Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Franck, un candidat de la saison 16, n’a pas participé aux deux épisodes de « L’amour est dans le pré : que sont-ils devenus ? » diffusé les lundis 7 et 14 août. Il pense que la production le boude à cause de son franc-parler. Ce dimanche soir, il a publié un message sur Instagram pour le confirmer.
Franck dans « L’amour est dans le pré »
M6 a diffusé deux épisodes inédits de « L’amour est dans le pré : que sont-ils devenus ? ». Karine Le Marchand a retrouvé les anciens candidats pour prendre de leurs nouvelles. Les téléspectateurs découvriront les aventures des célibataires de la saison 18 à partir du lundi 21 août.
En février dernier, ils avaient révélé les portraits de ces derniers.
À lire L’amour est dans le pré : Stéphanie rend hommage à son fils en cette date particulière
Franck, le maraîcher et sylviculteur de la saison 16, n’apparaît pas dans les deux numéros diffusés les lundis 7 et 14 août. Sa rupture douloureuse avec Cécile avait ému les téléspectateurs. Plusieurs de ses anciens collègues agriculteurs, en couple ou célibataires, sont, au contraire, au rendez-vous. Karine Le Marchand les a rencontrés pour faire le point sur leur situation.
Franck a révélé sur son compte Instagram, ce dimanche 6 août, qu’il ne serait pas présent. Il a mis fin au suspense pour ses nombreux fans qui lui posaient la question. Le candidat a expliqué qu’il n’avait pas été invité par la production.
Il continue avec :
« Depuis la fin de l’émission, je suis totalement sans nouvelle de la production. Ils n’ont pas apprécié que je ne sois pas content des montages. »
Voir cette publication sur Instagram
La production de « L’amour est dans le pré » a demandé à Franck d’attacher son chien, Oregon, avec une chaîne. Le sylviculteur de Charente-Maritime n’a pas apprécié ce « gros plan » de la chaîne sur son animal. Il a dénoncé cette mise en scène sur son compte Instagram.
À lire L’amour est dans le pré : Mathieu et Alexandre vont officialiser leur divorce
Le maraîcher déplore :
« Après cela, aucun soutien face aux attaques des animalistes qui m’avaient dans le collimateur à cause de mon intérieur de maison très orienté “chasse” ».
Franck très critique envers les autres agriculteurs de l’amour est dans le pré
Franck a vécu une période très difficile après le départ de Cécile. Il était éperdument amoureux d’elle… mais il avait commis l’erreur de ne pas la retenir. L’agriculteur a confié qu’il allait mieux maintenant et qu’il avait tourné la page.
Franck n’a pas épargné la production de l’émission « L’amour est dans le pré » ni les anciens du programme. Il a révélé quelques confidences amères sur son compte Instagram.
L’ancien candidat confie :
« Certains aiment beaucoup trop être présents et tirent la couverture à eux, uniquement dans leur intérêt commercial, ce qui, à mon avis, tue la belle philosophie de l’émission. La famille ADP n’est réelle que si vous plaisez à certains et cela […] casse la belle image de l’émission. Les “mis de côté” commencent à discuter entre eux et dressent le même constat décevant ».
Il souhaite un bon visionnage à ses 18 000 abonnés. L’homme reconnaît que l’émission est belle, avec des personnes et des histoires touchantes. Mais il ne la regarde plus, personnellement. C’est ainsi qu’il conclut son message.
Les candidats ont évolué avec le temps
M6 diffusera bientôt l’émission que les téléspectateurs adorent, « L’amour est dans le pré ». Le lundi 21 août 2023, ils verront les nouveaux couples potentiels. Sur Télé 7 jours, en vente le lundi 7 août, Karine Le Marchand a révélé quelques anecdotes. Elle a expliqué comment les candidats avaient modifié leur critère de choix pour leur (possible) futur partenaire.
À lire L’amour est dans le pré : cinq choses à savoir sur le programme de M6
La présentatrice le dit :
« Lors de la première saison, ils voulaient tous des blondes catholiques ». Leurs goûts ont évolué avec les années.
Elle confie :
« Aujourd’hui, les candidats se fichent complètement de l’origine de la personne. À force de regarder l’émission, je crois qu’ils ont aussi intégré le fait que si l’on est très difficile, on peut être déçu ».
Et continue avec :
« Ceux qui ont vraiment besoin de nous considèrent l’émission comme une dernière possibilité. De fait, ils jouent le jeu à fond. »
Elle révèle que l’émission « L’amour est dans le pré » a du succès, car elle a donné naissance à de belles familles et à de jolies histoires d’amour.
L’amour n’est pas toujours est au rendez-vous
Ils sont plus ouverts sur leurs critères, les candidats, mais cela ne les immunise pas contre une possible déception. Sans être sûrs de le trouver, ils disent clairement ce qu’ils recherchent. L’animatrice reconnaît qu’il y a toujours des déceptions.
Voir cette publication sur Instagram
La présentatrice reconnaît :
« On est souvent déçus par les plus beaux. Moi, j’ai toujours beaucoup de mal avec ceux qui chipotent sur le physique, alors qu’eux-mêmes, parfois, ne sont pas incroyables, et qui jouent un peu. C’est peut-être aussi une question de génération. J’ai le sentiment que les moins de 30 ans s’engagent difficilement ».
L’émission « L’amour est dans le pré » sera diffusée par M6 à partir du 21 août. Que nous prépare-t-elle comme surprises ? Des coups de foudre ou des déceptions ? Des histoires d’amour magnifiques ou des rencontres merveilleuses ? Nous le découvrirons dans les prochaines semaines.