Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Comme le temps passe vite ! En 2024, Kendji Girac fêtera déjà ses 10 ans de carrière. D’ailleurs, pour ce grand événement, il est prévu que le chanteur dévoile un album spécial. En attendant, ses fans peuvent le suivre actuellement dans « The Voice Kids ». Effectivement, pour la deuxième année consécutive, l’interprète de « Color Gitano » figure parmi les jurés du célèbre concours de chant. Nul doute que la plupart de ses admiratrices sont ravis de le voir distiller ses précieux conseils aux jeunes talents de la compétition. D’ailleurs, en parlant d’admiratrices, actuellement, l’une d’entre elles, une nonagénaire, souhaite vivement faire la rencontre du beau brun. Et vous allez voir que son histoire est assez émouvante.
Kendji Girac, l’idole d’une nonagénaire
De tous les artistes qui ont émergé de la scène musicale française ces dernières années, Kendji Girac est sans aucun doute l’un des plus connus. Pour rappel, ce dernier a débuté sa carrière en 2014. Cette année-là, à peine majeure, il avait tenté sa chance dans la saison 3 de l’émission culte de TF1, « The Voice ».
Issu de la communauté du voyage, guitare à la main, Kendji Girac a décidé d’interpréter le titre « Bella » de Maître Gims. Ce qui n’a malheureusement pas convaincu les coachs, sauf Mika. En effet, seul le chanteur libanais s’est retourné suite à l’interprétation du jeune gitan.
À lire Kendji Girac : ce précieux conseil que son ami Vianney lui a donné
Aux côtés de l’interprète de « Grace Kelly », Kendji Girac n’a cessé de gravir les échelons de la compétition. Et le 10 mai 2014, durant la finale, il remporte le titre tant convoité de la « plus belle voix de France ». S’ensuit une carrière prolifique que nous connaissons tous, marquée par des tubes et de nombreuses victoires, notamment au NRJ Music Awards.
Par ailleurs, en 2021, Kendji Girac a débuté un nouveau chapitre dans sa vie, celui de papa. Bien que ce nouveau rôle lui tient vraiment à cœur, cela ne l’empêche nullement de poursuivre sa passion : la musique.
D’ailleurs, tout récemment, il a sorti une chanson intitulée « Le feu » en duo avec Vianney. Et ce, pour le plus grand bonheur de ses fans, dont certainement Carmen. Mais qui est donc cette dernière ?
« Il m’a aidé à passer des moments difficiles… »
Agée de 93 ans, Carmen est une résidente de l’Ehpad de Faouët dans le Morbihan. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la vieille dame est une grande admiratrice de Kendji Girac.
À lire Kendji Girac réalise le rêve de Carmen, 93 ans, fan absolu du chanteur
En effet, elle voue une grande passion pour le jeune chanteur. Et ce, depuis la première fois qu’elle l’a vu à la télé, c’est-à-dire dans « The Voice ». Dans les colonnes du magazine Ouest France, la nonagénaire a raconté :
« Il était seul avec sa guitare et sa jolie voix. Je l’ai trouvé magnifique. À l’époque, il chantait devant sa caravane. En plus, sa mère a le même prénom que moi ! »
Tous les matins, avant d’aller prendre son petit déjeuner avec les autres résidents de l’Ehpad, Carmen a installé un petit rituel. En effet, elle n’oublie jamais d’écouter une chanson de son idole. Toutefois, Carmen ne se contente pas seulement d’écouter. Habillée de sa plus belle jupe, elle enchaîne les petits pas de danse, rythmés par la voix du Gitan catalan.
Carmen connaît très bien tous les titres de Kendji Girac. Et d’après ses dires, elle n’a pas de chansons préférées car elle les aime toutes de la même façon. Pour Carmen, le chanteur n’est pas seulement son idole, il lui a également été d’un grand soutien durant les périodes compliquées. Elle affirme :
« Il m’a aidé à passer des moments difficiles dans ma vie, à ne pas laisser tomber, et à ne pas me laisser aller. »
Réaliser le rêve de Carmen
Il faut savoir qu’en novembre dernier, Carmen a dû être hospitalisée après avoir été victime d’une chute dans sa maison. L’accident lui a fracturé le bassin et par conséquent, elle est restée pendant de longues semaines à l’hôpital.
« On a bien cru que c’était la fin », a notamment raconté sa belle-fille. Par la suite, sa famille a décidé de la placer dans l’Ehpad du Faouët.
Et d’après les dires de Patrick, son fils, la première chose que Carmen a demandé à installer dans sa chambre, c’est sa radio. Et ce, pour pouvoir écouter tous les disques de Kendji Girac. « Dès qu’elle entend Kendji, elle revit », a fait savoir son fils.
Carmen et sa passion pour Kendji ont beaucoup touché le personnel de l’Ehpad dont figure Stéphanie. Cette dernière, qui officie en tant qu’animatrice au sein de l’établissement, a donc décidé de réaliser le rêve de la nonagénaire. Pour ce faire, elle a décidé de lancer un appel à l’encontre du chanteur. Elle a déclaré :
« J’ai jeté une bouteille à la mer sur les réseaux sociaux. Je ne sais pas ce que ça va donner, mais je crois au rêve de Carmen. Ça serait vraiment incroyable qu’il vienne nous voir. »
Pour l’heure, Kendji Girac n’a pas encore réagi. Espérons qu’il trouve un peu de temps pour rendre visite à sa plus grande admiratrice.