Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Le drame intervenu dans une commune varoise a ému de nombreux internautes. Parmi eux, l’actrice Laëtitia Milot qui vit du côté du Var. Celle-ci s’est servi du réseau social X pour exprimer son émotion par rapport à l’événement. On vous dit tout.
Un drame bouleversant
Laëtitia Milot a été révélée au public dans la série à succès « Plus Belle La Vie » de France 3. Elle y interprète le rôle de Mélanie Rinato. Cette série lui a permis d’avoir une certaine notoriété sur le petit écran.
Au fils des années, Laëtitia Milot a obtenu plusieurs rôles dans différents téléfilms et une série sur TF1. Elle a aussi publié de nombreux ouvrages entre 2010 et 2016. Son livre « Le bébé, c’est pour quand ? » sorti en 2016, parle de l’endométriose dont elle souffre depuis des années.
À lire Laëtitia Milot : depuis cette opération, elle ne peut plus avoir d’enfant
Désormais, l’actrice est dans le casting de la série « Demain nous appartient ». Si le feuilleton quotidien de TF1 est tourné à Sète, Laëtitia Milot est plus présente dans le Var. C’est d’ailleurs là où elle s’est installée avec son mari Badri Menaia et leur fille Lyana.
C’est donc sans surprise si elle a rapidement entendu parler du grave accident qui s’est déroulé dimanche dernier. Il s’agit de l’incident d’une structure gonflable dans le parc Wonderland de Saint-Maximin-la-Sainte-Baume qui s’est envolée.
Selon les premières constatations, l’attraction qui faisait environ 20 mètres de long et de large a été soulevée par une bourrasque de vent. Celle-ci s’est ensuite envolée jusqu’à prendre 50 mètres de hauteur dans les airs.
Les informations révèlent que deux personnes se trouvaient à bord de cette structure. Il s’agissait d’un jeune homme de 35 ans et de sa fille de 3 ans et demi. Après la chute de plusieurs mètres, les deux étaient en arrêt respiratoire.
À lire Claudio Capéo se livre sur les difficultés qu’il a rencontrées au début de son succès
Malheureusement, l’homme n’a pas survécu à ses blessures et est décédé quelques heures plus tard. Sa fille serait actuellement dans un état grave.
Une habituée des lieux
Cet événement a bouleversé beaucoup de familles, mais aussi Laëtitia Milot. L’incident lui a fait ressentir une vague d’émotions qu’elle a exprimées sur le réseau social X. Elle confie être :
« terriblement bouleversée par le drame à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume ».
« Toutes mes pensées vont aux victimes, à la mère de famille et à leurs proches. J’espère de tout cœur que la petite fille va s’en sortir », a-t-elle écrit sur la plateforme autrefois appelée Twitter.
Comment un instant familial de rires et de joie, peut se transformer ainsi ? Cela fait vraiment froid dans le dos.
Comme beaucoup de familles, nous fréquentons ce parc et je n’aurais jamais imaginé qu’un tel malheur puisse s’y produire. 2/2 https://t.co/CZLPhFDTtn— Laetitia MILOT (@LMilotOfficiel) July 31, 2023
Pour l’actrice de 43 ans, cet événement est inconcevable. Il est, en effet, difficile d’imaginer comment l’instant familial plein de joie passée dans le parc s’est terminé par un tel incident.
C’est encore plus difficile pour Laëtitia Milot qui était une habituée des lieux. La comédienne explique qu’elle s’était déjà rendue dans ce parc d’attractions à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume. Elle y est probablement allée avec sa fille et son mari.
« Cela fait vraiment froid dans le dos. Comme beaucoup de familles, nous fréquentons ce parc et je n’aurais jamais imaginé qu’un tel malheur puisse s’y produire », a-t-elle confié sur les réseaux sociaux.
Une enquête a été ouverte
Laëtitia Milot n’était pas la seule à s’être exprimée sur l’incident sur les réseaux sociaux. Alain Decanis, maire de Saint-Maximin-la-Sainte-Baume avait aussi partagé sa dévastation en apprenant le décès du père de famille. Il a aussi annoncé qu’une enquête est en cours pour résoudre le mystère autour de l’incident.
À lire Johnny Hallyday : cette nouvelle qui va ravir les fans du chanteur
En attendant les résultats de l’enquête, nos confrères de BFMTV se sont intéressés aux causes de l’incident. Ils ont interrogé le responsable pour apprendre que les conditions météorologiques étaient bonnes le matin du drame.
Ce serait dans l’après-midi qu’il y a eu un brusque changement de temps. Ce changement a apporté une :
« bourrasque imprévisible qui s’est abattue soudainement sur la zone ».
« On a vécu une tornade instantanée », affirme un responsable du parc.
Selon les informations de BFMTV, la structure gonflable pesait 2 tonnes. L’attraction en elle-même pesait une tonne et l’eau qui se trouvait à l’intérieur était aussi d’une tonne. Avec son poids et les processus de sécurité, cette structure ne devrait pas être facilement soulevable. D’autant plus qu’elle était fixée avec 10 crochets, supportant chacun un poids de 200 kilos.
BFMTV confirme les propos du maire de Saint-Maximin-la-Sainte-Baume en signalant l’ouverture d’une enquête. Celle-ci devrait surtout déterminer :
« si tous les processus de sécurité ont bien été respectés ».