Montrer le sommaire Cacher le sommaire
L’état de santé de Brigitte Bardot interroge depuis quelques semaines. Invitée dans l’émission Le Club de l’été sur Europe 1, Mireille Dumas a donné de ses nouvelles. Découvrez les confidences qu’elle a faites.
Les confidences de son mari
Les fans de Brigitte Bardot ont eu très peur. Le 19 juillet dernier, l’actrice de 88 ans a été soignée par des sapeurs-pompiers suite à un malaise. Selon son mari :
« Il était aux environs de 9h lorsque Brigitte a eu du mal à respirer ».
Elle a connu ce qu’il qualifie de « moment d’égarement respiratoire ».
Quand les pompiers sont arrivés, ils lui ont fait respirer de l’oxygène. Ce qui lui a permis de se calmer. Par la suite, le mari de BB a assuré que cette intervention a suffi pour qu’elle aille mieux. Il a raconté qu’après avoir reçu les soins, sa femme a pris congé pour se reposer dans leur maison de la Madrague.
« Comme toutes les personnes d’un certain âge, elle ne supporte plus la chaleur. Ça arrive à 88 ans, Il ne faut pas qu’elle fasse d’efforts inutiles », a-t-il déclaré à Var-matin.
Suite à cet incident, Brigitte Bardot a passé des examens supplémentaires pour se rassurer. Heureusement, les médecins n’ont pas relevé d’autres difficultés.
À lire Brigitte Bardot : pourquoi l’actrice ne regardera pas la série consacrée à sa vie ?
Par ailleurs, son mari certifie que sa femme va de mieux en mieux. Selon ses dires, il ne faut plus s’inquiéter, car :
« son pouls va bien, son cœur aussi et sa tension est bonne ».
« Ces hautes températures sont très pesantes pour elle et elle évite au maximum les déplacements, même sur quelques mètres », a-t-il expliqué.
Une lettre pour démentir les rumeurs
Des rumeurs concernant l’état de santé de Brigitte Bardot vont bon train depuis plusieurs mois. Par exemple, en mai dernier, la star d’« Et Dieu créa la femme » a dû prendre la parole pour démentir des rumeurs d’hospitalisation.
Pour la petite histoire, c’est France Dimanche qui a créé polémique en révélant dans ses colonnes une hospitalisation de Brigitte Bardot. Alors, pour rassurer les fans et mettre les choses au clair, la comédienne a adressé une lettre à l’attention du grand public.
Dans sa lettre, elle affirme se porter comme un charme, et n’avoir jamais été à l’hôpital. Aussi, elle a ajouté avoir toutes ses facultés, contrairement au on-dit.
« Je tiens à rassurer tout le monde. Je vais très bien », a-t-elle affirmé dans sa lettre.
Pour information, France Dimanche avait révélé que Brigitte Bardot souffrait d’insuffisance respiratoire. Selon le magazine, la gravité de son état l’a contraint à intégrer les soins intensifs.
Elle y serait restée pendant plusieurs jours pour récupérer, et les médecins lui auraient prescrit au moins :
« trois semaines de convalescence à l’hôpital ».
Malgré cela, la comédienne aurait préféré quitter l’établissement. Elle serait rentrée chez elle au bout de seulement quatre jours.
Mais selon Brigitte Bardot, rien de tout cela n’est vrai. Dans sa lettre, elle affirme n’avoir jamais intégré les soins intensifs. Par ailleurs, elle s’est dit scandalisée par les fausses informations partagées par le magazine. En effet, elle ne comprend pas comment ils ont osé sortir ces mensonges sur elle.
Mireille Dumas rassure
Alors que l’état de santé de Brigitte Bardot fait l’objet de nombreuses discussions, Mireille Dumas, réalisatrice du documentaire Brigitte Bardot l’insoumise, a donné de ses nouvelles. Invitée dans l’émission « Le Club de l’été » sur Europe 1, elle a fait écho aux propos tenus par le mari de la comédienne.
« Écoutez, comme toute personne d’un âge certain, elle a souffert de la chaleur. C’est un été qui est quand même difficile, mais là, elle va bien », a-t-elle affirmé.
Il y a quelques mois, un autre ami de Brigitte Bardot avait évoqué son état de santé. Henry-Jean Servat puisqu’il s’agit de lui, avait révélé à Gala le quotidien de la star alors que de nombreuses rumeurs la concernant enflaient.
« Brigitte Bardot est, aujourd’hui comme hier, une dame retirée du monde, cloîtrée chez elle, confinée dans sa mythique demeure », a-t-il confié.
Brigitte Bardot se fait discrète depuis plusieurs années. Voulant rester loin des feux des projecteurs, elle ne s’exprime presque jamais en public. L’une des rares fois où elle l’a fait a été pour rendre hommage à Jane Birkin, une amie chère à son cœur.
Très touchée par sa disparition, la comédienne avait tweeté :
« J’ai un gros chagrin. Jane est partie (…) Elle reste éternelle dans nos cœurs »