Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Le 14 août dernier, Michel Drucker a accordé une interview au Var Matin. Au cours de celle-ci, le présentateur de télévision s’est notamment livré sur ce qu’il a vécu durant son long séjour à l’hôpital.
Les problèmes de santé de Michel Drucker
Force est de constater que ces dernières années n’ont pas été un long fleuve tranquille pour Michel Drucker. Et pour cause, depuis 2020, il fait face à des problèmes de santé.
Pour rappel, cette année-là, le célèbre présentateur de télévision a été touché par une endocardite infectieuse. Il a ensuite été admis dans un hôpital et a subi une opération d’un triple pontage coronarien afin d’éviter d’être amputé.
À lire Michel Drucker : de quoi est décédée Monique Drucker, sa sœur aînée à seulement huit mois ?
À cette époque, les choses se sont peu à peu améliorées pour lui. Cependant, quelque temps après, l’octogénaire a de nouveau vécu un vrai coup dur après que sa cicatrice s’est infectée.
Heureusement, Michel Drucker est resté fort et a vu son état de santé s’améliorer avec le temps. Il a donc repris le chemin des studios de France Télévisions. Puis, il est revenu sur le plateau de l’émission « Vivement Dimanche », en se concentrant en même temps sur sa rééducation.
« Je fais une heure de sport par jour, du rameur, avec l’appareil que m’a offert Jean-Claude Killy : j’ai mon tapis d’abdos et j’ai mon vélo », a-t-il confié au cours d’une interview qu’il a accordée en septembre 2022.
Victime d’une bactérie sur une valve, il passe de nouveau sur la table d’opération
Après avoir repris son travail pendant quelques mois, Michel Drucker a de nouveau fait face à de graves problèmes de santé. Il est en effet retourné à l’hôpital en début de l’année 2023 et a dû subir une nouvelle opération du cœur.
En fait, lors des examens médicaux, les professionnels de santé lui ont détecté une bactérie. Compte tenu de la gravité de la situation, le présentateur a donc dû subir une lourde opération d’urgence au niveau de la valve mitrale.
Heureusement, son opération a été un succès. Depuis, Michel Drucker se concentre sur sa rééducation qui, d’après le Parisien, durera plusieurs semaines.
À lire Michel Drucker : ce que ses médecins lui ont caché
L’époux de Dany Saval est d’ailleurs sorti de l’hôpital après deux mois d’hospitalisation. Et il va maintenant bien, comme l’a fait savoir Stéphane Sitbon-Gomez, le directeur des antennes et des programmes de France Télévisions dans les colonnes du magazine.
« Michel va bien. On s’est parlé longuement au téléphone (…) », a-t-il déclaré.
L’animateur de radio se prépare par ailleurs pour son retour sur le devant de la scène.
« Il a déjà plein d’idées d’émissions pour la saison prochaine et il se prépare pour les Jeux olympiques 2024 à Paris », a ajouté Stéphane Sitbon-Gomez.
Les confidences de Michel Drucker sur son hospitalisation
En attendant son retour sur le petit-écran, Michel Drucker continue de donner de ses nouvelles. Le 14 août dernier, il a d’ailleurs accordé une interview dans les colonnes de Var Matin. L’occasion pour lui de parler à nouveau de ses problèmes de santé et de revenir sur son hospitalisation.
En évoquant ses mois d’hospitalisation, le producteur de télévision n’a pas caché qu’il a vécu des périodes difficiles à l’hôpital. Il a en effet confié que son état était grave, à tel point que ses chirurgiens lui avaient donné 15 à 20 % de chance d’en réchapper.
S’il s’estime chanceux de s’en être bien tiré d’affaire, Michel Drucker n’oubliera sans doute pas les heures sombres qu’il a vécues à l’hôpital.
Notons que durant cette période, le présentateur s’est notamment senti dépendant des autres, surtout de sa femme Dany Saval, et de sa belle-fille, Stéfanie Jarre. L’octogénaire a confié qu’il n’avait pas pu se doucher seul. Il a ensuite ajouté :
« Tu redeviens un enfant, tu n’es plus rien, juste un malade. Il n’y a plus d’ego. C’est une grande leçon d’humilité ».
« Ils m’ont sauvé »
Durant cette longue période passée à l’hôpital, Michel Drucker fuyait notamment les miroirs. Et pour cause, à l’époque, il mangeait à peine, et avait donc peur de se retrouver face à ‘un fantôme’.
À lire Michel Drucker : ce chanteur avec qui il a eu une brouille pendant deux ans
Comme l’a confié sa belle-fille Stéfanie Jarre, le célèbre animateur audiovisuel n’aurait rien mangé du tout pendant un mois. Mais heureusement, sa famille était à ses côtés pour le convaincre de se battre et de reprendre le cours de la vie. À ce sujet, Michel Drucker a en effet reconnu :
« Au départ, je ne pouvais même pas mâcher. Je n’avais goût à rien. Sans eux, j’y restais. Ils m’ont sauvé. Cette fois, je ne pensais pas pouvoir revenir ».
La preuve que même dans les périodes les plus difficiles de sa vie, le mari de Dany Saval peut toujours compter sur ses proches. Pour ceux qui ont hâte de le revoir, l’animateur sera de retour sur son canapé rouge dès la fin de l’été, plus précisément le 27 août à 13h30 sur France 3 selon les informations de Gala.