BigFlo et Oli : comment « Rendez-vous en terre inconnue » a impacté leur rapport

L’un des frères BigFlo et Oli a pris part dans l’émission Rendez-vous en terre inconnue. Une expérience qui a bouleversé leur relation.

© TF1

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Dans un numéro de Rendez-vous en terre inconnue, BigFlo, frère d’Oli, est parti en voyage à Madagascar. Mardi 15 août 2023, France 2 a rediffusé le numéro dans lequel le rappeur rencontre les Vézos, un peuple malgache. Ce voyage a eu un impact sur la relation entre BigFlo et Oli.

Une situation inhabituelle

En 2022, Raphaël de Casabianca, qui rêve de grimper l’Himalaya, a invité l’un des frères rappeurs Bigflo et Oli dans un voyage inédit. Un voyage dans le cadre de l’émission d’aventures à l’autre bout de la planète.

Ce périple à Madagascar, qu’Oli n’est pas prêt d’oublier, a transformé les relations du jeune rappeur avec son frère BigFlo. Dans une entrevue accordée à Télé-Loisirs, Oli a raconté son voyage sur l’Île Rouge où il a rencontré le peuple Vézo, sans son frère Bigflo. Une situation inhabituelle pour le jeune artiste.

« C’était la première fois que nous nous sommes séparés aussi longtemps. La dernière, cela devait remonter à une colonie de la mairie de Toulouse quand j’étais plus jeune ! C’était une séparation totale. Pas d’appels, ou de textos. En temps normal, on passe notre vie à s’envoyer des messages », a raconté le cadet des frères BigFlo et Oli.

BigFlo et Oli
Bigflo et Oli assistent à la 21e édition des NRJ Music Awards au Palais des Festivals le 09 novembre 2019 à Cannes, France – Crédits photos : Getty Images

Pour le jeune rappeur, la séparation était plus simple du fait de son implication dans la vie des familles qu’il a rencontrées.

À lire Michel Sardou : sa drôle d’anecdote concernant ses impôts lorsqu’il était jeune

Un rêve devenu réalité

Dans le cadre de son interview, Oli avoue avoir dit un jour à Raphaël de Casabianca qu’il serait prêt s’il y avait une place dans l’émission. En effet, le jeune toulousain a toujours rêvé de participer à Rendez-vous en terre inconnue.

D’ailleurs, l’année dernière, l’interprète du titre PAPA a fait savoir qu’il regarde cette émission depuis au moins dix ans.

« C’était un rendez-vous de famille. Chaque fois que cette émission était diffusée, il y avait tout un protocole. Ma mère, passionnée de voyages, nous prévenait quelques jours avant. Rendez-vous en terre inconnue, ça doit donc faire au moins dix ans qu’on la regarde », a-t-il raconté dans Télé Poche.

Cependant, BigFlo a vécu la séparation d’une manière différente d’après son petit frère.

« La séparation a été plus complexe pour lui, car il n’a pas vécu la même intensité émotionnelle que moi », a confié Oli.

Cela dit, Olivio Ordonez, de son vrai nom, a d’abord précisé qu’à son retour, la première personne qu’il a appelée était son grand frère. Celui-ci lui aurait fait de « grandes déclarations d’amour ».

« Mon frère est un peu dans Rendez-vous en terre inconnue partout ! C’est un control freak, oui. Il aime bien savoir ce qui se passe. La surprise pour lui, c’est un cauchemar. Il n’aurait sans doute pas apprécié l’aventure de la même façon que moi », a commenté Olivio.

BigFlo et Oli : une séparation bénéfique

Oli a par la suite avoué que cette séparation de quelques semaines et les aventures en solo lui ont fait du bien. Il avait déjà confié sur TV Magazine que ce voyage avait changé son rapport avec l’eau. L’acolyte de BigFlo dans le groupe BigFlo et Oli avoue avoir une connexion invisible avec les Vézos.

« Ça m’a fait du bien de vivre les choses tout seul, sans m’adapter à mon frère. Il a été un super grand frère dans son regard. Il ne voulait pas gâcher ma soif de vivre cette aventure. J’ai aimé ses mots à l’aéroport », a-t-il souligné.

En effet, BigFlo, qui n’était pas du voyage, a soutenu son petit frère dans son aventure. Il l’a même accompagné jusqu’à l’aéroport. Là où il a dit à Oli de ne pas penser à lui. Cela dit, Olivio Ordonez a reconnu que son expérience à Madagascar a bouleversé ses rapports avec son frère.

« Aujourd’hui, on se donne un peu plus d’espace. Il me donne un peu plus les rênes. Je lui en donne d’autres. On a appris à être deux frères différents et à assumer. Je suis parti en tant que Oli et j’ai lâché celui de BigFlo », a-t-il fait savoir à nos confrères.

BigFlo et Oli
Bigflo et Oli assistent à la projection du gala parisien « Aladdin » au cinéma Le Grand Rex le 08 mai 2019 à Paris, France – Crédits photos : Getty Images

En fin de compte, si Rendez-vous en terre inconnue a séparé les deux frères toulousains, elle leur a surtout permis de se retrouver. Oli a par ailleurs laissé entendre que dès qu’il pourrait, il partirait à Madagascar. Notons que BigFlo et Oli viennent de sortir un album dans lequel « il y a un ou deux clins d’œil » pour les Vézos.

Voyager Loin est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :