas moins de onze fécondations in vitro avant de finalement tomber enceinte.

À lire Michel Sardou : sa drôle d’anecdote concernant ses impôts lorsqu’il était jeune

À l’époque, Jean-Marie Bigard et la danseuse devaient accueillir des jumeaux. Malheureusement, le destin en a voulu autrement. Seul un enfant du couple a vu le jour. L’autre n’a pas survécu à l’accouchement.

« L’autre bébé n’a pas tenu. À la deuxième, on a vraiment cru que le bébé ne tiendrait pas (…) Il y avait ma vie en danger et cette autre petite vie en moi », a raconté Claudia un mois après la naissance de leur fils.

Jean-Marie Bigard et Claudia n’ont pas réussi à sauver leur idylle malgré leurs efforts. Affaibli par les diverses épreuves, le couple a fini par se séparer peu après la naissance de l’enfant.

Pour information, Sacha qui est aujourd’hui adolescent, a grandi au Brésil avec sa mère. Il ne parle pas Français, mais Portugais. Il échange régulièrement par Skype avec son père et les deux entretiennent une bonne relation.

Comme révélé par l’humoriste au détour d’une interview, il aurait offert une grosse partie de sa fortune à son ex-femme pour qu’elle et son fils ne manquent de rien.

« Je lui ai quasiment tout donné », a-t-il déclaré.

Jean-Marie Bigard
Bella Bigard, Lola Marois, Jules Bigard et Jean-Marie Bigard assistent à la première de ‘Sahara’ à UGC Cine Cite Bercy le 29 janvier 2017 à Paris, France – Crédits photos : Getty Images

Les craintes de Jean-Marie Bigard

Jean-Marie Bigard tient son rôle de père très à cœur. Soucieux de savoir si ses enfants pourront un jour jouir de sa fortune, il a demandé à Me Sarah Saldmann les dons qu’il pourrait faire à ses jumeaux sans que son autre fils ne soit laissé pour compte.

« J’ai une rentrée d’argent par exemple et je veux la donner à mes jumeaux, que j’ai eus avec Lola. Mon ex-femme me dit que je déshérite son enfant. C’est vrai ? », a demandé l’humoriste.

Me Sarah Saldmann lui a alors dit de ne pas confondre, puisqu’il s’agit ici de son enfant et non de son ex. L’avocate a expliqué :

« La question est : est ce que c’est un cadeau ou une donation ? (…) Cela dépend de la situation professionnelle de l’offrant »

Voyager Loin est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :