Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Eddy de Pretto a finalement montré l’homme qui partage sa vie sur Instagram. Le 14 août, le jeune chanteur a partagé des clichés où il pose aux côtés de son amoureux. Découvrez tous les détails.
Un cliché en amoureux
D’habitude plus discret, Eddy de Pretto a fait des révélations sur son compte Instagram le lundi 14 août. Alors qu’il tient à préserver sa vie privée, l’artiste a partagé plusieurs photos de son séjour en Italie.
Parmi les photos postées, des photos où il s’affiche en compagnie de l’homme qui partage sa vie. Ravi de passer du bon temps avec son amoureux, le chanteur a voulu partager son bonheur à sa communauté.
À lire Claudio Capéo se livre sur les difficultés qu’il a rencontrées au début de son succès
Malgré cela, Eddy de Pretto a pris soin de ne pas trop en révéler. En effet, bien qu’il ait montré son homme, le chanteur n’a pas dévoilé son identité. Il souhaite sans doute le préserver de la notoriété et qu’il garde son anonymat.
« Je te donne l’océan, pour que tu te souviennes des courses dans le vent (…) Une histoire de plage, mêlée de sable et d’eau. Dans un coquillage, la voilure d’un bateau qui se balançait sur le bord du soleil », a-t-il écrit en légende.
Voir cette publication sur Instagram
De nombreux internautes ont commenté les photos d’Eddy de Pretto. Heureux de le voir épanoui, ils ont mis plein de messages bienveillants dans les commentaires de sa photo. On peut notamment y lire :
« Trop de love et de beauté. J’adore ! », « Que du love », « Profitez les trésors », « C’est beau le love »
Eddy de Pretto a sans doute apprécié de lire les commentaires bienveillants sur son post. Pour rappel, le chanteur a dû se saisir des tribunaux il y a moins d’un an pour une affaire de cyberhacèlement.
Le combat d’Eddy de Pretto
C’est en juin 2021, qu’Eddy de Pretto se fait harceler par des haters sur le net. Le lendemain d’un concert, le chanteur reçoit plus de 3 000 messages de haine et de menaces.
Eddy décide aussitôt de riposter. Ne voulant pas laisser ses harceleurs s’en tirer à bon compte, il porte l’affaire en justice. En octobre 2022, un procès ouvre alors à Paris. Ce procès voit 17 hommes être jugés pour harcèlement sur les réseaux sociaux.
À lire Johnny Hallyday : cette nouvelle qui va ravir les fans du chanteur
Deux mois plus tard, soit en décembre, des peines de trois à six mois de prison avec sursis tombent. Onze prévenus sont arrêtés, bouclant ainsi le long combat d’Eddy de Pretto.
Le chanteur n’a pas caché son soulagement suite au verdict rendu par le tribunal. Se disant satisfait des sanctions reçues par ses haters, il a partagé sa joie sur les réseaux sociaux peu après l’officialisation de la sentence.
« Aujourd’hui c’est une ferme décision qu’a rendue la justice française pour mon préjudice personnel (…) Il nous reste encore beaucoup de chemin à parcourir mais nous sommes sur la bonne voie », a-t-il posté.
Quelques jours plus tard, Eddy est revenu sur cette expérience amère qu’il a vécue. Ainsi, il a révélé avoir traversé un véritable cauchemar. Choqué et terrorisé par les menaces, il a dû se montrer fort pour tenir.
« Ma grande peur, c’était que ça puisse arriver véritablement. Certains disaient connaître mon adresse, d’autres parlaient de me trouver là où je faisais des dédicaces », a-t-il confié.
Une enfance compliquée
En avril dernier, sur les ondes de RFM, Eddy de Pretto avait fait quelques confidences sur sa famille. Invité de Pascal Nègre, il a révélé avoir vécu une enfance compliquée à cause de ses parents.
Selon le chanteur, lui et ses parents se disputaient régulièrement, car ils ne le comprenaient pas. Pour fuir la réalité, et se sentir protégé, Eddy restait tout le temps dans sa chambre. Un endroit qui l’apaise et lui permet de retrouver un semblant de paix.
« C’était un peu ma bulle personnelle », a-t-il déclaré.
Incompris depuis son plus jeune âge, Eddy de Pretto a fait face à divers obstacles. Cependant, le plus dur a été, selon lui, de ne pas trouver du réconfort auprès de ses parents. Malgré sa détresse, Eddy avait des difficultés à parler ouvertement à sa famille.
Heureusement qu’il a appris à s’accepter au fil des ans. Désormais, le jeune chanteur n’a plus peur. Il a fait fi des critiques et se concentre sur ce qui le rend vraiment heureux.
À lire Jean-Jacques Goldman : les raisons de son départ des Restos du Cœur évoquées dans TPMP