Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Michel Drucker, qui revient bientôt sur France 3, a accordé une interview inédite à Var-Matin lundi 14 août. Il révèle qu’une célèbre animatrice avait tenté de lui prendre sa place à la télévision, pendant qu’il était à l’hôpital.
Michel Drucker et son hospitalisation
Michel Drucker a connu un début d’année 2023 très difficile. Il a dû subir une opération de triple pontage coronarien il y a trois ans, à cause d’une infection de l’endocarde. Cette intervention lourde l’a contraint à quitter temporairement France Télévisions pour se soigner. Le présentateur croyait être guéri pour longtemps.
Mais il est retourné à l’hôpital en mars dernier pour des contrôles. Les médecins ont découvert une bactérie sur une de ses valves et il a subi une nouvelle opération du cœur à ce moment-là.
À lire Michel Drucker : de quoi est décédée Monique Drucker, sa sœur aînée à seulement huit mois ?
Le présentateur avait avoué, dans une interview à TV Mag :
« Cette fois-ci, j’ai commencé par me dire que c’était cuit ».
Michel Drucker n’a pas baissé les bras, malgré les épreuves. Il a lutté pour survivre, alors qu’il avait très peu de chances.
L’animateur révèle jeudi 10 août au Figaro Magazine :
« J’ai réfléchi et considéré que, finalement, c’était un challenge comme un autre. Je devais me battre. J’ai appris, heureusement plus tard, que les médecins considéraient que j’avais à peu près 20 % de chance de m’en sortir ».
Il reviendra sur France 3 dans « Vivement dimanche » ce 27 août prochain, après de longs mois de rétablissement. Mais pendant son séjour à l’hôpital, certains animateurs du PAF ont essayé d’en profiter. Mais pendant son séjour à l’hôpital, certains animateurs du PAF ont essayé d’en profiter.
La place de l’animateur est convoitée
Michel Drucker s’est confié à Var-Matin dans un entretien publié ce lundi 14 août. Il a raconté les dessous de son hospitalisation. Le présentateur a révélé qu’une célèbre animatrice et productrice de télévision voulait prendre sa place pendant qu’il était encore à l’hôpital.
Le mari de Dany Saval a dit :
« Quand j’étais au plus mal, certains se sont précipités pour prendre ma case ».
L’animateur n’a pas donné le nom de la personne en question. Malgré la peur de revenir à la télévision, Michel Drucker ne lâche pas son canapé rouge. Il y accueille toujours ses invités avec son sourire et sa bonne humeur :
« J’essaie de ne pas trop penser à la première. Je sais qu’on va m’observer à la loupe pour voir si je suis gaga ou diminué. (…) Mon angoisse, c’est la mémoire. Je suis l’un des rares sans prompteur, sans oreillette. Ça demande de la vivacité. J’ai l’impression que ça ira. Je me sens mieux qu’à mon premier retour, où j’étais au radar ».
Le présentateur veut rester sur le service public jusqu’à « la fin du deuxième mandat de Delphine Ernotte », en 2025. Il l’a confié, le dimanche 13 août, à nos confrères. Le père de Stéfanie Jarre pense que ce sera le bon moment pour dire adieu à l’animation.
À lire Michel Drucker : ce que ses médecins lui ont caché
Le père de famille est un battant qui ne se laisse pas abattre par les difficultés.
Le changement de chaîne pour Michel Drucker
Michel Drucker continue de nous accompagner dans nos dimanches après-midi, quelle que soit la chaîne. Le vétéran du petit écran a dû changer de chaîne après vingt-quatre ans de « Vivement Dimanche » sur France 2. Il anime désormais son émission sur France 3, à l’approche de ses 80 ans.
Celui qui a frôlé la mort à cause d’une bactérie qui a infecté son cœur d’athlète ne se laisse pas déstabiliser. Il a accepté de quitter France 2 pour France 3, où il présente toujours son « Vivement Dimanche ».
L’animateur explique dans les colonnes du Parisien :
« Quand Stéphane Sitbon-Gomez (le numéro 2 de France Télévisions, ndlr) me l’a proposé, j’ai trouvé ça formidable. Je déménage. France 3 fait partie de mon ADN. J’en serai la nouvelle incarnation avec Cyril Féraud. Pour moi, c’est passer sur une chaîne qui me ressemble. Je suis un enfant de la Basse-Normandie, accueilli en Provence. Je me suis toujours senti plus provincial que parisien ».
La personne qui n’est jamais passé dans son émission
Michel Drucker a dit au revoir aux fidèles de France 2, le 26 juin dernier. Il n’a pas abandonné son canapé rouge, qui l’accompagne dans ses nouvelles aventures sur France 3. Il y reçoit toujours ses invités avec son talent et sa générosité.
À lire Michel Drucker : ce chanteur avec qui il a eu une brouille pendant deux ans
Sur son canapé rouge, Michel Drucker accueille de nouvelles stars, souvent venues de France 3. Mais il y a une personnalité qui a toujours dit non à ses invitations. Il n’a jamais réussi à la faire venir sur son fauteuil.
Le présentateur a confié à Télé-Loisirs, dans une interview avec Jordan de Luxe :
« Ils sont tous venus… sauf la reine d’Angleterre. Elle n’est jamais libre ».