Montrer le sommaire Cacher le sommaire
« Plus belle la vie », elle lui a dit adieu et ne le regrette pas. La comédienne a confié au podcast « Dhombres et lumières » comment elle a vécu cette période de sa vie. Elle reconnaît que le feuilleton lui a beaucoup apporté, mais elle refuse catégoriquement d’y revenir un jour.
Fabienne Carat dans « Plus belle la vie »
Fabienne Carat a incarné Samia Nassri, une policière au caractère fort dans « Plus belle la vie ». Elle a raconté son expérience dans le podcast « Dhombres et lumières ». Elle a fait la connaissance des téléspectateurs le 4 juillet 2005, quand elle a rejoint le feuilleton populaire.
Sur le podcast « Dhombres » de Télé-Loisirs, la comédienne confie :
« Moi, ma vie, elle s’est arrêtée à 25 ans, elle a repris à 40 ans. »
Voir cette publication sur Instagram
La comédienne n’a pas peur de dire ce qu’elle pense de son ancien rôle :
« C’est méchant de dire ça, mais j’ai donné cette tranche de vie là [à Plus belle la vie]. Aujourd’hui […], je reprends ma vie. Je ne repars pas à zéro, parce que j’ai acquis beaucoup d’expérience, beaucoup de notoriété, beaucoup d’amour du public [grâce à la série]… »
Fabienne Carat a déclaré qu’elle ne reprendrait plus jamais le rôle qui l’a rendue célèbre, même si TF1 envisage de relancer la série. Ces déclarations montrent clairement qu’elle a tourné la page et qu’elle veut explorer d’autres horizons artistiques.
Elle affirme :
« Déjà, mon personnage est décédé, donc… Il n’y a pas de résurrection prévue, je pense. »
L’artiste a participé à « Plus belle la vie » sans regret et elle est heureuse de cette aventure. Elle se réjouit aussi du retour de la série sur le petit écran :
« Je suis ravie pour les acteurs, pour les équipes, pour tous ceux qui étaient très tristes que ça s’arrête. Et pour le public ! Il y avait tellement de gens en pleurs quand ça s’est terminé que, oui, c’est trop chouette. »
Elle quitte la série
Fabienne Carat a toujours parlé sans détour. Elle n’a pas eu de mal à quitter Plus belle la vie, au contraire :
« J’ai toujours fait des choix très forts, même dans ma vie personnelle. Je n’ai jamais pris sur moi, je ne me suis jamais forcée à être avec quelqu’un, je suis très fidèle à ce que je ressens, à mon émotion, mon bien-être ».
La comédienne ajoute :
« Je n’ai presque pas de mérite [à quitter Plus belle la vie] parce que je le ressentais fort en moi. »
L’actrice ne regrette pas du tout son départ, bien au contraire :
« On sait ce qu’on perd mais on ne sait pas ce qu’on gagne. Et moi, c’était ma liberté, le fait de reprendre ma vie… » a-t-elle déclaré, en disant qu’elle était plus heureuse que jamais.
TF1 renouvelle « Plus belle la vie »
TF1 et MYTF1 relancent « Plus belle la vie » en 2024. Le feuilleton culte revient sur les écrans après une pause d’un an sur France 3. C’est ce qu’a annoncé Ara Aprikian, le Directeur général adjoint de Contenus du Groupe TF1. Il s’agit d’une nouvelle création qui gardera les ingrédients du succès de la série, la plus ancienne de France.
L’écriture de la nouveauté commencera cet été et le tournage mi-octobre. Il se fera dans les studios emblématiques de la Belle de Mai et en région marseillaise, avec de nouveaux décors.
Ara Aprikian déclare dans un communiqué :
« Nous avons à cœur de répondre aux attentes des fans qui réclament depuis plusieurs mois le retour de leur feuilleton préféré, et d’accueillir un nouveau public autour de nouvelles intrigues ».
Voir cette publication sur Instagram
La nouveauté sera écrite cet été et tournée à partir de mi-octobre. Les studios historiques de la Belle de Mai et de la région marseillaise accueilleront le tournage de « Plus belle la vie« , avec de nouveaux décors. Certains acteurs historiques seront de retour dans la nouveauté.
On retrouvera notamment : Marwan Berreni (Abdel Fedala), Sylvie Flepp (Mirta Torrès), Léa François (Barbara Evenot), Stéphane Hénon (Jean-Paul Boher), Cécilia Hornus (Blanche Marci) et Laurent Kérusoré (Thomas Marci). Le reste du casting est encore secret.