Dominique Lagrou-Sempère en vacances : elle prend la pose, son fils joue le caméraman

Dominique Lagrou a partagé une photo de son fils Esteban, qui l’a aidée à tourner le best-of de sa chaîne YouTube « Entre Vous et Moi ».

© TF1

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Dominique Lagrou-Sempère publie une photo d’elle et de son fils sur Instagram, lundi 7 août. Esteban aide sa mère pour un tournage de sa chaîne YouTube. C’est un cliché rare.

Dominique Lagrou-Sempère et son fils

Dominique Lagrou-Sempère allie plaisir et travail pendant ses vacances. Elle fait participer ses enfants à ses tournages en famille. Sur Instagram, elle publie une photo d’elle et de son fils, souriante et regardant l’objectif que Esteban tient.

Son chien et un mur de pierres les accompagnent. L’ex-journaliste de TF1 et amie de Jean-Pierre Pernaut partage ainsi son projet « Entre Vous et Moi ».

À lire Claudio Capéo se livre sur les difficultés qu’il a rencontrées au début de son succès

L’animatrice de 49 ans écrit sur sa publication :

« Vacances à la campagne avec un tournage du best of d’Entre Vous et Moi. Merci à mon fils chéri, caméraman d’un jour et Milo, mon fidèle conseiller ».

Dominique Lagrou-Sempère montre rarement son fils sur les réseaux sociaux, tout comme sa fille Matilda. Ils sont les enfants de Claude Sempère, son mari et grand reporter sur France 2, mort d’un cancer à 55 ans, le 29 novembre 2019. Un drame qui a attristé la maman.

Elle a retrouvé l’amour grâce à ses enfants

Heureusement, face à cette situation, Dominique Lagrou-Sempère a pu compter sur le soutien de ses enfants. L’animatrice a d’ailleurs avoué, le 6 avril dernier, sur le plateau de « Ça commence aujourd’hui » :

« Très vite, quelques mois après la mort de Claude, ils m’ont dit : “Il faut que tu t’occupes de toi”. Ils m’ont autorisée à aimer et si je n’avais pas eu cette autorisation-là, je ne suis pas sûre que j’y serais arrivée ».

Elle a quitté le JT de 13 heures de TF1 en octobre 2021 et a retrouvé l’amour depuis.

La maman raconte :

« J’ai rencontré quelque très vite après la mort de Claude. C’était vital de retrouver la vie, un corps vivant, un corps sain, de faire la paix avec les corps qui ne sont pas que des corps de malades. Je fonctionne comme ça, je ne peux pas vivre sans aimer et sans être aimée. C’est ce qui anime ma vie ».

Elle rend hommage à son défunt mari

Dominique Lagrou-Sempère se souvient de son époux, le journaliste Claude Sempère, trois ans après sa mort. Il travaillait pour France 2 comme grand reporter, participant aux journaux télévisés et au magazine envoyé Spécial. Il a succombé à un cancer des poumons le 29 novembre 2019, après deux ans de combat.

À lire Johnny Hallyday : cette nouvelle qui va ravir les fans du chanteur

Sa compagne lui rend hommage sur Twitter. Elle a écrit sur un portrait-souvenir :

« Trois années sans toi… L’oubli de toi n’est pas de ce monde… et pour nos enfants et moi, la vie devant nous… ».

Pour l’anniversaire de son mari disparu, la journaliste lui avait déjà rendu hommage quelques mois auparavant.

Elle a écrit dans un tweet le 20 septembre 2022, avec un autre portrait de son mari décédé :

« Tu aurais 58 ans aujourd’hui. Tu as toujours ce même regard ».

L’ancienne journaliste de TF1 a raconté son deuil difficile dans son roman « Après l’orage », sorti en novembre 2021 chez Flammarion. Ses deux enfants, Mathilda et Esteban, l’ont poussée à écrire.

Sur Gala la présentatrice confie 18 novembre 2022 dernier :

« Au départ, ce sont des lettres que je voulais leur transmettre. Quand ils [les] ont lu[es], ils m’ont dit : ‘Merci mais ce que tu as écris là, ton amour de la vie, il faut que tu le transmettes.’ Quand vous entendez vos adolescents qui ont vécu une telle horreur vous dire ça, la moindre des choses, c’est de le faire. »

Une autre épreuve difficile pour Dominique Lagrou-Sempère

Dominique Lagrou-Sempère a affronté plusieurs épreuves ces dernières années. Elle a perdu son mari, Claude Sempère, et son collègue, Jean-Pierre Pernault, avant de quitter TF1.

« Je me sens riche d’avoir partagé le quotidien professionnel d’un homme comme Jean-Pierre. C’est une grande chance, une grande joie. Il incarne ce que je souhaite être dans mon métier », a-t-elle avoué.

C’était de amis plus qu’à l’écran. La présentatrice ajoute :

« Jean-Pierre était un complice de boulot, un ami, comme ceux qu’on aime. »

Sources : gala.fr, gala.fr, gala.fr

Voyager Loin est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :