Un gars, une fille : la série phare de retour, ce que l’on sait

Un gars, une fille fêtent leurs 20 ans à la rentrée sur TF1. La chaîne réunit 36 personnalités qui vont jouer les scènes culte de la série.

© TF1

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

TF1 va diffuser Un gars, une fille (au pluriel) à la rentrée. C’est un hommage à Chouchou et Loulou, le couple mythique de la série. 36 personnalités vont se glisser dans leur peau et rejouer leurs scènes drôles et touchantes.

Plusieurs acteurs pour Un gars, une fille

Pour ces deux soirées événements, un casting colossal se réunit à la Une. 36 personnalités, qui forment 18 couples, vont interpréter les saynètes piquantes de la série Un gars, une fille. La chaîne annonce des « duos inattendus, toutes générations confondues ». Certains couples dans la vie participent aussi à l’aventure. Par exemple, Inès Reg et Kévin Debonne, Faustine Bollaert et Maxime Chattam, Stéphane Bern et Yori Bailleres.

Voici la liste complète des couples qui vont interpréter les scènes cultes de Chouchou et Loulou :

À lire Claudio Capéo se livre sur les difficultés qu’il a rencontrées au début de son succès

Alessandra Sublet et Olivier Marchal, Barbara Schulz et JoeyStarr, Julie De Bona et Élie Semoun, Bérengère Krief et Baptiste Lecaplain, Inès Reg et Kevin Debonne, Stefi Celma et Stéphane Plaza, Alice David et Guillaume Labbé, Stéphane Bern et Yori Bailleres, Caroline Anglade et Tom Leeb, Natoo et Kyan Khojandi, Virginie Ledoyen et Arié Elmaleh, Constance Labbé et Tom Villa, Adriana Karembeu et Denis Brogniart, Faustine Bollaert et Maxime Chattam, Chantal Ladesou et Antoine Duléry, Michèle Bernier et Olivier Sitruk, Frédérique Bel et Mathieu Madénian, Shy’m et Florent Peyre.

Une série culte

TF1 vous invite à redécouvrir les sketchs cultes du couple, chien et chat, qui se disputent et se réconcilient dans diverses situations : en voiture, chez des amis, à la maison, au lit.

Cette série humoristique, qui a été adaptée dans de nombreux pays, est devenue un phénomène de société selon le communiqué de TF1. Elle se classerait même en troisième position des séries préférées des Français, derrière Game of Thrones et La Casa de Papel.

Des personnalités vont participer à la série chien et chat sur TF1. Mais seront-elles aussi drôles que les originaux ? Pour ceux qui préfèrent les épisodes classiques, ils sont disponibles sur Netflix.

À lire Johnny Hallyday : cette nouvelle qui va ravir les fans du chanteur

Un acteur d’Un gars, une fille obligée de se taire

Arsène Mosca, alias Jean-Michel dans Un gars, une fille, a raconté à Radio VL le coup de foudre entre Jean Dujardin et Alexandra Lamy. Les deux acteurs, qui se sont séparés depuis, ont trouvé de nouveaux partenaires.

Il confie :

« Alex et Jean, il y a eu une alchimie, mais tout de suite. D’ailleurs au point d’être tout de suite ensemble. Nous, on a suivi le dossier… Ça a été le premier jour… Ce n’est pas compliqué. Il fallait se taire parce qu’on connaissait les conjoints de chacun quand même ».

Arsène Mosca a parlé à Radio VL d’un possible retour de la série Un gars, une fille. Il a dit que Jean Dujardin et Alexandra Lamy étaient irremplaçables.

« Les nouveaux, s’il y en a, je leur souhaite bien du courage parce que c’est très très dur de passer après Jean et Alex », a-t-il ajouté.

Chouchou et Loulou ont laissé une trace indélébile !

Jean Dujardin a vécu l’enfer sur le tournage

Jean Dujardin a révélé, dans Running Heroes du jeudi 25 mars 2021, ce qu’il détestait le plus dans la série. C’était l’enfermement sur le plateau.

L’acteur lance :

À lire Jean-Jacques Goldman : les raisons de son départ des Restos du Cœur évoquées dans TPMP

« C’était l’enfer. »

Il poursuit avec :

« Quand, en une journée, tu fais trois épisodes dans un pieu et que tu rentres te coucher le soir chez toi, je peux te dire que tu ne trouves pas le sommeil tout de suite ».

Jean Dujardin a parlé de ce problème aux producteurs de la série. Ils ont changé des choses :

« C’est pour cela qu’à la troisième saison, on a négocié des voyages et des extérieurs, après trois ans de cuisine et de salle de bains ».

Le compagnon de Nathalie Péchalat a permis aux fans de voir leurs héros en voyage dans Un gars, une fille. Ils sont allés dans le Vercors, à Hong Kong, et aux Seychelles.

Alexandra Lamy a aussi révélé des secrets sur la série de 438 épisodes. Elle confie au journal DH Les Sports+ en 2018 :

« Je ne touchais que le tiers du salaire de Jean, alors que la série était produite par trois femmes et qu’on avait une directrice des programmes ».

Un gars, une fille
Alexandra Lamy and Jean Dujardin attend ‘Un bonheur n’arrive jamais seul’ Premiere at Cinema Gaumont Marignan on June 15, 2012 in Paris, France – Crédits photos : Getty Images

Jean Dujardin a réagi à l’injustice salariale entre lui et Alexandra Lamy. Il a demandé une augmentation pour elle.

L’actrice révèle :

« Jean s’est rendu dans le bureau des productrices et a exigé que je gagne la même chose que lui, sinon il quittait le programme ».

Alexandra Lamy veut des quotas pour réduire les inégalités dans le métier d’acteur. Elle ne se dit pas féministe pour autant :

« Je suis citoyenne du monde. Mais sans geste fort, la cause des femmes n’avancerait pas. Donc, il faut imposer ces quotas ».

Voyager Loin est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :