Bruce Willis victime de démence : sa femme bouleverse ses fans à travers une vidéo

Dans une vidéo publiée sur Instagram, la femme de Bruce Willis s'est confiée sur l’épreuve difficile qu'elle mène en épaulant son mari.

© Getty Images

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

C’est tout à fait évident, il est très difficile pour un être qui aime de voir la santé de sa moitié se détériorer de jour en jour. Emma Heming, la compagne de Bruce Willis, qui est actuellement malade, fait de son mieux pour épauler son mari, mais cela ne l’empêche pas aussi d’avoir mal pour lui. Dans une vidéo partagée sur Instagram, elle s’était confiée comme jamais sur cette épreuve difficile qu’ils traversent.

De quoi souffre Bruce Willis ?

C’était une nouvelle qui a fait l’effet d’une bombe l’année dernière. En mars 2022, les fans de l’acteur ont appris que Bruce Willis se retirait du cinéma. Il a connu d’énormes succès grâce aux fictions dans lesquelles il a joué. On peut même le considérer comme l’un des acteurs les plus célèbres d’Hollywood.

Si Bruce Willis a décidé de mettre un terme à sa carrière, c’est en raison de son état de santé. Sa famille a, en effet, révélé que le sexagénaire était diagnostiqué comme souffrant d’aphasie. Au fil du temps, sa maladie s’est aggravée et aujourd’hui, comme l’ont révélé ses proches dans un communiqué partagé le 16 février 2023, l’ancien acteur souffre d’une forme de démence.

« Malheureusement, les difficultés de communication ne sont qu’un symptôme de la maladie à laquelle Bruce est confronté », a dit sa famille.

Cette dernière se dit, toutefois, « soulagée » d’avoir enfin obtenu un diagnostic clair au sujet de l’état de santé de Bruce Willis. Notons que la démence fronto-temporale (DFT) est une maladie neurodégénérative qui est similaire à la maladie d’Alzheimer. Les personnes atteintes de cette maladie peuvent présenter des changements de comportement, des difficultés pour communiquer et même des troubles de mémoire.

À lire Jean-Jacques Goldman : les raisons de son départ des Restos du Cœur évoquées dans TPMP

Pour le moment, il n’y a aucun traitement pour la DFT, mais la famille de Bruce Willis espère que cela changera à l’avenir.

« Au fur et à mesure que l’état de Bruce progresse, nous espérons que les médias se concentreront sur la mise en lumière de cette maladie, qui nécessite beaucoup plus de sensibilisation et de recherche », ont ajouté ses proches.

Les confidences bouleversantes de sa femme

Face à cette maladie incurable, Bruce Willis peut compter sur le soutien de sa famille, notamment sur celui de son épouse, Emma Heming. Cette dernière avait publiquement parlé de l’état de santé de son mari plus d’une fois. Ce lundi 14 août 2023, elle a de nouveau évoqué le sujet sur Instagram et a fait savoir à quel point cette épreuve l’affecte.

Bien qu’on la voit souvent dehors et souriante, cela ne signifie pas qu’Emma Heming ne souffre pas. Elle préfère rester forte pour ses filles, mais aussi pour son époux.

« Je dois faire un effort conscient chaque jour pour vivre la meilleure vie possible. Je le fais pour moi, je le fais pour Bruce qui ne voudrait pas que je vive autrement », dit-elle.

Émue, la femme de Bruce Willis ne voudrait en aucun cas qu’on interprète mal son comportement. Si elle a pris le temps de mettre les choses au clair, c’est qu’elle ne veut pas que les gens pensent qu’elle va bien.

« Donc, je ne veux pas que l’on interprète mal, que l’on pense que je vais bien, parce que ce n’est pas le cas. Je ne vais pas bien », a-t-elle déclaré.

Emma Heming peut compter sur le soutien des fans malgré tout

Sous cette vidéo qu’elle a partagée ce lundi 14 août 2023, Emma a laissé un message poignant aux internautes. Elle a tenu à rappeler à quel point il est important de prendre soin de soi-même peu importe la situation.

« Lorsque nous ne prenons pas soin de nous-même, nous ne pouvons pas être bien pour les personnes que nous aimons et pour lesquelles nous voulons être présents », a-t-elle déclaré.

Pour conclure, elle n’a pas oublié de faire part de sa reconnaissance envers les fans. Ces derniers sont nombreux à soutenir l’épouse de Bruce Willis et sa famille depuis l’annonce de la maladie de celui-ci.

« Franchement, merci, ça aide », dit-elle.

Pour rappel, Emma Heming avait déjà parlé de l’état de santé du père de ses enfants en avril 2023. Elle avait révélé qu’il était difficile de voir quelqu’un perdre petit-à-petit ses facultés. Très émue, elle n’a pas pu s’empêcher de verser des larmes.

Notons qu’Emma Heming est en couple avec Bruce Willis depuis de longues années. Ils se sont mariés en 2009 et ont deux filles prénommées Mabel Ray et Evelynn Penn ensemble. L’ex-acteur a aussi trois autres filles nées de sa relation avec Demi Moore.

À lire Camille Cerf : cette touchante attention pour l’anniversaire de son compagnon, Théo Fleury

Sources : gala.fr, ladepeche.fr

Voyager Loin est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :