Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Légende vivante du ballon rond, Zinédine Zidane n’est sans doute plus à présenter. Dernier d’une fratrie de 5 enfants, il est passionné par le foot depuis tout petit. En effet, durant son enfance, celui qu’on surnomme Zizou passait la plupart de son temps à taper dans un ballon avec ses amis. À l’âge de 9 ans, il obtient ses premiers crampons et intègre l’A.S. Foresta, un club de foot local. Fort de son talent, le jeune joueur se fait rapidement remarquer et rejoint l’AS cannes, puis les Girondins de Bordeaux. En 1994, sa vie bascule quand il fut sélectionné pour participer à la coupe du monde au Brésil. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ses débuts en équipe de France ont été prometteurs. Et pour cause, durant le premier match face à la République Tchèque, il s’est illustré en marquant 2 buts.
Zinédine Zidane : star du foot, époux et père de famille
Toutefois, c’est en 1998 que sa carrière décolle véritablement. Cette année-là, Zinédine Zidane est devenu une star mondiale du foot en remportant la coupe du monde avec les Bleus.
Comme si le trophée tant convoité ne suffisait pas, la même année, le sportif était également sacré ballon d’or. Des titres qui ont bien évidemment eu un impact sur sa situation financière déjà bien confortable.
À lire Google Maps : cette modification qui va vous faciliter la vie en tant qu’utilisateur
La preuve ? En 2001, pour l’avoir, le Réal de Madrid a déboursé la modique somme de 75 millions d’euros. À l’époque, c’était le transfert le plus cher de l’histoire du foot. Au sein du club espagnol, le Français a remporté divers titres qui ont contribué à construire sa légende. Sur le plan personnel, tout au long de sa carrière, Zidane a toujours pu compter sur le soutien de son épouse.
Pour information, l’ancien international français a fait la rencontre de Véronique quand il avait 17 ans. À cette époque, les deux tourtereaux résidaient dans un foyer de jeunes travailleurs à Cannes.
Danseuse de formation, par amour pour son sportif, Véronique n’hésite pas à sacrifier sa passion pour être présente aux côtés de celui-ci. Ce à quoi Zinédine Zidane lui est éternellement redevable.
Grand-père pour la première fois
Épris de sa belle, l’ancien footballeur, lui a fait une belle déclaration dans les colonnes du magazine l’Équipe en 2022. De nature pudique, Zinédine Zidane n’a pas hésité à lui témoigner tout son amour et sa gratitude, déclarant :
« Elle a toujours été présente dans les moments compliqués, toujours à mes côtés, toujours positive, toujours avec les enfants, à pousser derrière tout le monde. C’est aussi grâce à elle. Nous avons tout passé ensemble. Je lui dis encore merci. »
Pour information, le couple s’est marié en 1994. De leur union naîtront 4 beaux garçons : Enzo, Luca, Theo et Elyaz. Tous sans exception ont hérité du talent de footballeur de leur célèbre papa. De ce fait, à l’instar de celui-ci, c’est tout naturellement qu’ils ont choisi la même profession.
À lire Shakira : la chanteuse fait face à de nouvelles accusations de fraude fiscale en Espagne
Pour Zidane, sa femme et ses enfants compte énormément. Très proche de sa famille, le sportif est le plus heureux des hommes quand il est entouré des siens. Et en 2022, son bonheur a décuplé après la naissance de la petite Sia. Cette dernière n’est autre que sa première petite-fille. Un cadeau offert par son fils aîné, Enzo et sa conjointe, la ravissante Karen Gonçalves.
Le tendre cliché de la petite Sia
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Zidane est totalement gaga de sa petite-fille. Et ce, comme en témoigne l’un des clichés qu’il a pris durant le mariage de son fils, Enzo. En effet, sur la photographie, nous pouvons voir le ballon d’or donner un tendre baiser sur la main de la petite Sia. Une scène adorable qui a bien évidemment fait fondre les internautes.
« Fier grand-père », peut-on lire dans les commentaires.
Voir cette publication sur Instagram
Dorénavant, la petite-fille de Zinédine Zidane a bien grandi comme le montre le cliché partagé dernièrement par sa maman. Sur la photo, nous pouvons voir la fillette se tenir debout et très coquette.
En effet, elle portait une jolie salopette avec un Tee-shirt rose fuchsia. Pour compléter son outfit, une adorable paire de baskets blanches. Sur le moment, la petite Sia, dont le visage est soigneusement caché par ses parents, prenait la pose aux côtés d’Apollo. Le chien de la famille.
À lire Renaud : sa photo avec un homme politique provoque la colère des internautes
Notons qu’il y a récemment, la petite fille du ballon d’or avait célébré son anniversaire. Pour cette occasion, son papa n’a pas manqué de l’honorer sur les réseaux sociaux. Il a écrit :
« Joyeux anniversaire, ma fille adorée. Tu as changé notre vie pour toujours il y a tout juste un an. Depuis ce jour, notre vie est remplie de bonheur et d’amour grâce à toi »
Voir cette publication sur Instagram
Toujours dans la même publication, Enzo Zidane n’a pas non plus oublié de remercier sa charmante épouse.
« Merci, mon cœur, pour tous ces moments et tous les moments à venir », a-t-il déclaré.