Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Isabelle Ithurburu, journaliste sportive française, tourne une page sur sa carrière dans l’audiovisuel. Rappelons-le, l’ancienne Miss Pau n’avait pas envisagé une carrière dans le journalisme.
Cependant, en apprenant lors d’un dîner que la chaîne Infosport+ recherchait des talents, elle s’est lancée. La chaîne l’a embauché en 2009, puis elle a enchaîné avec plusieurs émissions de sports, dont « Sports Dimanche » et la « Matinale Sports ».
Ce samedi 12 août 2023, sa carrière a pris un autre tournant, sachant que TF1 l’a nommée pour remplacer Nikos Aliagas dans « 50 Minutes Inside ».
À lire 50’Inside : la date du début d’Isabelle Ithurburu à la présentation du magazine dévoilée
Les grands débuts de la journaliste sportive sur TF1
Selon les précisions de Gala, Isabelle Ithurburu a commencé sa nouvelle carrière sur TF1 le samedi 12 août 2023, à 22 heures 40. Apparemment, le changement n’a pas été facile pour la mère de famille, qui avait passé près de 14 ans sur Canal+.
Après un long moment de réflexion, émotionnellement dur, la femme de 40 ans s’est dite qu’il était temps de partir. Elle voulait surtout relever de nouveaux défis et avait pour espoir de vivre de bons moments sur TF1.
Comme elle l’a expliqué, c’est Camille Combal qui l’a contacté en premier en lui envoyant un message. Grâce à cette proposition, la compagne de Maxime Nucci voit l’avenir avec sourire. En effet, cela va lui permettre de passer plus de temps avec sa famille.
Particulièrement, avec sa fille qu’elle avait dû délaisser durant sa carrière dans le sport.
Elle va désormais pouvoir être une maman plus présente
Devenir le nouveau visage de « 50′ Inside » va permettre à Isabelle Ithurburu d’être plus présente pour sa famille. En effet, dans sa précédente carrière, il fallait que la maman interviewe des rugbymen qui jouent tout le temps.
À lire Patrick Sébastien révèle pourquoi il ne divorce pas de son ex-compagne Nana
De ce fait, elle ne pouvait plus profiter des week-ends et des vacances avec sa fille. Avec l’émission enregistrée, elle va donc pouvoir se libérer pour la petite qu’elle a eue avec l’ex-compagnon de Jenifer. N’ayant pas totalement quitté le monde du sport, elle compte tout de même continuer avec le Mondial qui est un événement ponctuel.
À titre d’information, la fille de Maxime Nacci et de l’animatrice télé française a fêté ses 5 ans le 1er août 2023. Et Isabelle Ithurburu et le fameux Yodelice sont, pour rappel, ensemble depuis 2015.
Tout comme la mère de famille, l’ancien animateur de « 50 Minutes Inside » a aussi voulu libérer son emploi du temps. Apparemment, Nikos Aliagas a d’autres projets auxquels il doit consacrer plus de temps.
Nikos Aliagas a quitté « 50 Minutes Inside », laissant sa place à Isabelle Ithurburu
Même si Nikos Aliagas quitte l’émission qu’il a animée depuis des années, cela ne veut pas dire qu’il va également délaisser TF1. Effectivement, l’animateur travaille toujours sur d’autres projets avec la chaîne.
À lire Caroline Receveur atteinte d’un cancer : le tendre geste de son fils Marlon
Comme il l’a expliqué, il a décidé d’arrêter, parce que sa saison 2023-2024 est beaucoup trop chargée. Celui que Isabelle Ithurburu a remplacé souhaite se concentrer sur les enjeux de sa rentrée sur les samedis soirs.
Effectivement, l’homme va se charger de : «The Voice », la « Star Academy », « NRJ Music Awards », « La Chanson de l’année » et d’autres programmes sur la chaîne. Quitter « 50′ Inside » a ainsi été crucial, même si cela pouvait lui faire des pincements au cœur.
Libéré de la « 50′ Inside », l’animateur a été nommé par la production dans les débuts du magazine en 2006. Un choix judicieux, sachant que l’audience de l’émission a considérablement augmenté depuis son arrivée. Espérons qu’avec l’arrivée d’Isabelle Ithurburu à l’antenne, l’audience du programme va continuer son élan.