Michèle Laroque se livre sur son dramatique accident de voiture qu’elle a subi lorsqu’elle était jeune

Michèle Laroque se livre avec émotion sur les conséquences dévastatrices de son accident de voiture dans une interview bouleversante.

© Crédits photos : Getty Images

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Ce lundi 29 mai 2023, Michèle Laroque a accordé un entretien à Covivre radio, « Les petites graines ». Pendant l’interview, elle a partagé les détails sur le terrible accident qu’elle a subi à l’âge de 19 ans.

Michèle Laroque, très remarquée

Ces derniers jours, Michèle Laroque a attiré l’attention médiatique. Le 23 mai dernier, L’actrice et sa fille étaient présentes lors de la présentation d’« Asteroid City » à Cannes. Leur montée des marches a suscité beaucoup de commentaires, notamment en raison de leur frappante ressemblance.

En 2017, le duo mère-fille avait déjà gravi les marches prestigieuses du palais des Festivités pour le film Okja. La mère évoque leur belle complicité lors de son passage à l’émission « Les petites graines » sur Covivre radio, ce lundi 29 mai 2023.

À lire Michèle Laroque et François Baroin : Pourquoi se sont-ils séparés ?

Michèle Laroque
L’actrice Michèle Laroque et sa fille Oriane Deschamps assistent à la cérémonie d’ouverture du 9e Festival du film Lumière, le 14 octobre 2017 à Lyon, en France – Crédits photos : Getty Images

L’actrice évoque les changements que l’arrivée d’Oriane a apportés dans sa vie :

« J’ai été en quête de liberté. La liberté, c’est de se débarrasser de certains programmes intergénérationnels, des programmes qui se sont transmis de génération en génération et dont on est porteur. C’est très important d’essayer de les découvrir et de s’en débarrasser pour essayer d’être vraiment soi-même. Et ça, c’est grâce à ma fille. Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais c’est vraiment à partir du moment où elle est née que j’ai eu cette quête de liberté, de me retrouver moi et de me débarrasser de choses qui ne m’appartenaient pas »

Michèle Laroque : son accident de voiture

Dans la suite de l’entretien, Michèle Laroque a évoqué un autre moment marquant de sa vie qui a profondément influencé son avenir : l’accident de voiture qu’elle a subi à l’âge de 19 ans.

La comédienne explique :

« Quand j’ai eu 19 ans, j’ai eu un accident de voiture très grave. J’ai eu des plaques pour réparer les os qui étaient cassés (…) Je suis restée très longtemps à l’hôpital et en clinique. Je suis restée deux ans parce que je ne pouvais pas marcher »

Cet accident aurait pu avoir des conséquences tragiques. Mais il a agi comme un véritable électrochoc pour Michèle Laroque.

La mère d’Oriane avoue :

« C’est quand j’ai eu mon accident que j’ai dit : “Olala, j’ai failli mourir sans savoir si j’étais bonne ou mauvaise comédienne. Tout le monde pensait que j’avais pris un coup sur la tête. Même moi je ne comprenais pas pourquoi je disais ça. Et en fait, c’est quelque chose qui est arrivé à ce moment-là très fort en moi. Ensuite, quand j’ai remarché trois ans plus tard, je suis retournée à la fac, et j’ai pris des cours. Ensuite, je suis allée prendre des cours aux États-Unis et j’ai commencé ma carrière en 1985. J’avais 25 ans. C’est là où j’ai commencé à faire du café-théâtre. Ça a très bien marché tout de suite et je n’ai jamais arrêté de travailler depuis. C’était vraiment ce que je devais faire. C’était ma place. »

Une comédienne qui a réussi à maîtriser son propre avenir en assumant le contrôle de sa vie.

Mère et fille unies

La relation entre la comédienne et sa fille Oriane Deschamps reste solide. Comme en témoigne leur présence complice lors de la 77e édition du Festival de Cannes en mai 2023.

À lire Michel Sardou évoque son enfance marquée par l’absence de ses parents

Dans l’émission ‘Une ambition intime’ en août 2019, Oriane Deschamps partage son sentiment :

« On est plus cocon, à se protéger du reste du monde et à rester toutes les deux. On est meilleures amies, on est sœurs, parfois je peux être sa mère un peu aussi, quand elle a besoin je peux la materner »

La passion commune pour le cinéma unit mère et fille, renforçant leur complicité déjà présente depuis toujours. La naissance d’Oriane a marqué un tournant décisif dans la vie de Michèle Laroque.

Michèle Laroque
Michele Laroque assiste au « César – Révélations 2022 » au Trianon le 16 janvier 2023 à Paris, France – Crédits photos : Getty Images

Une belle preuve d’amour

La venue au monde d’Oriane a véritablement éveillé la conscience de la comédienne, la poussant à une réflexion profonde :

« J’ai été en quête de liberté. La liberté, c’est de se débarrasser de certains programmes intergénérationnels, des programmes qui se sont transmis de génération en génération et dont on est porteur. C’est très important d’essayer de les découvrir et de s’en débarrasser pour essayer d’être vraiment soi-même »

Pour la sexagénaire, cette transformation majeure trouve son origine dans l’arrivée d’Oriane dans sa vie.

La mère affirme :

« Et ça, c’est grâce à ma fille. Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais c’est vraiment à partir du moment où elle est née que j’ai eu cette quête de liberté, de me retrouver moi et de me débarrasser de choses qui ne m’appartenaient pas »

Sources : voici.fr, voici.fr

Voyager Loin est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :