Tatiana Silva : la présentatrice météo évoque avec émotion le décès de ses parents

La présentatrice météo de TF1, Tatiana Silva, s’est confiée avec émotion sur la disparition de ses parents et son engagement humanitaire.

© TF1

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Tatiana Silva, Miss météo adorée des Français sur TF1 depuis 2017, ne parle pas souvent de sa vie privée. Son enfance ou ses amours, comme sa relation avec Stromae en 2011, restent secrets. Elle préfère se focaliser sur son travail et son engagement pour les jeunes avec L’Unicef.

Tatiana Silva, une femme engagée

La présentatrice météo a confié ses engagements à Télé Cable Sat. Elle se bat pour des causes qui lui tiennent à cœur. Pour rappel, son père disparu, était aussi un militant pour l’indépendance du Cap-Vert.

Elle se remémore :

« Mon père trouvait injuste que l’on soit colonisé par les Portugais… C’était la cause de sa vie ».

Les combats de la jeune femme sont différentes :

« J’ai commencé par Handicap international, puis la lutte contre le cancer du sein et ensuite je me suis engagée auprès de Mercy Ships, un navire-hôpital humanitaire qui navigue le long des rives africaines. »

Tatiana Silva
Tatiana Silva Braga Tavares assiste au ‘Prix de Diane Longines 2017’ le 18 juin 2017 à Chantilly, France – Crédits photos : Getty Images

La mannequin a perdu ses deux parents et a décidé de s’engager pour les enfants. Son père a succombé à une crise cardiaque quelques années après sa mère, emportée par un cancer du sein à ses 16 ans.

À lire Claudio Capéo se livre sur les difficultés qu’il a rencontrées au début de son succès

L’ex-reine de beauté livre son combat avec l’Unicef, qui a un lien avec son adolescence agitée. L’ancienne candidate de « Danse avec les stars » se rappelle :

« J’ai eu une enfance très heureuse. Mon père me manquait, évidemment, car mes parents étaient séparés et il était reparti au Cap-Vert. Mais j’ai eu une très belle enfance avec une mère qui a tout fait pour moi. Elle m’a laissé de beaux souvenirs ».

C’est son adolescence qui a été plus difficile à gérer.

« J’ai dû me reconstruire après la mort de ma mère, à mes 16 ans », raconte-t-elle.

C’est ce qui l’a poussé à devenir ambassadrice pour l’Unicef. Elle poursuit en disant :

« Ayant perdu mes parents assez jeune, j’ai vite compris que l’équilibre familial d’un enfant ou d’un adolescent lui assurait une bonne stabilité psychologique et émotionnelle ».

Ses rares confidences sur son histoire d’amour avec Stromae

Tatiana Silva et Stromae ont partagé une belle amourette en 2011. Les deux Belges sont restés discrets sur leur relation. La présentatrice météo de TF1 se livre sans tabou à Gala, le 16 septembre.

« Vous pensez à Stromae ? Nous avons eu une relation. Officielle, mais très discrète », confie la jeune femme de 36 ans, qui a perdu sa mère.

Elle ne dit pas grand-chose sur le sujet, mais la complice d’Évelyne Dhéliat continue de parler de son amour pour le chanteur de Papaoutai.

L’ancienne Miss Belgique ajoute :

« Les gens savent que nous avons été ensemble mais ni lui, ni moi n’en parlons. Je sais ce que j’ai vécu avec lui, il sait ce qu’il a vécu avec moi ».

L’ex-candidate de « Danse avec les stars » a écrit « Tout commence par soi » chez Albin Michel. Elle a caché volontairement cette anecdote dans son livre :

« Son nom n’apparaît pas dans le livre, comme il se doit ! », a-t-elle répondu simplement.

Sa biographie

Tatiana Silva est née le 5 février 1985 à Uccle, en Belgique. Elle a des origines cap-verdiennes. Elle devient 1re Dauphine de Miss Bruxelles en septembre 2014 et Miss Belgique 2015 la même année.

La jeune femme travaille ensuite au cabinet du ministre de la Coopération au développement. Elle parle plusieurs langues et étudie les Sciences politiques à l’Université de Bruxelles.

Tatiana Silva
Christophe Licata et Tatiana Silva assistent au photocall de « Danse avec les Stars » à TF1 le 28 septembre 2017 à Paris, France – Crédits photos : Getty Images

Tatiana Silva commence sa carrière comme mannequin et pose pour une marque de lingerie, mais elle arrête vite. Elle se lance ensuite dans la télévision et anime « Miss Swann » (2006) sur AB3. Elle chante aussi un single : « I can’t Wait », en 2008.

À lire Johnny Hallyday : cette nouvelle qui va ravir les fans du chanteur

L’actrice rejoint RTBF en décembre 2009 et présente la météo. La mannequin fait aussi une chronique dans « C’est du Belge et Vis ta mine ».

La miss participe à « Expeditie Robinson », une émission de télé-réalité. En 2013, elle présente la météo sur M6. Tatiana remplace Catherine Laborde à la météo de TF1 et LCI à partir de mars 2017.

L’ex de Stromae est très engagée et soutient Handicap international. Elle devient aussi ambassadrice bénévole de l’UNICEF en Belgique en 2014.

Voyager Loin est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :