Laura Smet : la fille de Johnny Hallyday dévoile son nouveau long-métrage

À 39 ans, Laura Smet a décidé de lancer dans la réalisation d'un tout nouveau projet sur grand écran. Elle a accepté d'en dire plus.

© Crédits photos : Getty Images

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Dans les années 1980, Nathalie Baye et Johnny Hallyday ont vécu une histoire d’amour très médiatique. Malheureusement, l’amour n’a pas duré toujours entre l’actrice et la rock star. Pour autant, ce couple iconique a donné naissance à une petite fille en 1983. Aujourd’hui, Laura Smet a 39 ans et n’a plus rien d’une fillette. Dès les années 2000, elle a fait ses premiers pas en tant que comédienne. Et désormais, elle a décidé de passer de l’autre côté du miroir, en devenant réalisatrice. Elle a présenté ce futur projet dans l’émission Culture Box. On vous explique tout.

Laura Smet a toujours baigné dans le show bizness

En marchant dans les traces de sa mère, la jeune femme a bénéficié d’opportunités uniques pour faire carrière dans le monde du cinéma. Néanmoins, le statut de fille de Nathalie Baye a aussi pu lui poser des problèmes. Car durant des années, Laura Smet ne se sentait pas légitime par rapport aux autres artistes, partis de rien. Cela dit, sa maman a su lui rendre un fier service. Elle lui a donc appris à gérer l’attention des médias et du public. Ainsi, elle n’a pas hésité à la mettre en garde, en lui expliquant à quel point le métier d’actrice peut faire connaître des hauts et des bas. Tout en restant très riche en émotions.

De ce fait, Laura Smet a toujours su qu’évoluer en tant que comédienne n’aurait rien de facile. Elle le savait dès le départ, d’après Nathalie Baye. En effet, sa célèbre mère avait fait des confidences sur le sujet au micro de RTL. Elle révélait alors avoir pu travailler aux côtés de sa chère fille. Elles jouaient alors ensemble pour la série comique Dix pour cent. Et à en croire cette maman, l’expérience a été très agréable. Pourtant, elle a longtemps eu peur de voler sa vedette son enfant. Mais des années plus tard, ses craintes ont fini par se dissiper. Et à ce jour, les deux femmes ont une chacune une belle carrière sur le grand écran.

À lire Laura Smet fait de rares confidences sur sa vie sentimentale : « ça fait mal »

Laura Smet
Laura Smet au Festival de Cannes en 2023 – Crédits Photos : iStock

La jeune actrice devient réalisatrice

Ces dernières années, on a pu voir Laura Smet à l’affiche de différents films comme :

  • La demoiselle d’honneur, en 2004
  • UV, en 2007
  • Yves Saint-Laurent, en 2014
  • Carbone, en 2017
  • La Sainte Famille, en 2019

Aussi, la belle participait cette année encore au Festival de Cannes, en tant que simple invitée. Mais il y a quelques heures, elle a aussi fait une révélation exclusive. Elle se dit très enthousiaste car elle vient d’entamer son premier projet de long métrage. D’après Laura Smet, cela fait déjà six ans qu’elle travaille à écrire le scénario. Il s’agira d’un thriller psychologique. Bien sûr, l’actrice n’a pas révélé toute l’intrigue. Mais on sait que le film abordera la question de la folie, et que le personnage sera joué par une jeune fille. De plus, Laura Smet restera derrière la caméra, et n’endossera pas de rôle dans ce long-métrage. D’ailleurs, elle demeure à la recherche de l’heureuse élue, qui pourra incarner ce personnage. Mais la fille de Johnny Hallyday acceptera sans doute de donner plus de détails dans les prochains mois.

Sources : closermag.fr

Voyager Loin est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :