Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Vanessa Demouy a 50 ans et elle l’assume. La star de la série « Demain nous appartient » a décidé de se montrer sans artifice sur les réseaux sociaux. Dimanche 30 juillet 2023, elle a partagé une photo d’elle en maillot de bain au bord d’une piscine, sans aucune retouche. Un choix qu’elle a expliqué dans la légende de son post.
Vanessa Demouy s’assume
Vanessa Demouy, ex-mannequin et actrice, à cinquante ans. La comédienne voit son corps changer avec le temps, comme toutes les femmes. La mère Solal se demande comment accepter son corps. Elle n’hésite pas à en parler et à prôner l’acceptation de soi.
Vanessa Demouy a d’ailleurs posté une photo d’elle au naturel sur Instagram dimanche 30 juillet 2023. L’actrice et ex-mannequin apparaît en maillot de bain, sans aucun artifice. Une photo rare et sincère sur ce réseau social.
Sous son magnifique cliché, elle écrit :
« J’ai longuement hésité avant de poster cette photo… J’ai été tenté de la retoucher aussi… je me suis posée 20 000 questions, à mon âge en maillot sur Instagram, franchement, t’as vu tes bras, on voit tes taches, mais t’es même pas maquillée… ».
Elle poursuit en disant :
« Et puis, je me suis dit que vous étiez sûrement comme moi. Oui, on prend de l’âge, c’est évident que notre corps change… ».
Voir cette publication sur Instagram
Ses fans la soutiennent
L’épouse de Philippe Lellouche avoue à ses fans :
« Et j’ai pensé à tous ces conseils que je donne à mes ami(e)s, à mes proches… je prône l’acceptation de soi à longueur de temps, alors je me suis lancée…. Et vous savez quoi, j’ai souri en appuyant sur le bouton “partager”. Je ne suis pas parfaite, mais j’ai décidé de m’aimer… et c’est très bon ! »
Ses abonnés ont été touchés par son discours positif. Ils ont exprimé leur admiration et leur soutien dans de nombreux messages :
« Merci beaucoup pour donner l’exemple et oser surmonter cette pression sociétale. Même si moi, je n’arrive pas à sauter le pas. Trop honte de ce corps vieillissant », » C’est vrai que l’on a tendance à porter un regard dur voir très dur sur soi-même ! ».
Un fan s’exclame :
« Mais vous êtes sublime Vanessa ! Heureusement, vous avez pris cette photo ! Pourquoi vous retenir ? ».
L’actrice lui répond :
« C’est ma petite maman qui a pris la photo ». Tout le monde a adoré cette image.
Vanessa Demouy et son look
Vanessa Demouy est très proche de ses fans. Elle leur fait souvent plaisir en postant des photos d’elle, mais aussi en ayant une interaction avec eux. En effet, à Noël par exemple, elle souhaite de joyeuses fêtes à ses 329 000 followers sur Instagram. Elle publie une photo pailletée et une story avec un pull de Noël kitsch. Elle passe un moment cosy pour les fêtes de fin d’année. Mais une chaîne de lunettes attire l’attention sur son visage.
Cet accessoire rappelle nos grands-mères qui ne perdaient jamais leurs lunettes de vue. Vanessa Demouy affirme que la chaînette n’est pas mémérisant !
Beaucoup refusent la chaîne de lunettes qui va avec leur monture. Elle évoque celle de nos mamies. Mais le concept est tendance. Après le cardigan, les grands-mères nous inspirent.
Vanessa Demouy justifie son choix de la chaîne de lunettes après avoir souhaité un joyeux Noël à ses followers. Elle dit :
« Ma chaîne de lunettes a fait beaucoup parler hier… Alors sachez une chose : j’assume et je revendique même !!! C’est très pratique surtout moi ça me plaît !!! ».
Sa biographie
Vanessa Demouy est une actrice et mannequin française, née à Montreuil le 5 avril 1973. Sa mère dirige une agence de mannequins. La maman débute le mannequinat à quinze ans. Elle se passionne pour le cinéma. Elle tourne des publicités et des courts-métrages.
La comédienne décroche le rôle de Linda dans la série « Classe Mannequin » en 1993. Elle chante sur le générique de la série. Elle continue son rôle dans « Cœurs Caraïbes et Aventures Caraïbes », mais sans succès.
La femme de Philipe lelouche change de registre et joue une tueuse dans « Belle à mourir » en 2002. Elle fait ses débuts au théâtre dans « Les Monologues du vagin ». Elle tourne dans d’autres séries télé, comme « Central nuit et Xanadu ».
La maman de Solal triomphe au théâtre avec la pièce « Jeu de la vérité » en 2005. Elle enchaîne les pièces, comme « Boire, fumer et conduire vite » en 2009, et « L’Appel de Londres » en 2014. L’actrice joue dans le film « Le Jeu de la vérité en 2014 ».
À lire Pensions de retraite et malus Agirc-Arrco : ce qui pourrait changer au 1er décembre
Elle rejoint la série « Demain nous appartient » en 2018, où elle est Rose Latour. La comédienne retrouve ce personnage dans « Ici tout commence » en 2020.