Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Florent Pagny a invité Slimane à un grand projet. Le chanteur et coach de « The Voice Kids » a accepté avec émotion. Il retrouve alors son mentor de la version adulte du télé-crochet.
Slimane, un bon coach
Le chanteur Slimane vit un rêve. Il est coach de « The Voice Kids » depuis le 4 juillet. C’est un symbole fort pour l’artiste, révélé en 2016 par la version adulte du télé-crochet de TF1. D’autant plus que le père de famille a pris la place de Florent Pagny, son ancien coach. Pour rappel, c’est ce dernier qui l’a fait gagner en 2016.
Depuis, Slimane et Florent Pagny sont devenus très proches. Le père d’Esmeralda a d’ailleurs appelé son aîné avant les auditions à l’aveugle.
À lire Slimane bientôt dans une célèbre émission sur France 2, « C’est un rêve de le faire »
L’artiste voulait des conseils pour coacher les talents de « The Voice Kids » :
« J’ai appelé Florent Pagny pour lui dire que j’avais l’immense honneur d’être assis dans son fauteuil. Il m’a dit de ne pas m’inquiéter et que tout irait très bien. Pour moi, la boucle est bouclée, je me retrouve coach sur l’émission qui m’a révélé et dans le siège de celui avec qui j’ai mené cette aventure incroyable. »
Slimane et son projet avec Florent Pagny
Slimane a reçu un beau cadeau de Florent Pagny. Il l’a invité dans son émission sur TF1 et dans son album. Les deux hommes ont chanté « Les Murs porteurs », le titre de la finale de « The Voice ». Avec beaucoup d’émotion pour le chanteur qui confie à Télé 7 Jours :
« On a chanté Les Murs porteurs ensemble. C’est une chanson importante pour moi, parce qu’on l’a faite sur ma finale de The Voice à l’époque. C’était émouvant de se retrouver sur ce titre, particulièrement sur ce projet-là, car Florent a réuni, je pense, les gens qui ont compté pour lui. Et faire partie de ces gens-là, c’est un honneur ».
Un duo qui restera dans l’histoire.
Le chanteur célèbre une date spéciale
Le 14 mai 2016, Slimane a réalisé son rêve. À 26 ans, il a gagné « The Voice », le célèbre télé-crochet de TF1. Il était le protégé de Florent Pagny, qui l’a soutenu tout au long de l’aventure. Le public a été conquis par sa voix et son talent. Il a obtenu 33 % des votes, devançant les autres candidats. L’artiste a été sacré vainqueur de la cinquième édition du concours.
Le jeune homme a sorti son premier single « Paname » quelques jours après sa victoire. Il n’a pas savouré longtemps son trophée.
Le soir de sa victoire, le chanteur confie à Télé-Loisirs :
« J’écris des chansons depuis des années. Elles existent déjà. J’attendais d’avoir une équipe, des gens qui croient en moi, une maison de disques. J’ai de la chance, cela devrait aller vite. Je vais enregistrer mon premier single dès demain soir ».
Le chanteur a commencé son parcours dans « The Voice » avec une reprise magistrale de « À fleur de toi » de Vitaa. Il a séduit les quatre coachs lors de son audition à l’aveugle. Le chanteur a ensuite enchaîné les succès avec ses albums.
Le premier album « À bout de rêves » a été numéro 1 des ventes en France, comme les suivants. Il a aussi collaboré avec Vitaa pour « VersuS », un album qui a été disque de diamant en 2019.
L’artiste célèbre ses sept ans de carrière
Slimane a mis fin à sa collaboration avec Vitaa en novembre 2021, mais il n’a pas arrêté la musique. Il a surpris ses fans avec un nouvel album, « Chronique d’un Cupidon », qui est sorti le 2 septembre 2022. Le papa d’Esmeralda a marqué son retour sur la scène musicale avec des chansons pleines d’émotions.
Il va bientôt faire la tournée des Zéniths. Le chanteur veut rencontrer son public qui l’aime depuis sept ans. Slimane est prêt.
Le chanteur a exprimé sa gratitude sur Instagram :
« Ça fait sept ans aujourd’hui que j’ai gagné @thevoice_tf1 et que vous avez bouleversé ma vie ! »
Voir cette publication sur Instagram
À lire Slimane : ce détail en pleine séance de sport qui lui a valu des moqueries, il répond
Il a souligné qu’il devait son succès à ses musiciens, qui sont comme sa famille. L’artiste a annoncé qu’ils allaient faire le Cupidon Tour ensemble, une tournée qui s’annonce exceptionnelle. La première date est prévue pour le 30 novembre 2023 à Amneville, une ville qu’il adore.
Il conclut avec :
« Je suis tellement heureux de partir en tournée avec tous ces talents-là ! Je n’ai qu’une envie c’est me surpasser pour être à leur hauteur ».
Le chanteur a remercié les « 90 000 personnes » qui ont acheté leur billet. C’est le plus beau des cadeaux pour lui.