Chimène Badi : comment elle a appris à s’aimer après avoir souffert de son image

Quand elle était adolescente, Chimène Badi ne se sentait pas bien dans sa peau. Elle se trouvait trop grosse, trop différente des autres.

© Getty Images

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Chimène Badi est une chanteuse talentueuse qui a connu le succès grâce à l’émission Popstars. Mais derrière sa voix puissante se cache une femme qui a longtemps souffert de son image et de son rapport au corps. Dans une interview exclusive à Gala, elle se confie sur son mal-être.

Chimène Badi en paix avec son corps

Chimène Badi, aujourd’hui épanouie, a longtemps souffert de son image. Elle parle de son rapport à l’été et aux vacances. Cette saison évoque pour elle les voyages et les souvenirs de jeunesse.

La chanteuse confie que son enfance était stricte, mais sans regret. Elle n’a découvert les fêtes et les plages qu’après l’adolescence. L’artiste a avoué être déçue et blasée par ces activités estivales classiques.

À lire Chimène Badi se livre sur ses débuts de carrière difficiles après sa participation à Popstars

Chimène Badi
La chanteuse Chimène Badi pose lors d’une séance de portrait à Paris, France le 21/10/2020 – Crédits photos : Getty Images

Le journaliste de Gala a rebondi sur sa réponse et lui a demandé quel genre d’ado, elle était. Elle s’est alors livrée :

« Je n’étais pas très bien dans ma tête, dans mon corps. J’avais du mal à me mettre en maillot sur la plage, je restais souvent chez nous. »

Sa passion était son refuge, déjà à l’époque, pour la jeune femme de 40 ans.

L’interprète d’« Entre Nous » révèle :

« J’écoutais de la musique, un peu isolée dans mon univers artistique. Seule, j’avais le sentiment d’être en paix avec moi­-même ».

La chanteuse se sent désormais plus en paix avec elle-même, après avoir laissé derrière elle cette situation.

Chimène Badi et son nouveau compagnon mystérieux

Chimène Badi profite de l’été et des vacances scolaires pour se reposer. Elle a révélé son programme sur Europe 1 dans « Le club de l’été » ce mardi 11 juillet. La chanteuse va partir à la mer, à la montagne et à la campagne pendant deux mois.

Chimène Badi va découvrir l’amour avec son nouveau compagnon. Elle a confié dans Gala qu’elle était en couple depuis peu. Son « chéri » lui a préparé une surprise pour le mois de juillet : il l’emmène en voyage sans lui dire où.

À lire Chimène Badi et Joyce Jonathan réunies pour un duo sur une chanson d’Édith Piaf

Chimène Badi, qui travaille jusqu’au 20 juillet, va partir avec lui pour une dizaine de jours. Elle se laisse guider par son attentionné compagnon.

Les journalistes d’Europe 1 ont voulu en savoir plus sur la surprise de Chimène Badi. Ils ont posé des questions à la chanteuse, qui a gardé le mystère :

« Je pense qu’on va du côté de l’Espagne, mais je n’en suis pas sûre. Je ne sais pas du tout où nous allons en réalité. »

Chimène Badi n’a pas peur de l’inconnu, au contraire, elle aime se laisser surprendre par son compagnon. Elle dit que c’est une nouvelle expérience pour elle, mais qu’elle est ravie. C’est une belle preuve d’amour et de confiance.

Nous sommes heureux pour elle et nous lui souhaitons de belles vacances. Peut-être que l’artiste nous fera partager quelques photos de son séjour mystérieux. Qui sait ? Peut-être qu’elle nous inspirera aussi une chanson ou un poème sur son histoire d’amour.

Elle se sent beaucoup mieux qu’à 20 ans

Chimène Badi, qui a fêté ses 40 ans le 30 octobre, a trouvé son équilibre. Elle vit plus sereinement et bienveillamment. Le cap de la quarantaine n’angoisse pas certaines femmes, comme elle l’a confié à Télé 7 Jours.

À lire Claudio Capéo se livre sur les difficultés qu’il a rencontrées au début de son succès

La chanteuse explique son raisonnement :

« Physiquement, c’est sûr que je récupère un peu moins vite qu’avant, mais je me sens bien dans mes baskets ! ».

Chimène Badi n’a pas changé malgré le succès. Elle a gardé la tête froide, comme elle l’a expliqué :

« Je me suis battue pour ne pas me travestir au fil des années, pour ne jamais perdre ma personnalité, et je crois que j’ai réussi. »

Chimène Badi
La chanteuse Chimène Badi pose lors d’une séance de portrait à Paris, France le 12/08/2017 – Crédits photos : Getty Images

L’ancienne candidate de Popstars a parlé de ses 40 ans à Gala. Elle a révélé comment elle a passé cette journée :

« L’après-midi, mes neveux étaient là, j’ai soufflé mes bougies avec eux. Et le soir, j’étais avec mes cousines. Je ne me suis jamais sentie aussi bien qu’à 40 ans. Déjà, à 30 ans, c’était plus agréable, mais alors à 40, c’est Babylone ! ».

Et continue avec :

« J’ai lâché prise sur plein de choses : les angoisses, le jugement des autres. Je sais ce que je veux et ce que je ne veux plus, j’ai appris à dire non. Avant, parfois, j’ai dit oui pour faire plaisir, en étant intérieurement en mille morceaux. J’ai l’impression que plus le temps passe, plus je retrouve vraiment qui je suis alors que je m’étais un peu perdue au début. »

Sources : gala.fr, gala.fr, gala.fr

Voyager Loin est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :