Florent Pagny en tournée : il reçoit une visite surprise de deux de ses amis en plein concert

Le chanteur Florent Pagny a partagé son bonheur avec ses fans, mais aussi avec des invités de marque qui l’ont rejoint sur scène.

© Getty Images

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Florent Pagny s’est régalé sur scène. Sur Instagram, il a partagé des photos de son concert du 9 août. Il a eu la surprise de voir deux stars de la chanson le rejoindre sur scène.

Florent Pagny et l’annonce de son cancer

Florent Pagny a annoncé sur Instagram, il y a plus d’un an, qu’il souffrait d’un cancer du poumon. Il a partagé son combat contre la maladie avec ses fans et ses proches.

Le chanteur confie dans une vidéo diffusée sur Instagram :

« Je vais me mettre en mode guerrier pour affronter cette épreuve un peu particulière ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Florent Pagny (@pagny_officiel)

À lire Florent Pagny atteint d’un cancer : une bonne nouvelle concernant son retour !

Sur les réseaux sociaux, il a reçu des milliers de messages de soutien après avoir annoncé cette nouvelle inattendue. Il a partagé sa situation difficile avec ses abonnés et ses amis et a exprimé sa gratitude pour tous ceux qui l’ont réconforté et aidé.

Depuis, Florent Pagny donne régulièrement des nouvelles de son traitement sur les réseaux sociaux. Il raconte également comment il vit cette épreuve avec courage et espoir :

« Chimio commencée, mais la vie continue. Très belle journée en Corse avec mes camarades de chant ».

Une surprise de taille !

Après avoir fini ses chimiothérapies, le chanteur a repris la scène cet été. Il fait le tour des festivals de l’Hexagone avec joie. Son public le retrouve avec bonheur et l’applaudit chaleureusement. Il a fait le tour de la France cet été avec ses concerts. Cependant, sa tournée va bientôt toucher à sa fin, comme il l’a dit ce mercredi 9 août sur les réseaux sociaux.

« Tournée de festival presque terminée », a-t-il écrit avec des photos de son spectacle à Ajaccio, en Corse.

En attendant, l’ancien coach profite de ses moments avec son public, en compagnie de ses amis chanteurs. En effet, deux stars de la chanson ont surpris le public en montant sur la scène pendant l’événement. Elles ont chanté avec Florent Pagny et ont fait le bonheur des fans.

L’artiste ajoute :

« Belle surprise de mes amis Patrick Fiori et Christophe Maé à Ajaccio ! Sublime décor au Théâtre Antique de Vienne et grosse soirée à la Foire aux Vins de Colmar ! ».

Ael, sa fille passionnée de photos, a pris ces clichés pour Florent Pagny. Elles sont très symboliques pour le chanteur. Il a une famille pleine de talents artistiques, apparemment !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Florent Pagny (@pagny_officiel)

L’erreur qui lui a valu une rechute de son cancer

Rappellons que l’artiste avait dû annuler sa tournée pour ses 60 ans — en 2022 — à cause d’un cancer du poumon. Sur Instagram, il avait partagé une vidéo où il révélait sa maladie avec dignité. Il avait commencé une thérapie pour vaincre ce fléau qui le rongeait. Son traitement a marché, car son état s’est amélioré vite.

À lire Florent Pagny : le chanteur honore son concert à Châlons-en-Champagne

Il avait confié dans « Taratata » qu’il se remettait en forme en exprimant son envie de retrouver la scène :

« Je suis dans une phase de remise en forme. Mais bon, si tout va bien, l’année prochaine on se retrouvera enfin tous ensemble pour chanter et aller chercher des dons individuels qui permettent le développement de la recherche ».

Le mari d’Azucena et le papa d’Inca et Aël Pagny avait guéri, mais il a arrêté ses traitements au début de l’année. Il est retourné vivre dans son village de Pantagonie, où les soins sont difficiles à trouver. Les médecins lui ont dit qu’il avait rechuté à cause de sa décision.

Florent Pagny ne referait pas la même erreur

Il a arrêté d’être suivi par les médecins. Pagny a pris le risque de laisser la maladie revenir. Le chanteur a fait un choix courageux, mais dangereux.

Il a admis dans « Une heure avec » sur RFM qu’il avait un peu joué avec le feu. L’artiste a promis de ne plus le faire, selon Gala. Il dit ne pas regretter ses choix, même si la maladie est revenue. Le chanteur pense qu’il aurait pu rechuter même avec le traitement.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Florent Pagny (@pagny_officiel)

Il ne le referait pas, s’il pouvait revenir en arrière. Le père de famille a juré de ne pas arrêter son traitement, même s’il voyage ou s’il a du mal à voir les médecins.

« Ce n’est pas facile, mais on va y arriver », a dit l’ancien amoureux de Vanessa Paradis avec courage, .

Voyager Loin est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :